Question RAM
Question RAM
Bonsoir,
Après quelques expériences avec mon PC sur des jeux gourmands je constate que mes 2Go saturent sous Vista, j'envisage donc d'investir dans 1Go supplémentaire histoire de tenir mieux la route (surtout que vu les prix je vais pas me gêner).
J'ai le choix entre deux barrettes :
KINGSTON HyperX DDR2 1GB PC2-6400 CL5 soit 1 barrette de 1Go
et
KINGSTON HyperX DDR2 - 1GB (2x512MB) - PC6400 CL4 soit 2 barrettes de 512Mo
Au niveau des prix c'est presque du simple au double de la première à la deuxième. (26 euros la deuxième et 15 euros la première).
Que vaut-il mieux prendre ? J'ai pensé au dual-channel avec les deux barrettes mais la différence de performances est-elle réellement justifiée compte tenu de la différence de prix ?
Ensuite j'ai de l'HyperX CL4, est-ce que le fait de mettre de la CL5 me briderait réellement ? Les timings sont-ils si importants que ça ?
Voila, merci
Bonne soirée
PS : sinon je peux prendre directement 2x2Go de plus d'HyperX CL4 mais le prix est bien évidemment plus élevé (de l'ordre de 38 euros)
Après quelques expériences avec mon PC sur des jeux gourmands je constate que mes 2Go saturent sous Vista, j'envisage donc d'investir dans 1Go supplémentaire histoire de tenir mieux la route (surtout que vu les prix je vais pas me gêner).
J'ai le choix entre deux barrettes :
KINGSTON HyperX DDR2 1GB PC2-6400 CL5 soit 1 barrette de 1Go
et
KINGSTON HyperX DDR2 - 1GB (2x512MB) - PC6400 CL4 soit 2 barrettes de 512Mo
Au niveau des prix c'est presque du simple au double de la première à la deuxième. (26 euros la deuxième et 15 euros la première).
Que vaut-il mieux prendre ? J'ai pensé au dual-channel avec les deux barrettes mais la différence de performances est-elle réellement justifiée compte tenu de la différence de prix ?
Ensuite j'ai de l'HyperX CL4, est-ce que le fait de mettre de la CL5 me briderait réellement ? Les timings sont-ils si importants que ça ?
Voila, merci
Bonne soirée
PS : sinon je peux prendre directement 2x2Go de plus d'HyperX CL4 mais le prix est bien évidemment plus élevé (de l'ordre de 38 euros)
pour le dual channel , je pense que la difference est minimeQue vaut-il mieux prendre ? J'ai pensé au dual-channel avec les deux barrettes mais la différence de performances est-elle réellement justifiée compte tenu de la différence de prix ?
si tu mélance du cl4 et du cl5 sa ne posera pas de probleme et du cl4 a 5 tu ne vera pas la difference.
par contre je ne sait pas si sa fera comme avec la frequence , si la barette la plus forte se mettra comme la plus faible. de toute façon sa se regle dans le bios
si tu veu la jouer simple prend un kit 2*2go et revend la ram que tu as
Pas de problèmes, la fréquence est la même (800Mhz). La latence je m'en fiche, la différence est tellement minime. Et le dual channel pareil.miap a écrit :par contre je ne sait pas si sa fera comme avec la frequence , si la barette la plus forte se mettra comme la plus faible. de toute façon sa se regle dans le bios
Donc tant qu'à faire je vais me prendre deux barrettes de 1Go les mêmes que celles que j'ai déjà, et par la même occasion je résous mes problèmes de dual-channel.
Hop me voila équipé de 4Go de RAM, je vous ferai un petit retour d'expérience histoire de vous dire si je vois une différence question fluidité (j'espère un peu quand même).
Merci miap !