conseil d'achat portable

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Leono
Apprenti geek
Apprenti geek

conseil d'achat portable

Message non lu par Leono »

-bonjour, je dispose d'un budget d'environ 500 euro et j'ai besoin d'un portable pour regarder des films, écouter de la musique et aller sur internet principalement (en 15 ou 17 pouce si c'est possible avec mon budget). J'attends juste de mon portable qu'il soit rapide, même si je fais plusieurs choses en même temps.
-impératifs: lecteur carte SD
je me suis promené sur le net et j'ai retenu 2 modèles, si vous pouviez me donner votre avis (et si vous avez d'autres modèles à me proposer)
un chez Dell, je pensais au modèle standard tout à gauche mais là encore je suis ouvert aux suggestions surtout que dell permet de changer un peu ce que l'on veut http://www1.euro.dell.com/content/produ ... l=fr&s=dhs
pour le 2eme je me suis tourné vers Asus car j'en ai toujours entendu du bien http://www.grosbill.com/index.php3?id=82090&site=clubic
-2Go de ram c'est suffisant n'est ce pas?
ça fait pas un déséquilibre de mettre une barette a 2Go et une à 1Go (désolé pour la question peut être bête mais je suis plus mécanique qu'informatique)
Leono
Apprenti geek
Apprenti geek

je fais un up personne regarde mon message
prendre un disque dur à 7200 tr/min m'apporterait quoi? (sur le Dell)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Le Dell studio 15 est un très bon modèle mais je pense que ça dépasse les 500 euros non ?
Il est fait pour le multimédia et la vidéo (nombreuses connectiques etc).

2Go de ram c'est assez oui. Le disque dur à 7200tpm c'est un plus mais c'est assez cher, vu ton budget et tes usages c'est pas indispensable.

ça rend la machine plus réactive lors de copie de fichiers (important pour du montage vidéo) ou pour lancer une application ou même démarrer. Mais je pense qu'un disque a 5400tpm te suffirait, c'est un bon compromis par rapport aux 4200tpm qu'on trouve plus trop (bonne nouvelle).
Leono
Apprenti geek
Apprenti geek

je te remercie de tes précisions, oui le studio 15 fait 550 hors frais ça doit faire du 600 euro c'est pas non plus un trop gros trou dans le budget si tu me dis que c'est une bonne machine.
merci encore et j'espère ne pas avoir à trop fréquenter votre forum ;)
Répondre