Config pour jeu 24"

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Max33
Apprenti geek
Apprenti geek

Config pour jeu 24"

Message non lu par Max33 »

Bonjour,

J'aimerai m'offrir un config qui puisse me permettre de jouer tranquillement sur mon 24" (avec un 22" à coté pour la bureautique)

J'avais noté cette config préfaite
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_burea ... tMare.html

Cependant 4000€ sa fait un sacré budget, j'aurais voulu savoir si il est possible de réduire se coup en achetant piece par piece ? Le core i7 est-il intéressant pour les jeux ?

Pour vous faire une idée des futurs jeux auquels j'aimerai jouer en étant à l'aise, sa serait principalement des MMO dont le fameux AION qui utilise le moteur cryengine de farcry premier du nom. J'aimerai aussi que cette config fasse tourner les futurs jeux qui verront le jour :)

J'utilise beaucoup photoshop et dreamweaver mais bon à l'heure actuel j'ai un portable 17" Core2Duo T7250 @ 2Ghz avec 2Go ram et une 8600m GS 256mo avec un DD de 160Go @ 5200 tr/min
Pour photoshop sa tourne bien mais pour les jeux :s

Ma nouvelle config serait principalement pour faire du jeu.

Merci :)
eraziel
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par eraziel »

4000€ pour un ordi, ca me ferait mal aux fesses...
Je te conseillerai plutôt de dépenser 1500-2000 maintenant (ce qui est déjà énorme) et de garder le reste pour faire évoluer ta machine plus souvent.
Max33
Apprenti geek
Apprenti geek

Oui, 4000€ sa fait beaucoup :p

Mais je compte pas changer de PC avant 3/4 ans

Sinon pour une offre evolutif, esque ce genre de config est correct pour les jeux d'aujourd'hui ?

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_burea ... haman.html

Sachant que le jeu que j'ai cité, malgrès qu'il utilise le cryengine qui est pas très récent maintenant, c'est un MMO donc on affiche facilement plus de 100 joueurs à l'écran avec des textures plus ou moins différentes.
eraziel
Overclockeur
Overclockeur

Pour les jeux d'aujourd'hui, oui, l'offre est pas mal, bien qu'un peu chère je pense, la monter tout seul baisserait un peu le prix

Et comme ca, tu la fais évoluer quand tu vois qu ca devient trop light
Max33
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci pour vos réponse :)

sephy qu'entends tu par monté ?
Materiel.net propose de monté la config faite sur mesure ?

Je n'ia jamais assemblé de PC donc c'est pour ça que je m'oriente sur des configs déjà monté par peur de faire des bétise lors du montage ou dans le choix des composants.

Pour vista 64bits sa risque pas de poser de problême avec certains soft de la suite adobe ? pour les jeux ?

Encore merci pour vos réponses :)
eraziel
Overclockeur
Overclockeur

Max33 a écrit :
sephy qu'entends tu par monté ?
Materiel.net propose de monté la config faite sur mesure ?
C'est ça, ca arrive chez toi prêt à l'emploi, reste qu'à installer Vista

Max33 a écrit :Pour vista 64bits sa risque pas de poser de problême avec certains soft de la suite adobe ? pour les jeux ?
Y'a parfois certaines incompatibilités avec les jeux, corrigées au bout d'un certain temps...
Moi je prendrais plutôt Vista 32, quitte à n'avoir que 3Go de mémoire d'exploités, ce qui est déjà bien.
Max33
Apprenti geek
Apprenti geek

Ok, je savais pas du tout que materiel.net propose d'assembler notre config, j'adore vraiment cette boutique :p

Sinon si je prend vista 32 serait-il mieux d'éviter de prendre 2x2go ? ou Vista arrivera à utiliser 1go des 2go de la barrette ?
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Si tu prends 2x2go, vista utilisera le maximum disponible, c'est à dire 3.2 ou 3.3go
Max33
Apprenti geek
Apprenti geek

Ok, dernieres petite question :p

Esqu'un DD à 10k tr/min est mieux que deux DD à 7200 tr/min en raid 0 niveau performance ? Sa se vaut ?

Les Quad apportent ils un réel avantage par rapport au core 2 duo pour les jeux ?
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Le 10000t/min sera un peu plus performant, rien d'extraordinaire, le seul souci c'est son prix et qu'il soit un peu plus bruillant que les dd en 7200.
Sinon tu as aussi les SSD, vu que tu as les sous...
Max33
Apprenti geek
Apprenti geek

Ou c'est vrai que j'ai sortie une config préfaite à 4000€ mais bon sa veut pas dire que j'avais l'intention de me prendre une config à 4000€ même si j'y ai songé ^^ elle fait quand même bavé cette config.

La config de sephy est vraiment sympa surtout pour la CG, c'est vraiment le pied pour ma resolution d'écran.

Encore merci pour vos réponses :)
sephy
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par sephy »

Les Quad apportent ils un réel avantage par rapport au core 2 duo pour les jeux ?
la reponse est non (du moins pas encore).

Ensuite pour ce qui est de vista 64bits je le possède et pour l'instant je n'ai pas trop de probleme de compatibilité:
-cod4,cod5 passe tres bien
-supreme commander 1 et "2" aussi
-ut3 aussi
-fifa et pes2009 (j'ai meme une manette ps3 avec drivers sixasis d'installer)
-spore passe aussi tres bien
-crysis warhead est passé aussi
-farcry 2 passe niquel aussi.

Dans le doute tu peux eventuellement retirer le raptor (pas plus utile que ca) et investir dans vista integral (au moins tu auras la version 32 et 64 bits).

On peux meme essayer de baisser encore la note si besoin :roll:
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

pour l'alimentation une corsaire hx 620 watts est amplement suffisante.
Pour la ram de la pc 6400. Et je vois pas trop l'intérêt d'une carte mère X48, à la rigueur une basée sur le X38 et encore...
A mon avis P5Q pro, e8500 et hd4870X2 et tu est tranquille.
sephy
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par sephy »

Et je vois pas trop l'intérêt d'une carte mère X48, à la rigueur une basée sur le X38
http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/ ... S_PRO.html
et
http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/ ... tinum.html

le prix ici en l'occurence :roll: et comme il cherche de l'evolutivite la MSI X48C Platinum a l'avantage de gerer la ddr3.

apres comme je l'ai dit nous pouvons facilement baisser les prix.

la tres bonne combinaison p5q pro + E8400 + 4870x2 + alim de qualitée permet de jouer sur un 24" dans tres bonne conditions :ouioui:
Répondre