Disque dur qui s'arréte

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
sheesham
Configurateur d'antivirus

Disque dur qui s'arréte

Message non lu par sheesham »

Bonjour depuis 10 jours j'ai changé deux fois de disque dur , j'ai acheté le seagate barracuda e 500 giga après un ou deux jours d'utilisation il s'arrête et tout le système freeze après plusieurs redémarrage impossible de démarrer windows je reste sur le Logo d'Abit je dois le débrancher totalement et le rebrancher pour que ça fonctionne toutes les pièces du PC sont neuve je crois que le problème vient de l'alimentation , j'ai un boitier avec alimentation D-tech de 400 watt ... qu'est ce que vous en pensez ???
config :
Processeur Core 2 Duo e4600
carte mère abit in73v
graveur lg
disque dur seagate barracuda 500 giga
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

Surveille la température, (à la main, si il faut,)
si ça démarre et que ton alim est froide,...
quand ça coupe, regarde si c'est vraiment très chaud
et essaye de rallumer aussitot, puis quand ça a refroidit
en faite essaye de faire une relation avec la température chaud froid en fonction des coupure, et tu sauras si c'est ton alim
sheesham

je vais te le dire tout de suite everest ultimate était en marche a ce moment là je l'avais démarrer pour connaitre la température des composants au moment de l'arrêt du disque dur
Disque dur : 34°
Processeur : 32°
Carte mère : 35°
l'alimentation que j'ai n'a pas de branchement SATA donc j'ai du me procurer un petit câble IDE ==> SATA le problème vient peut être de là mais puisque ça marche très bien a moins qu'il y ait utilisation plus intensive je pense pas que le problème vienne de se câble je pense que c l'alimentation qui est minable en plus je suis sur que c'est pas un problème de température vu que même après genre 15 minutes ou le PC est éteint si je le rallume je freeze encore sur le logo Abit je dois impérativement débrancher et rebrancher si je veux que ça démarre
sheesham

cet après-midi j'ai acheté un cooler master extrême power plus 460 w je l'ai monté branché et j'ai allumé le PC pour le moment tout se passe bien j'entends absolument rien et tout marche nickel , j'espère qu'il n'y aura pas de changement .
ps : ma question sur le problème de l'arrêt du disque dur attend toujours une réponse merci
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

C'est surement l'alim, vu que tu as régler la solution en changeant mais le problème ne vient pas de la puissance en sortie car elle devrait tout de même supporté aussi peu de charge... un composant merdique peut être !?
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

Perso, je trouve que l'alim était un peu juste, tes DD n'y sont probablement pour rien
Répondre