Montage réussi, comme promis petit retour
Montage réussi, comme promis petit retour
Bonsoir à tout le monde. Ca y est, je viens de monter ma première config.
Après 2h53 de travail intensif, la config est montée et le moment de vérité arrive quand il faut lancer la machine. Et là, Bip.........allumage réussi. Les ventilos tournant etc... c'est un grand soulagement.
Donc, petit message à ceux qui se lance dans le montage d'un PC, ce n'est pas très compliqué, il faut être patient et bien ordonné. Néanmoins, j'ai eu un petit soucis avec le ventilo du processeur, qui est diificile à insérer dans la carte mère, il faut forcer pas mal. Sinon en suivant les instructions des composants et les sites internet, tout se passe bien.
Sinon voilà la config pour rappel:
GA-EP45-DS3
E8400
Sapphire HD 4850
Antec sonata 3 + alim 500 watts (fournie avec)
DD Seagate 500Go 7200 Tours et 32Mo cache
Kingston 2x2Go PC6400 CAS 5
Lecteur/graveur pioneer 216D
En terme de perf: 3D Mark 2006 11687 points (4857-5803-2755)
Super pi 1M: 15,765sec
Pour ce qui est des températures: avec le ventilateur tricool en position Low (avec everest):Carte mère 33°C, Processeur 26°, Core 1 et 2 37°, Carte graphique 35° (Gpu-Z et CCC) tout ceci en idle (Pas encore testé en burn, y a t-il un logiciel spécifique?)
Une petite question car mon Vcore (Avec CPU-Z) vacille entre 1.056 et 1.200, est ce normal, est-il élevé?
Enfin, je suis sur un Hyundai w220D. Cet écran est vraiment pratique (réglages nombreux), le seul hic est la difficulté pour brancher les cordons vidéos (assez étroit).
Je vais prochainement acheter crysis et alerte rouge 3, je vous ferais un retour sur les FPS, les températures...
Voilà, si vous avez d'autres questions ou remarques à faire?
Encore merci à tous pour m'avoir aider dans le choix des composants.
Après 2h53 de travail intensif, la config est montée et le moment de vérité arrive quand il faut lancer la machine. Et là, Bip.........allumage réussi. Les ventilos tournant etc... c'est un grand soulagement.
Donc, petit message à ceux qui se lance dans le montage d'un PC, ce n'est pas très compliqué, il faut être patient et bien ordonné. Néanmoins, j'ai eu un petit soucis avec le ventilo du processeur, qui est diificile à insérer dans la carte mère, il faut forcer pas mal. Sinon en suivant les instructions des composants et les sites internet, tout se passe bien.
Sinon voilà la config pour rappel:
GA-EP45-DS3
E8400
Sapphire HD 4850
Antec sonata 3 + alim 500 watts (fournie avec)
DD Seagate 500Go 7200 Tours et 32Mo cache
Kingston 2x2Go PC6400 CAS 5
Lecteur/graveur pioneer 216D
En terme de perf: 3D Mark 2006 11687 points (4857-5803-2755)
Super pi 1M: 15,765sec
Pour ce qui est des températures: avec le ventilateur tricool en position Low (avec everest):Carte mère 33°C, Processeur 26°, Core 1 et 2 37°, Carte graphique 35° (Gpu-Z et CCC) tout ceci en idle (Pas encore testé en burn, y a t-il un logiciel spécifique?)
Une petite question car mon Vcore (Avec CPU-Z) vacille entre 1.056 et 1.200, est ce normal, est-il élevé?
Enfin, je suis sur un Hyundai w220D. Cet écran est vraiment pratique (réglages nombreux), le seul hic est la difficulté pour brancher les cordons vidéos (assez étroit).
Je vais prochainement acheter crysis et alerte rouge 3, je vous ferais un retour sur les FPS, les températures...
Voilà, si vous avez d'autres questions ou remarques à faire?
Encore merci à tous pour m'avoir aider dans le choix des composants.
- Fanfan_pgm
- Assembleur de configs
Merci pour le retour.
Ces logiciels te permettront de faire chauffer tes composants au max, même après 2h de jeux ils n'atteindront jamais ces températures.

Pour faire chauffer le cpu tu peux utiliser occt ou TAT et pour la carte graphique tu peux utiliser GPU Caps Viewer par exemple : https://www.configspc.com/postt7756.htmlPour ce qui est des températures: avec le ventilateur tricool en position Low (avec everest):Carte mère 33°C, Processeur 26°, Core 1 et 2 37°, Carte graphique 35° (Gpu-Z et CCC) tout ceci en idle (Pas encore testé en burn, y a t-il un logiciel spécifique?)
Ces logiciels te permettront de faire chauffer tes composants au max, même après 2h de jeux ils n'atteindront jamais ces températures.
- clement26104
- Assembleur de configs