Miap quand il overclock il met de moufles et un polaire décathlon et il fait ça dans son frigo
ba c'est que avec un vcore de 1.60v sans cette méthode il aurait jamais booter.
tiens , je vien de me rendre compte qu'a 7.5*533 donc 4ghz en full speedfan me donne 65° mais core temp 70° lesquel croire ?
dans tous les cas sa fait chaud je trouve
Et ça vaut le coup d'OC se proc? Tu trouves ton système plus rapide, compression de fichier plus rapide, etc ?
sous windows je voit pas trop la difference mais elle se ressent dans les chargement des jeux et oui la compression de fichier est plus rapide
pour réponde a dex j'ai effectivement opter pour des ocz reaper en 8500 obtenues a 30€ et vendue 40 chez surcouf. leur systeme de refroidissement est impressionnant
Si c'est un jeu de mot par rapport à mon commentaire, t'es encore plus tordu que moi.
laisse toi pénétrer par l'idée dans un premier temps....
les E8400 ont une température maxi de 72°c (Tcase max) c'est la température de la sonde du "boitier" du proc ça doit donner un peu moins 80°c pour les core
dam a écrit :
laisse toi pénétrer par l'idée dans un premier temps....
Je pourrai continuer dans ce registre mais on va arrêter sur cette très belle réponse.
sous windows je voit pas trop la difference mais elle se ressent dans les chargement des jeux et oui la compression de fichier est plus rapide
Entre 1.8GHz et 3.3GHz, sous windows je voyais une différence sur l'affichage des "miniatures" des dossiers remplie d'image et aussi dans le menu démarrer "tous les programme", ça devenait instantané alors qu'à 1.8GHz, il y avait du retard. Mais apparemment entre 3 et 5GHz il y a plus de différence visible.
ba a 5ghz c'est pas stable donc dur de se donner une idée et entre 3 et 4ghz ba a part les chargement et la compression
pour la température , je vien de faire un cpu stress de 6h et hw monitor m'as indiquer une t° de 72° au plus chaud du stress pour 4ghz et 1.46v et c'est stable.
je pense que sa vas rester comme sa car aucune aplication le fera chauffer autant. en jeux /bureautique...sa dépasse pas les 55°
Voila mon score ^^ je suis plutôt surpris car je n'ai rien OC et en plus le coef dans le BIOS est sur Auto ce qui fait que je démarre à 2002Ghz puis après 1,5s je suis à 3171Ghz (je ne sais pas pourquoi il ne s'arrête pas à 3166Ghz, pourtant je n'ai rien touché)
ton score est normal, il corespond a ton processeur
pour verifier si la config oc est stable tu lance un "occt" ou "cpu stress" ou encore "tat" en surveillant les température avec "speedfan" ou "hwmonitor" ou encore "core temp"
clement26104 a écrit :pour amd sa va etre dur sinon pour les E8xxx on appelle:MATLESGUY avec son E8600
lol !!
j'avais jamais vu ce topic ^^
En plus le E8600 j'ai pas eu la même chance que pour le Q9550, il avait un gros défaut de fabrication et il a tout simplement crâmé je l'ai eu 1mois et demi le proco... et puis sans ça, j'aurais pas eu le Q9550 car j' serais toujours avec le E8600 sinon !!
mais sinon avec le Q9550 ben voilà ce que ça donne :
je sais je fais un poil moins que dans ma signature mais c'est que là j'suis à 4Ghz pile poil ^^