choix carte graphique

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

En effet, il faudrait savoir si ta cm supporte les cg en pci-ex, la FX5200 était disponible dans les 2 versions (agp et pci-ex) mais en voyant le reste de ta config, j'ai peur que ce soit AGP.
Comme l'a dit Fanfan, il nous faut aussi la référence de la cm pour la ram. Je pense aussi que soit doit être de la DDR. :(
Tu dois pouvoir vérifier tout ça avec cpu-z ou pcwizard : https://www.configspc.com/postt7756.html
david31
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par david31 »

Sympa de me répondre, mais je suis un peu novice en info, c'est quoi CM(carte mémoire ????) et où trouver l'info ?????
david31
Apprenti geek
Apprenti geek

dex a écrit :En effet, il faudrait savoir si ta cm supporte les cg en pci-ex, la FX5200 était disponible dans les 2 versions (agp et pci-ex) mais en voyant le reste de ta config, j'ai peur que ce soit AGP.
Comme l'a dit Fanfan, il nous faut aussi la référence de la cm pour la ram. Je pense aussi que soit doit être de la DDR. :(
Tu dois pouvoir vérifier tout ça avec cpu-z ou pcwizard : https://www.configspc.com/postt7756.html
Ouais c'est de la DDR
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

cm = carte mère
t où trouver l'info ?????
Télécharge l'un des 2 logiciels que j'ai nommé précedement, tu trouveras les liens dans le topic que je t'ai mis le lien. Après en parcourant les différents onglets tu auras la réf de la cm. (onglet ainboard dans cpu-z)
Ouais c'est de la DDR
Ben c'est ce que je pensais, j'ai eu une config un peu comme la tienne avant. Donc on verra suivant la cm que tu possèdes mais très peu de chance de pouvoir mettre de la DDR2.
david31
Apprenti geek
Apprenti geek

J'ai téléchargé CPU-Z et je ne vois pas le nom de la CM
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Dans model il y a rien ? C'est possible essaye pcwizzard sinon. :desole:
david31
Apprenti geek
Apprenti geek

Carte mère:

MSI MS-6596

MEMOIRE:
512mo(2x256mo DDR-SDRAM)

Pour la mémoire je peux mettre 2 ram 1024mo DDR PC3200 Kingston ou Corsair (400 Mhz) ??????
C'est vraiment dépassé la DDR par rapport à la DDR2 ??????
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

MS-6596 ça donne pas grand chose sur le net, c'est un pc de marque acheter dans un super marché ?

Pour la mémoire à priori tu peux prendre jusqu'à de la pc3200 :
http://www.rueducommerce.fr/Memoires/1- ... S-6596.htm
C'est vraiment dépassé la DDR par rapport à la DDR2 ??????
Oui maintenant les nouveaux cpu d'intel tournent même avec de la DDR3.

Et je pense toujours que t'as cm est compatible agp : dans cpu-z, l'onglet mainboard et en bas graphic interface il doit te le dire.
Je peux changer ma carte graphique avec cette configuration ou mon ordi est trop dépassé ?????
Plus on avance et plus je pense que la réponse est oui, réinvestir dans de la DDR et une cg agp n'est pas vraiment très rentable.
En gardant ton disque dur, graveur, écran, clavier/souris on peut te proposer une config genre :

cpu : E5200 80€
cm : MSI P45 Neo-F 90€
ram : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 36€
cg : HD48670 80€ ou HD4850 144€ suivant la taille de ton écran et si tu es un gros gamer
boitier + alim : Antec NSK4480 73€

Je comprend bien que c'est pas le même budget mais c'est pas la même config, a toi de voir. :)
david31
Apprenti geek
Apprenti geek

Encore merci, dans l'onglet mainboard il n'y a rien qui s'affiche !!!!

Pour l'instant je ne vais pas investir par contre passer de: 256moX2 à 512moX2 DDR de mémoire m'apportera rien ??????

Le pc est de 2003 acheter en GSurface de marque ollidata.
alouf
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par alouf »

Pour l'instant je ne vais pas investir par contre passer de: 256moX2 à 512moX2 DDR de mémoire m'apportera rien ??????

david a mon avis pas grand chose
mais ce n est que mon avis
Répondre