MSI megabook GX620-069 Vs ASUS G50V-AK043K ?????

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
nikolasol
Apprenti geek
Apprenti geek

MSI megabook GX620-069 Vs ASUS G50V-AK043K ?????

Message non lu par nikolasol »

Bonjour à tous.

Je veut me racheter un portable et je n'arrive pas à faire mon choix entre les 2 dernier qu'ils me reste sur ma liste.
Le MSI megabook GX620-069 à environ 1000€ http://www.materiel.net/ctl/PC_Portable ... 0_069.html ou le ASUS G50V-AK043K pour environ 1200€ http://www.materiel.net/ctl/PC_Portable ... K043K.html

J'ai pri les tarif sur PIXmania c'est apparement les moins cher.

La différence toujours en faveur du ASUS sauf pour dimensions et look un peu voyant (msi plus sympa) est Vista 64 pour ASUS contre 32 pour MSI, nVidia® GeForce™ 9700M GT pour le ASUS contre nVidia® GeForce™ 9600M GT pour le MSI et processeur légérement plus rapide sur ASUS 2.4 contre 2.26.
Le système son à l'air également un meilleur sur ASUS. Utilisation internet film ...... comme tout le monde + jeu type FIFA09 Fallout 3 Call of Duty, Far Cry 2.....

Sachant que Vista 32 est pourris est-ce que le 64 est meilleur ??(pour le jeu par exemple ??) ou faudra-t-il tout de meme repassé sous XP (64 du coup si mon choix s'oriente vers le ASUS) ??
J'ai cru comprendre que windows 64 gérait 4Go de ram contre 3Go pour windows 32 (donc 1Go de perdu) Est-ce que cela peut faire pencher la balance pour le ASUS??
La différence entre les 2 cartes graphiques est-elles importantes?

Les différences valent-elles les 200€ d'écart?

Merci de m'aider je sait vraiment plus comment faire mon choix entre c deux finalistes.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

C'est deux excellents modèles et 2 très bonnes marques...
Je crois que le MSI est imbattable au niveau rapport perfs/prix dans cette gamme.
Le Asus est un peu plus performant, notamment la 9700m GT qui est un peu plus performante en jeu. Il est équipé de 4hp Altec Lansing pour un meilleur confort.
La différence de prix est correcte, après c'est toi qui vois... Dans tous les cas avec ces deux modèles tu pourras jouer aux derniers jeux récents (pas avec les détails à fond).
Sachant que Vista 32 est pourris est-ce que le 64 est meilleur ??(pour le jeu par exemple ??) ou faudra-t-il tout de meme repassé sous XP (64 du coup si mon choix s'oriente vers le ASUS) ??
Vista 32 est pas pourri, faut pas croire tout ce qu'on lis sur le net. Du moment que tu as une machine qui est capable de le faire tourner dans de bonne condition, il est aussi bien qu' XP.
Et le 64 bits c'est le même OS donc...
eraziel
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par eraziel »

exdeath a écrit :Du moment que tu as une machine qui est capable de le faire tourner dans de bonne condition, il est aussi bien qu' XP.
[Mode Troll = On ] Voire mieux [Mode Troll = Off] :biggrin:
nikolasol
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci pour ces infos les gars.

Vous pourriez m'en dire un peu plus sur les différences vista 32 et 64 et ce ke cela peut m'apporter .... disons niveau performances et agrement windows,surf, multitache ......

Merci d'avance votre aide m'ai précieuse.
nikolasol
Apprenti geek
Apprenti geek

également est-ce qu'il y aura une différence importantes entre les 2 configs??
Pour l'histoire des 3Go de géré sous win32 et 4Go sous win64 j'imagine que sa peut changer les choses non???

encore une fois merci d'avance
bauby
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par bauby »

Bonjour à tous,

Qu'avez-vous donc acheté ? le MSI ?? ou le Asus ??? et Pourquoi ???

Pour ma part, je penche pour le MSI, du fait qu'il soit en 32 bit. ma plupart des applications que j'utilise sont en 32 et j'ai particulièrement peur de ne pas trouver des logiciels compatible 64 !
Et surtout le Msi a la possibilité de passé sous XP ! (les drivers sont fournis par le site globla ! )
Avez-vous fait ce download ?

Merci pour vos réponses et pour vos avis !
A bientôt
Bauby
thom986
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par thom986 »

Tu sais Vista 32 comme 64 bits commence à être stable, et quitte à acheter un pc pour jouer autant bénéficier des derniers effets DX10. De même, ces deux portables proposent plus de 3Go de ram alors autant en profiter.
La plupart des soft tournent bien sur Vista 64. Donne nous tes logiciels en particulier pour voir si en effet il y a des souci de compatibilité.

Perso je penche plus sur le MSI, mais c'est plus par esthétisme. Je les trouve très beau.
Il y un autre modèle un peu moins chère chez MSI.
MegaBook GX620-18
bauby
Apprenti geek
Apprenti geek

Ok merci thom986 pour ta réponse ! :)
je reviens sur ce que tu dis : "...autant bénéficier des derniers effets DX10."
cela veux dire que Xp n'en profite pas ?
"ces deux portables proposent plus de 3Go de ram alors autant en profiter."
parce que sous XP, ça ne reconnait pas les 3 Go ?

Mes Applis ?
Pinnacle Studio, retouche d'image : Hugin, noise Ninja, adobe lightroom...
et puis tout les outils courant à avoir : vlc, ... et puis des jeux comme : splinter cell...

Tout ça est compatible vista 64 ?

Une question, les logiciels 32 bits sont compatible 64 forcement ? et les jeux aussi ?

Moi aussi je penche pour le MSI. par dépit le -69f car je n'ai pas trouvé le -20f !
le Gx620-18 oui, peut-être une résolutions pas assez fine !
A bientôt et merci pour ta réponse :hello:
Bauby
thom986
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par thom986 »

XP et vista 32bit ne reconnaissent pas plus de 3.2Go de ram. Alors que Vista 64 oui. Ensuite 4go, ça sert surtout sur Crysis Warhead!!! et pas trop ailleurs. ;)

En effet; DX10 (certes, ça ne fait pas un bon jeux) est une spécificité de Vista (32 et 64). Et donc tu n'auras pas les "derniers effets spectaculaire de la mort qui tue" sur XP.

Pour tes logiciels, je n'ai pas les réponses. Mais je ne pense pas qu'il y est de souci.

Pour tous les logiciels courants, et les jeux. Pas de souci.
bauby
Apprenti geek
Apprenti geek

Ok c'est cool !
Merci pour ta réponse ! :cool:

Pour info,
Je me penche vraiment pour le msi gx620.
Il y a comme mm + d'appli qui fonctionnent sur du 32 bits !

Et maintenant la joie de la recherche du moins chère ! :yell:
Bauby
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

Je confirme, je viens de passer à Vista 32, edition home premium,
et totalement convaincu, XP, c'est fini pour moi,
faut juste faire quelques petits réglages accessibles à tous, donc rien d'inquiétant, Vista ne mérite pas tous ces reproches
bauby
Apprenti geek
Apprenti geek

Ok fabdcn merci pour ton avis ! :hello:
Répondre