Conseil évolution/nouvelle configue ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Ced67
Apprenti geek
Apprenti geek

Conseil évolution/nouvelle configue ?

Message non lu par Ced67 »

Bonjour !
lassé de travailler avec mes vieilles configues, alors que je me mets sérieusement au montage vidéo et aux jeux derniere génération, je voulais investir dans une carte graphique un peu mieux que mes G550 et Nvidia FX 6500 !

j'ai reçu aujourd'hui ma nouvelle NVIDIA 9600GT 1024ddr toute rouge, qui prend 2 espaces dans la baie ... seulement mes ports PCI doivent etre d'un autre age car ça ne rentre dans aucun des 2 pc !!!! :yell: wééééé

donc au lieu de rapatrier ça et de galérer à en trouver une autre je souhaite constituer une machine vite fait avec cette carte, un kit d'évolution + un nouveau boitier, le but étant de trouver du bon pas cher;

seulement je veux que ce soit cette fois compatible !

Je récapitule donc:

j'ai:
-NVIDIA 9600GT

je peux acquérir:
* Carte mère Gigabyte GA-EP45-DS3 (chipet P45)
* Processeur Intel® Core™ 2 Quad Q6600 : 4 coeurs cadencés à 2,40 GHz
* Mémoire G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK

(ces 3 éléments sont dans un pack à 295 € !) > http://www.materiel.net/ctl/Kits_de_mis ... Ninja.html

*un boitier avec alim: http://www.cdiscount.com/informatique/c ... TERBK.html

Pourriez-vous critiquer cette configue ? si des "experts" me disent que c'estcompatible et sympa, je fonce !

Merci !
Modifié en dernier par Ced67 le 15 nov. 2008, 01:31, modifié 2 fois.
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par clement26104 »

tu n'iras pas loin avec une 9500GT au mieux crysis par exemple ne passera quand low et encore pas sur
Ced67
Apprenti geek
Apprenti geek

ben je l'ai payée 80 € .. ça me siffit -je pense- en tout cas rien a voire avec avant ! (non ?)

après ça monte haut les prix ....

et question, c'est quoi le vieux pci que j'ai, et le standard aujourd'hui ?
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Oula faut prendre de la qualité en alimentation, c'est un composant essentiel de ton UC...
En cas de problème une alime de mauvaise qualité peux faire des dégats au reste de tes composants.
Un boitier pas cher avec alimentation de qualité : ici

Et sinon c'est clair qu'une 9500gt est pas vraiment faite pour le jeu...
Si tu as la possibilité de te la faire reprendre (et le budget aussi) essaye de viser au moins une hd 4830 (~ 120 euros).
Ced67
Apprenti geek
Apprenti geek

EXCUSEZ JE ME SUIS TROMPé ! (mais c ptet pareil!)
j'ai une 9600 GT !
Ced67
Apprenti geek
Apprenti geek

je viens de lire que la carte mere que je convoite ne supporte pas le SLI de NVIDIA (que j'ai sur ma carte video)
>> "Compatible NVIDIA® SLI™ Non"

c'est mauvais pour moi ?
En cas de problème une alime de mauvaise qualité peux faire des dégats au reste de tes composants.
Un boitier pas cher avec alimentation de qualité : ici
en fait ma carte vidéo necessite une alime de 400w et cette tour n'a que 350 ;)
mais merci du conseil !
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

EXCUSEZ JE ME SUIS TROMPé ! (mais c ptet pareil!)
j'ai une 9600 GT !
C'est déjà mieux :)
je viens de lire que la carte mere que je convoite ne supporte pas le SLI de NVIDIA (que j'ai sur ma carte video)
>> "Compatible NVIDIA® SLI™ Non"
C'est pas du tout gênant, ça veux simplement dire que tu ne pourras pas faire de sli avec ta 9600GT c'est à dire en ajouter une seconde et les faire fonctionner ensemble.
en fait ma carte vidéo necessite une alime de 400w et cette tour n'a que 350 Clin d'oeil
mais merci du conseil !
T'inquiètes pas si je te les proposé c'est qu'elle est largement suffisante (380watts).
Le constructeur conseille 400watts pour se mettre à l'abri des risques, justement avec des alimentations très bas de gamme.
Ta config va consommer 250watts à tout casser.
et question, c'est quoi le vieux pci que j'ai, et le standard aujourd'hui ?
Ca dois être de l'AGP, c'est l'ancienne norme qui est remplacé aujourd'hui par le PCI Express.
Ced67
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci pour ta réponse ;)
exdeath a écrit : "une 9600 GT C'est déjà mieux :)"
VRAIMENT mieux ?
tu t'y connais ? moi "pas trop" au niveau de ce qui se fait maintenant.
C'est pas du tout gênant, ça veux simplement dire que tu ne pourras pas faire de sli avec ta 9600GT c'est à dire en ajouter une seconde et les faire fonctionner ensemble.
aaaah mmm%@#de !!c'est dommage en terme d'évolutivité ^^
T'inquiètes pas si je te les proposé c'est qu'elle est largement suffisante (380watts).
Le constructeur conseille 400watts pour se mettre à l'abri des risques, justement avec des alimentations très bas de gamme.
Ta config va consommer 250watts à tout casser.
c'est noté !
Ca dois être de l'AGP, c'est l'ancienne norme qui est remplacé aujourd'hui par le PCI Express.
nana nan je parlais bien des slots PCI ?? (une carte mere ne peut pas etre que en AGP, si ?)
c'est dans un DELL la-dite carte mere... c'est surement l'ancienne norme PCI ??

Merci beaucoup sur ces éclairages nottament le SLI :japon:

Au final .... ce sera compatible, ma carte graphique avec le kit cité plus haut ? :roll:
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

En même temps, un sli de 9600gt... j'pense pas que ça vaille réellement le coût. Donc pas trop de regrets!!
Ced67
Apprenti geek
Apprenti geek

je te précise que c'est avec 1024 mo de ddr 2 (car je viens de voire un modele + cher avec seulement 512 mo ?!!!

pourquoi donc ça ne vaudrait pas le coup ? c'est tjrs mieux que 1 ? je débarque ds l'univer du "pc gaming de fou" à vrai dire je n'y suis pas encore et je n'ai pas tellement les moyens ;) donc c'est sur que je me contenterai de bonnes affaires trouvées :)

justement tu penses que ça sera compatible tout ce ptit monde ds le kit présenté ?
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Oui c'est toujours mieux qu'une seule sauf que si t'en achètes une autre, ça te reviendras facile à 160€ (et encore la première 9600gt est à 100€ sur matos.net) donc autant acheter une 4870 qui sera plus performante (il me semble).
Donc tout est compatible sauf le SLI si tu veux partir sur cette voie !
Ced67
Apprenti geek
Apprenti geek

ouaip t'as raison ;)

je laissais une marge pour une époque future, où je n'aaurais tjrs pas bcp de sous mais la possibilité de doubler à moindre frais :japon:

si à ton avis c'est compatible; cool ! tu penses que c'est cher ce prix ? un quad à ce prix je pense c'est interessant ! mais je m'y interesse tout juste
Répondre