Remplacement d'un XP 1700+

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
wharfedale
Installateur de windows
Installateur de windows

Remplacement d'un XP 1700+

Message non lu par wharfedale »

Bonsoir, tt le monde. J'aimerais savoir ce que vous pensez d'un changement d'un XP 1700+ vers un XP-M 2800+ (oui oui, un Athlon mobile dans un pc de bureau). Outre la fréquence et le cache qui changerait fortement, je suis interessé car on me dit que le coeff multiplicateur des XP-M est débloqué (sans sortir le fer à souder). C'est vrai ?
Est-ce que je ve rrai une grande différence dans les jeux (je tourne actuellement avec u ne 6600 GT)
Est-ce que la c ompatibilité est totale tant que je reste sur le même socket (A) ?

Merci bcp de vos réponses.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Oui oui pas de problème c'est exactement les mêmes processeurs, y'a moyen de faire de gros overclocking, l'équivalent d'un 3400+ facilement (ça existe pas en socket A mais c'est pour une idée).
Sinon ça me semble pas une mauvaise idée, ça te fait un upgrade pas cher et ça devrait se ressentir dans les applis et les jeux.
Si ta carte mère est compatible avec les athlons en fsb 166 et que ta ram est ok, si tu as de la PC2700 ou pire de la PC2100 c'est pas tip top car tu devras désynchoniser ce qui est moyen pour les perfs...
wharfedale
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par wharfedale »

Ma carte mère est une Asus A7V600 X dont tu trouveras les caractéristiques ici: http://france.asus.com/products/mb/sock ... erview.htm

J'ai une barette de 512 Mo de DDR PC 3200 en Kingston
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

ça roule donc ;)
Répondre