futur config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Staz47
Configurateur d'antivirus

futur config

Message non lu par Staz47 »

bonsoir a tous !

je vient vous posez quelques questions car actuellement ma config est la suivante :

boitier NZXT APOLLO : http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/23 ... noir_.html

Gigabyte GA-P35-DS3L (Intel P35 Express) - ATX -> http://www.ldlc.com/fiche/PB00062132.html

processeur E2200 2,2ghz (up a 2,4ghz) : http://www.ldlc.com/fiche/PB00068154.html

alim corsair 550w : http://www.ldlc.com/fiche/PB00063401.html

3go de ram 800mhz pc 6400 : 2x corsair, 1x g-skill.

carte graphique hd 4870 512mo : http://www.cdiscount.com/informatique/c ... &numpage=1

disque dur 160go maxtor 7200t, graveur dvd lg, souris g5, clavier g15, écran 22 pouces lg etc...

et je vais surement changer de config d'ici fin janvier, d'après moi je devrais changer en priorité

- la carte mère
- processeur
- barettes de ram biensur
- voir carte graphique ?

- mais je doit me contenté de ce qui a sur https://www.configspc.com/config_gamers_1800.html (qui est déjà très bien ^^) ou faut il faut s'attendre il y aura des nouveauté juste sortit ? (pas non + a prix hardcore ;p )

je vous pose ces questions pour prévoir a peut près le budgets requis.

Merci d'avance !
:sleepy:
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Pourquoi tu veux changer ? la config doit pas vraiment te limiter je pense...

A la limite, tu pourrais juste changer ton processeur par un Penryn genre un E8500.
Staz47

salut hum intéressant ^^

a ton avis la carte mère peut suivre encore combien de temps ?? :desole:
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

C'est rare de pouvoir changer de processeur en gardant la même carte mère.
Tu as un processeur qui correspond à de l'entrée de gamme actuellement et une carte graphique (très) haut de gamme. Ta carte mère te permet de mettre les processeurs les plus puissants du marché (en mettant à jour le bios), c'est une occasion en or je dirais. Le chipset P35 de ta cm est très proche du P45 qui est conseillé sur la plupart des configs actuellement.

En clair, avec un E8400 ou E8500 à la place de ton E2200, tu auras une config équivalent au milieu/haut de gamme pour un prix modeste (le E8500 vaut 180€).
Tu trouves que ton PC est insuffisant dans certains jeux ? Lesquels ? tu as quoi comme écran ? quels sont tes usages ? jeux ? montage vidéo etc ?

La prochaine fois tu changeras probablement de carte mère car les prochains processeurs ne seront plus compatibles.
Staz47

SquawK a écrit :C'est rare de pouvoir changer de processeur en gardant la même carte mère.
Tu as un processeur qui correspond à de l'entrée de gamme actuellement et une carte graphique (très) haut de gamme. Ta carte mère te permet de mettre les processeurs les plus puissants du marché (en mettant à jour le bios), c'est une occasion en or je dirais. Le chipset P35 de ta cm est très proche du P45 qui est conseillé sur la plupart des configs actuellement.

En clair, avec un E8400 ou E8500 à la place de ton E2200, tu auras une config équivalent au milieu/haut de gamme pour un prix modeste (le E8500 vaut 180€).
Tu trouves que ton PC est insuffisant dans certains jeux ? Lesquels ? tu as quoi comme écran ? quels sont tes usages ? jeux ? montage vidéo etc ?

La prochaine fois tu changeras probablement de carte mère car les prochains processeurs ne seront plus compatibles.
ah ok merci beaucoup ces précisions :), j'ai bien fait de passé sur ce forum ;), j'aurais fait une petite erreur sinon.

bah par exemple crysis mais bon faut pas trop demandé non +, et biensur gta 4 mais il est bugué pour l'instant un peu normal ^^, nan mais je me prépare aussi pour les prochains jeux qui vont sortir (warhammer dawn of war 2, empire : total war, FEAR 2 etc...)

j'ai lg L225WS Flatron 22 pouces

mes usages uniquement jeux.

:japon:
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

+1 pour le proc, et encore,

je te conseillerais de voir un petit O/C plus poussé que celui là si tu peux...

sinon, si vraiment tu veux changer, ben E8500
Staz47

oui je pense que cela est possible, up a 2,6-2,65ghz sans posé de problèmes ^^

merci
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

ben voilà, fait un petit overclock, n'hésites pas à demander des conseils si tu y arrives pas, et économise pour plus tard ce que t'as pas dépensé
Max
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Max »

tkt, une HD 4870, tu dois pas être embeté ...
Staz47

bah pour l'overclock c'est bon je l'ai up a 2,6ghz avec le ventilo d'origine, j'ai fait un test pendant 1h a poussé le cpu a fond, la température maximum sur l'heure était 79° :onfire: (j'ai consulté un forum avant, la personne disait 80° c'était "supportable") de toute façon je compte pas utiliser mon cpu a 100% pendant des heures et des heures. Je sait pas si sa diminue le temps de vie du proc mais dans max 2-3mois je vais changé alors bon ya pas mort d'homme. ^^

voici les stat en graphique :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

oui fabdcn je pense racheté qu'un processeur et attendre les prochaines sorties.

sinon oui HD 4870 c'est pas trop mal ^^.
Répondre