Config pc silentieu/puissant/sans surchauffe-->possible?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
dominion
Configurateur d'antivirus

Config pc silentieu/puissant/sans surchauffe-->possible?

Message non lu par dominion »

Voila

Je suis parti sur :

>geforce 7800 GT de chez leadtek
>Carte mere MSI NEO4 platinium
>Athlon 64 de 3500+ a 4000+ (je sais pas trop :dontgetit: )

Je voudrai avoir vos opinions pour le choix de l'alim et du boitier, et de tout ce qui concerne la ventilation, mais le plus silentieux possible.
Quelle est le niveau sonore de ma carte graphique? doit-je changer son ventilo ?

Si vous pensez que je n'est pas fait le bon choix dans mon matos dites le moi.

D'avance, merci

Domi.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Quel sont les usages prévus ? jeux j'imagine :rolleyes: et ton budget est de combien ?
Sinon la base me semble pas mal ;) pour le cpu le 3500+ sera suffisant, même un 3200+ serait à la hauteur, la différence serait minime en terme de perfs mais pas sur le plan financier. ;)
dominion

En effet c'est pour le jeux, mais également création 3d/video

Je vais donc opter pour un 3500+

Pour le boitier et l'alim que me conseillez vous (le plus silentieux possible)?

Edit : je précise qu'il va tourner 24h/24.

PX7800GT256LEADTEK GF7800GT (EXTREME) PCIX 256DDR T+D+H (SLI TECHNOLOGY) (RB) 375 EUR

PX7800GT256VOLEADTEK GF7800GTX (ULTRA) PCIX 256DDR T+D+H+VIVO (SLI TECHNOLOGY) (RB) 439 EUR

Quel est le meilleur rapport qualité prix d'après vous pour ces deux cartes ?
salem
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par salem »

c'est moi ou tu nous a tjs pas donné ton budget ? :biggrin: :rolleyes:

création 3d/video, c'est du montage de film de vacances ou de la modélisation/synthèse ?

pour les 2 CG, il y a une VIVO et donc la différence de prix se justifie.
Sinon c'est plutôt de très bon prix ;)
dominion

Mon budjet....je ne l'est pas di parceque c'est plutot la qualité du matos qui m'interesse et le rapport qualité prix.

Disons environ 800 - 900 euros (cg + cm + proc 750 euros deja)

Voila le site ou j'y commande http://www.sohodiffusion.com/ est canadien donc c'est un peut moin cher :) (bon ok les frais de port sont pas donné mais c rentable a partir d'un certain prix ;) )
Disons que vu que je n'achete pas souvent du matos (tout les 2-3 ans) je prefere acheter quelque chose de haut de gamme sans pour autant prendre le dernier cri (vu le prix du 3500+ par rapport au 3800 ou plus autant prendre le 3500..)
Je sais pas si je suis tres clair... :lol:

Sinon, que signifi "VIVO" quels avantages cela apporte ?

Pour la création 3d, c'est plutot de la modélisation pour jeux.

La video c'est du adobe premiere, adobe after effect et particul illusion pour ceux que j'utilise le plus, je ne fait pas de "grosse production" c'est juste un loisir perso (video d'FX) mais desfois quand il y a beaucoup d'FX quesque ca ram :huh:

Voila j'espere avoir ete asser precis cette foi :biggrin:
salem
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par salem »

VIVO = Video Input Video Output
en gros c'est une carte d'acquisition analogique intégrée dans la CG (ça peut servir à transférer sur le PC des VHS pour les numériser par exemple, ou servir d'interface avec un camescope analogique)

si tu changes de matos tous les 2-3 ans, je ne saurais trop te conseiller une plateforme en socket 754, car même si tu entendras ici ou là que le Socket 939 est le must, que c'est l'avenir et que le S754 va bientôt s'arréter, dans 2-3 ans, les 2 (939 et 754) en seront au même point : à la rue (ou presque).
En plus aujourd'hui le S754 est moins cher et plus performant que le S939.

Donc voici une première proposition :

- Boîtier : Textorm 6A19 sans alimentation (54.94 €)
- Alimentation : Tagan 380W (56.5 €)
- Carte mère : MSI K8N Neo3-F (S754 + DDR1 + PCI-E) (76.5 €)
- Processeur : AMD Athlon-64 3400+ Socket 754 BULK (172.91 €)
- Ventirad : Thermalright XP-90 S754/939 (38.91 €)
- Ventilateur : Ventilateur variable 92mm Enermax UC9-FAB (9.25 €)
- dissipateur chipset : Radiateur chipset carte mère Zalman NB47J (5.5 €)
- Mémoire : 2x512 Mo DDRSDRAM PC3200 Corsair CAS 2.5 (103.9 €)
- Carte graphique : ATI Radeon X850 XT IceQ2 256 Mo (PCI-E) (349 €)
- Disque dur : 160 Go PATA 7200 Tr/min Hitachi, 8 Mo de cache (79.9 €)
- Graveur : Graveur de DVD IDE Multiformat DL Pioneer 110D (55.9 €)
- Clavier : Logitech Office Keyboard (9.95 €)
- Souris : Logitech MX Optical Mouse (MX310) (24.95 €)
- Enceintes : Creative P5800 5.1 (59.96 €)

Prix Total : 1098.07 €

j'ai un peu craquer le budget mais vu les prix dans ton magasin, peut-être que tu arriveras à rentrer dans tes frais (et peut-être aussi as-tu déjà les enceintes/clavier/souris...)
ce sera silencieux et performant.
Si tu as besoin de la fonction VIVO, on peut rajouter une carte d'acquisition en sus ;)
dominion

Je n'est besoin seuement que de cm + cg + proc + boitier + alim :D

Merci pour ta réponse plus que complete :)

Je butai sur l'alim et la tour en fait pour avoir qquechose de silentieu (tres important silentieux :D )et bien refroidi (et bien alimenté :rolleyes: ).

Si j'enleve tout ce qu'il y a en trop (clavier enceinte graveur ram souris etc) ca me revient bien moin cher que ce que j'avai prevu :) .

Merci pour l'explication sur VIVO mais je ne pense pas en avoir besoin ;)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Bonjour,

Je pense que c'est une mauvais idée d'acheter une X850 XT car ces carte la sont vraiment dépassées par les 7800 GT qui sont environ au même prix. Clubic a justement fait un comparatif la semaine dernière et comme on dit y'a pas photo : http://www.clubic.com/actualite-22652-x ... lubic.html ;) en même temps c'est logique les cartes ne sont pas de la même génération les nouvelles cartes Ati (X1800) seront annoncées début octobre.

Sinon pour la plate forme, c'est vrai que le socket 939 n'apporte pas grand chose par rapport au 754 mais la différence de prix n'est pas grande et le 939 a l'avantage de l'évolutivité. Par contre on ne sait pas jusqu'ou ira l'évolutivité, pour le moment on peut monter tous les cpu dual core mais dans 1 ans, personne ne sait. Et actuellement les duals core n'ont aucun intérêt sauf avec les quelques logiciels qui les supportent.

Le choix du XP90 pour le refroidissement est excellent. ;)
gab
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par gab »

Je me permet d'ajouter qu'une alim de 380 W me parait un peut légère, je te conseil de prendre une bonne grosse alim bien "watée" (désolé) avec des gros ventilos qui tournent pas vite.

Par contre je suis désolé mais tu vas devoir la cherhcer ti même parce que je sais pas laquelle te correspond le mieux, demande à squwak, il te donnera le modèle précis.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Oui j'avais pas fait gaffe mais avec une 7800 GT vaut mieux tabler sur une Tagan 480W pour etre tranquille. ;)
Répondre