Changer de Processeur

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
marvyn_94
Configurateur d'antivirus

Changer de Processeur

Message non lu par marvyn_94 »

Bonjour,

Alors voila j'aimerai changer de processeur , je suis cher AMD mon processeur est un Athlon XP , 1050 MHz ( 10.5x100 )

Et ma carte mère est une MSi K7T266 Pro 2 ( Ms- 6380 v2.0 )

Donc je voudrais savoir si je peux changer de processeur ?

Voila merci
Shippo-Kun
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Shippo-Kun »

J'ai une antiquité dans ce genre qui tourne toujours (enfin j'ai quand même changé l'alim et le disque dur en passant...).

Bref, vous n'y gagnerez rien à changer de processeur sur cette carte mère (si toutefois vous parvenez à dénicher un proc!).

Mieux vaut changer la carte mère ET le processeur...

Pourriez-vous détailler vos besoins et votre budget?
marvyn_94

Message non lu par marvyn_94 »

oui me si je change de carte mère je vais devoir changer de memoire vive et la carte mère + processeur + memoir

Sa coute $$
Shippo-Kun
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Shippo-Kun »

Certes, mais je ne pense pas que des processeurs pour le socket des Athlon XP soient encore produits. On peut encore trouver des Athlon 64 à la rigueur mais votre carte mère n'est pas compatible.

Voici les processeurs supportés par le Socket A: AMD Athlon Thunderbird, XP, Duron et Duron Morgan

Essayez de rechercher chez différents vendeurs, mais de toute manière vous n'obtiendrez PAS d'augmentation significative des performances. Cette config restera très largement en deçà des standards actuels ou même un tant soit peu récents...

EDIT: sur des sites d'enchères on trouve encore des XP comme ce 3000+ (je crois que votre CM supporte les "Barton", vérifiez dans la documentation): http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0270826055

Peut-être vous faudra-t-il changer de ventirad car les Athlon XP chauffaient beaucoup, surtout au delà de 1.5 Ghz.
Répondre