Achat PC Bureau (sur materiel.net)

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
ELCORNEON
Apprenti geek
Apprenti geek

Achat PC Bureau (sur materiel.net)

Message non lu par ELCORNEON »

Bien le bonjour, je voulais demander conseil sur la configuration que j'ai faite sur Matériel.net pour un pc de bureau que je compte acheter (GrosBill m'ayant beaucoup déçu :sleepy: (sans importance...))
(écran viewsonic 19 pouces (je passerait peut-être au 22 pouces max si il grille) et enceintes ainsi que licence Windaube XP Pro déjà à disposition)

boîtier (avec ventilos) : NZXT Guardian 921 89,89 € http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/40 ... n_921.html
alimentation : Corsair HX - 520W 91,95 €
disque dur : Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo 58,89 €
lecteur (le moins cher que j'ai touvé) : Pioneer DVR-216 - OEM, noir 26,95 €
processeur : Intel® Core™ 2 Duo E8500 175,99 €
mémoire : DDRII 2 Go PC6400 29,89 €
mémoire en + : DDRII 1 Go PC6400 12,99 €
carte graphique : Gainward Radeon™ HD 4850 512 Mo double slot 144,99 €
carte mère : Asus P5Q Pro 134,99 €
http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/ ... Q_Pro.html
souris + clavier : Advance Desktop Bluelight 22,95 €

= 790 €

Ce qui m'intéressait dans ma recherche :

-Design PC original et relativement silencieux
-Bonne carte graphique pour les jeux vidéos
-Budget maximum de 800 euros (frais de ports non compris faisant environ 30 euros de plus)
-Usage de l'ordinateur : jeux vidéos (Crysis principalement) modelisation 3d (3ds max 9) (pas spécialement de rendu compliqués)...

Comme c'est la première fois que je fais une configuration je pense qu'il y a quelques choses à changer notamment au niveau de la raille requise pour le boîtier ou le choix de l'alimentation..., j'attend donc vos commentaires et conseils avec impatience :)
Modifié en dernier par ELCORNEON le 13 nov. 2008, 09:20, modifié 3 fois.
eraziel
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par eraziel »

Moi ca me parait pas mal, l'alim est bonne, par contre je ne connait pas le boitier.
Attends les autres mais je ne vois pas de gros problème avec ta config :)
ELCORNEON
Apprenti geek
Apprenti geek

Whaow t'est vachement rapide, Merci pour le commentaire, j'ai rajouté un lien pour le détail ;)
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Salut,
Très bonne config, le boitier je connait pas non plus mais tu l'a choisi pour le look à mon avis, regarde si il y a un test sur le net pour être sur qu'il a pas un gros défaut mais sinon tout rentrera dedans. ;)

Par contre la ram à ce prix là ça sent la noname, tu peux te contenter de 2Go (avec xp ça suffit) mais prends de la marque (gskill, corsair, kingstone ...).
Ce kit est très bien :
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_burea ... 00_PK.html
eraziel
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par eraziel »

Sympa le boitier, à la rigueur tu peux nous faire un petit compte-rendu si tu l'achètes.
ELCORNEON
Apprenti geek
Apprenti geek

je me ferais un plaisir de vous faire un compte rendu ;)

Sinon pour l'histoire des barrettes de mémoires ils disent qu'elles sont destinées uniquement aux cartes mères avec sockets DDR2 hors l' ASUS P5Q PRO est faite pour les Socket 775.. Mais je suis sur que vous avez raison sur ce point, qu'elles sont adaptées, pourriez-vous juste m'expliquer brièvement comment ont sait qu'elles acceptent ce format ? C'est toujours comme ça ?
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Socket 775 est DDR2 ce n'est pas du tout pareil...
Le socket 775 est l'emplacement du processeur de ta carte mère, il permet d'accueillir des processeurs au format lga 775. la P5Q pro supporte donc les processeurs au formats LGA 775, comme le e8500 que tu as choisis.
DDR2 est une norme de barette de mémoire, rien à voir avec le processeur.
Cette carte mère supporte aussi les barrettes de mémoire de type DDR2 comme la g.skill que t'a conseillé Dex.
Pour te donner un exemple contraire, la P5Q pro ne supporte pas les processeurs au format am2 (socket am2 pour les processeurs AMD), et elle ne supporte pas non plus l'ancienne norme de mémoire DDR.
Voilou, j'espère que c'est clair.
ELCORNEON
Apprenti geek
Apprenti geek

C'est très clair j'ai tout compris merci ;)
(notez que mon temps de réflexion n'est pas égal à l'écart de temps entre le dernier post et le mien)
Répondre