Aide au choix d'une nouvelle alim

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Lolie
Apprenti geek
Apprenti geek

Aide au choix d'une nouvelle alim

Message non lu par Lolie »

Bonjour,

Je compte changer ma 7600GT pour une 4870 GS dans quelques jours. Seulement, il semble que mon alim soit un peu légère (Fortron 400W). Et j'avoue que je n'y connais vraiment rien en alim ...

N'ayant pas trouvé de topic similaire, voici mes questions :
- est-ce vraiment utile de tabler sur une 550W (recommandation constructeur il me semble) ?
- besoin d'un ventilateur supplémentaire destiné à l'alim ?
- j'ai un boitier Antec Nine Hundred, toutes les alims passent sans problème en terme de taille ou je dois m'attendre à une installation sportive ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Ton alim est largement suffisante si le reste de ta config est "classique". ATi recommande 450w pour les 4870 mais ils voient large pour tenir compte du fait des configs diverses et surtout des alims de mauvaises qualités. Beaucoup de 500w ne peuvent même pas délivrer 300w... ce qui n'est pas le cas de ta Fortron qui est une bonne marque.

Une 4870 avec un Core 2 Duo ne consomme même pas 250w en pleine charge en réalité.
Lolie
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par Lolie »

Oki, merci pour l'info. Je peux donc considérer que c'est bon avec mon Intel Core 2 Duo E6600 et ma Fortron.

Merci ;)
Répondre