Choix de portable: Asus ou ACER?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
bill2005
Apprenti geek
Apprenti geek

Choix de portable: Asus ou ACER?

Message non lu par bill2005 »

salut à tous.
Comme beaucoups, je suis un peu perdu dans la jungle informatique des portables et je sollicite un petit peu d'aide.
Dans un budget de 1100 à 1300€ je recherche un portable complet permettant aussi bien de faire de la bureautique, surfer sur internet que de jouer avec des jeux récents.
Ayant déjà fait quelques recherches j'ai trouvé que l'ACER 1692 semble être bien équipé (Surtout sa carte graphique)pour son prix. Sinon il y a les ASUS:Le A6V, je crois, qui semble être également une belle machine. Sur ACER je n'ai pas eu de très bon échos sur leur SAV ou sur la qualité des matériaux utilisés: Est ce un mouvement d'humeur de certains ou des faits reconnus?
Pour ASUS j'ai lu quelque part qu'il n'était pas facile à upgrader.
J'aimerai votre avis sur ces machines, mais s'il y en a d'autres qui vous semblent meilleures, n'hésitez pas.
Merci par avance de vos réponses 8)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Bonjour,

Je pense que les 2 que tu as sélectionné sont de très bons choix et ils correspondront à ce que tu souhaites. Je t'aurais conseillé ces deux la aussi, certains toshiba sont pas mals placé aussi dans cette gamme et ces prix.
Sur ACER je n'ai pas eu de très bon échos sur leur SAV ou sur la qualité des matériaux utilisés: Est ce un mouvement d'humeur de certains ou des faits reconnus?
Mouai c'est une rumeur qui se répand un peu sur le forum mais ça vient d'un peu nul part. Les SAV sont de tous façon tous assez mauvais sauf en mettant le prix pour une garantie spéciale qui permet un remplacement en 24 ou 48h comme chez Dell mais sinon en cas de soucis faut pas être pressé.
Acer est de loin le premier vendeur de PC en europe ce qui explique probablement le nombre de messages dans les forums, forcément s'il y a plus de machines, il y a plus de machines qui tombent en panne et de mécontents dans les forums (les contents postent rarement ;)). Perso j'en suis a mon 2eme portable Acer et j'ai pas encore testé le SAV...
Pour la qualité des composants, la c'est clairement infondé : les composants viennent de grands noms (comme tous les PC) : Intel ou AMD pour le CPU, ATI ou Nvidia, les dalles des écrans etc de ce coté pas de soucis et pour le reste Acer utilise le même sous traitant pour monter ses portables que la quasi totalité des grandes marques (Dell, HP...). Asus monte ses portables dans ses propres usines par contre... mais je ne pense pas que la différence soit réelle...
Pour ASUS j'ai lu quelque part qu'il n'était pas facile à upgrader.
Heu, sur un portable on peut pas upgrader grand chose de toute façon... la mémoire et le disque dur à part ça. :dontgetit:
Et de ce point de vue pas de différence entre Asus et les autres... par contre Asus a une petite réputation d'avoir des portables un tout petit plus bruyant parceque le ventilo a tendance à se déclencher un peu plus souvent (en bureautique par ex) mais rien de dramatique.
Sinon ils font aussi une garantie de 2 ans chez Asus ce qui est plutot pas mal.
Pour le choix entre les 2... pas facile mais je crois que je prendrais Acer parceque j'aime bien cette marque et que ses produits sont performants et de qualité. ;)
bill2005
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par bill2005 »

Merci pour ta réponse SquawK. ;)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

tiens nous au courant ;)
Répondre