Tranferrer le système

Ce qui concerne les systèmes d'exploitations, les logiciels (bureautique, internet, gravure...).
gwinru
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus

Tranferrer le système

Message non lu par gwinru »

Bonjour

J'ai l'intention de me monter un PC ,c'est pas encore fait mais bon ,ça va venir ... :hein:

Ma question est ,en vu de réduire les couts :Est'il possible de copier mon système (XP) de ma becane actuelle et d d'installer sur ma nouvelle config.
Si je prends le DD de mon ancienne bécane et que je l'installe sur la nouvelle ça marche ? :hein:
Je n'ai pas eu de CD du système lors de l'achat de mon ordi (Planete)

Merci de votre aide
dam
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par dam »

peu de chance que ça marche en fait si tu n'a pas de CD d'intallation car ta version de windows est certainement "tatoué" avec les composants actuels de ton PC.
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par matlesguy »

dam a écrit :peu de chance que ça marche en fait si tu n'a pas de CD d'intallation car ta version de windows est certainement "tatoué" avec les composants actuels de ton PC.
+1 !! tu risquerais d'avoir des écrans bleus ou alors que la machine ne charge pas windows tout simplement (Et puis le tatoo également, s'il n'est pas bon tu ne pourras pas activer ton windows..)
thom986
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par thom986 »

Perso, il n'y a pas si longtemps, j'ai changer la carte mère, et la carte graphique, tout en gardant le HDD.
J'ai réussi à redémarrer sous windows (!!!J'y croyais pas!!!), mais après j'ai quand même dût faire une nouvelle installation du système, car celui-ci était instable, et ne fonctionnait pas correctement.

Le CD d'installation, ce n'est pas le plus grave, tu peux te le faire prêter, c'est surtout le CD Key original ( collé sur ton unité centrale le plus souvent ) qu'il te faut pour authentifié ton pc auprès du service microsoft en ligne.
Si, ce que je dis est totalement faux, merci de me reprendre et me traiter d'inculte ;).
Répondre