Nouvelle config, pc bureau

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Ribz
Apprenti geek
Apprenti geek

Nouvelle config, pc bureau

Message non lu par Ribz »

Bonjour à tous , et félicitations pour votre site.

Pour faire original, j'ai besoin que l'on m'aiguille sur ma future nouvelle config. Je tiens à préciser que dans l'ensemble je suis assez neophyte: j'entends par là que les noms de chaque modèles de composants me parlent assez peu ( bon j'essaie un minimum de me tenir à jour mais je suis pas très avisé sur le sujet ), c'est aussi pourquoi je poste ici. : ]

Je vise bien sur les jeux en ligne ( en supportant facilement l'enregistrement vidéo, ce serait un petit plus non négligeable, mais pas indispensable ;) ) notamment WoW et Team Fortress. Je profiterai probablement de l'occasion pour m'offrir CoD 4 et GTA IV que je ne risque pas de pouvoir faire tourner sur ma config actuelle toute moisie. :) C'est toujours bien de pouvoir jouer aux derniers gros jeux, mais je ne suis pas non plus un grand collectionneur, disons que je n'achète qu'occasionnellement quand il s'agit de coup de coeur, ça reste donc surtout pour les titres que j'ai précédemment cité pour l'instant. Je cherche bien entendu quelque chose qui est apte à évoluer plus tard.

Je souhaite mettre entre 850 et 950 euros ( je m'autorise éventuellement jusqu'à 1 000 si la différence vaut vraiment le coup ). J'ai déjà mon écran actuel 19 pouces qui fera parfaitement l'affaire, ainsi que clavier, souris, et enceintes, donc pas de dépenses nécessaires côté périphérique. Sauf peut-être côté enceintes: je ne sais pas si ça change grand chose, mais je souhaite aussi en profiter pour me lancer un peu dans le mixage. Tant qu'à faire si on peut me conseiller quelque chose de bien, puisque je finirai de toute façon par les changer sous peu ( pour des enceintes seules j'aimerai compter entre 70 et 100 euros environ ). ;)

Sinon ben mes exigences restent trèèèèèèès classiques: surf, vidéo, bonne gestion du multi-tâches blablabla... bref.... :)

Si je trouve moyen de l'acheter quelque part, j'espère installer XP.

J'avais vu ceci: clic sur votre site, je ne sais pas si c'est beaucoup adapté à mes besoins.

J'attends vos avis éclairés. Merci d'avance.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Le lien que tu donnes est parfaitement adapté même si vu ce que tu dis au niveau des jeux et que tu as un 19 pouces, je t'orienterais plutôt sur la config en dessous, déjà pas mal du tout. https://www.configspc.com/config_gamers_1200.html

Ou un mix des deux disons. La radeon HD 4850 est une super carte, ça ne me semble pas intéressant de prendre une plus puissante pour un 19 pouces. Vaut mieux dépenser moins et la changer dans 2 ans ou un peu plus, c'est une bien meilleure idée que de dépenser le double... pour la changer quand même dans 2 ans.

Tu pourrais prendre un Intel E8400 sur une carte mère en chipset P45 (ASus P5Q par exemple). Tu complètes avec de 2 Go voir éventuellement 4 Go (pas tellement utile surtout avec XP mais vu que les prix sont très bas en ce moment...) de DDR2 PC6400 (2x1 Go ou 2x2 Go) et un disque dur (genre Seagate Barracuda 500 Go en fonction de tes besoins en stockage).
Le boitier c'est affaire de goût, tu rajoutes une alimentation de qualité de 400w.
Tu t'en sors pour 700 - 750 euros sans compter le montage (si tu le fais pas toi même) et Windows. Je vois pas trop l'intérêt de dépenser plus... ou alors dans ce cas tu achètes un écran 22 pouces. Ou pour le mixage j'y connais rien mais je pense qu'une carte son dédiée est nécessaire (la puce son de la carte mère est largement suffisante pour les usages classiques : lecture dvd, jeux etc)

POur les enceintes faut voir si tu veux du 2.1 ou du 5.1 (le problème étant d'avoir la place pour les enceintes arrières et ça fait pas mal de fils...). Dans tes prix tu as celles ci par exemple en 2.1 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00041272.html

De manière général, tout ce qui est Logitech, Creative et Altec Lansing c'est de bonne qualité pour les enceintes.

Sinon je relance pas le débat XP (le forum est rempli de discussion sur ce sujet) mais je vois pas l'intérêt de prendre XP si t'as pas déjà une licence. Vista n'apporte pas énormément de choses mais quitte à choisir entre les deux, autant prendre celui qui apporte quelques nouveautés et qui supporte DirectX 10...
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Je suis d'accord sur tout!
Et pour WoW ou cod4 sur un 19'' c'est vrai qu'il ne faut pas un monstre de puissance, wOw je le faisais tourner dans de très bonne condition avec une 7300le et cod4 en moyen... donc la 4850 sera amplement suffisante.
Ribz
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par Ribz »

SquawK a écrit :Sinon je relance pas le débat XP (le forum est rempli de discussion sur ce sujet) mais je vois pas l'intérêt de prendre XP si t'as pas déjà une licence. Vista n'apporte pas énormément de choses mais quitte à choisir entre les deux, autant prendre celui qui apporte quelques nouveautés et qui supporte DirectX 10...
Tu fais bien d'en parler. A vrai dire je craignais ( a priori je ne suis pas non plus le seul ) de prendre Vista. Ayant eu l'occasion de tester ( ça remonte à loin tout de même ), j'avais été déçu des performances assez amoindries et des incompatibilités notoires. Mais bon, il me semble qu'à présent les performances et compatibilités sont très appréciables, donc je vais en profiter pour passer à Vista sans crainte finalement. Surtout vu les avantages comme celui que tu soulignes.

Bref dans l'ensemble, tout ceci m'a l'air très bien. En ce qui concerne la mémoire vive, j'opterai pour du 2x2 Go vu la différence de prix négligeable à mon goût ( je suis au courant de la limite imposée par Vista/XP mais ça ne me gêne pas tellement ). En tout cas merci beaucoup. :biggrin:
Répondre