aide de choix d'une carte graph et barettes memoires.

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
JEREMIEMEYERC
Configurateur d'antivirus

aide de choix d'une carte graph et barettes memoires.

Message non lu par JEREMIEMEYERC »

Bsr a tous.Je sais que la question a deja ete aborder mais je voulais savoir quoi prendre comme carte mere et comme processeur pour faire essentiellement du game avec un pc que je vais monter moi-meme.Pas de prix exorbitant svp mais quand meme de quoi faire tourner des jeux en haute reolution sur mon ecran de 40 pouce.comme call of duty etc....
vous me conseiller quoi car vous etes plus fort que moi dans ce domaine et largement
Modifié en dernier par JEREMIEMEYERC le 09 déc. 2008, 19:54, modifié 1 fois.
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Salut,
C'est quoi le budget ? et le reste de la config ?
Pour une config gamer c'est la cg qui est très importante, tu as déjà acheter le reste ?
Sinon rapidement E7200+P5Q :
https://www.configspc.com/config_gamers_1200.html
JEREMIEMEYERC

Merci de m'avoir repondu.Alors nan je n'est pas encore acheter de config du tout.Je voulais d'abord avoir votre opinion sur la question.Tu pense que un dual core c'est mieux que un quad core ? La carte graph,le proc et la carte mere je pense mettre pour ces trois composant entre 700 et 900 euros.tru crois que j'aurais quelque chose" de convenable ?pas un truc qui seras obsolete dans 6 mois c'est tous se que je veux.quand pense tu toi ?
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par clement26104 »

tu auras un truc plus que convenable meme regarde la config du site qui correspond impec a ton budget
JEREMIEMEYERC

Voila c fait j'ai commencer à acheter

Voila les gars.Je viens de faire les premiers achat de mon nouveau materiel.A vous de me dire si c de la top qualité ou pas.
Alors j'ai investie dans une carte mere GIGABYTE EX58 EXTREME
Dans un boitier tunning NEOXBLADE
une alim HIPER HPU-4M880
un disque dur SPINPOINT de samsung à 1TERRAT ET 32MO DE CACHE (je crois que c'est pas le meilleur choix nan ?)
un graveur DVD Samsung (en attendant le mois prochain pour prendre un graveur blu-ray)
un clavier et souris logitech retroeclairer
un ventilo de 120mm pour extraire l'air chaud
le mois prochain je pense prendre un proc I7 920 (est-ce bon ou pas ?)
3x2go de ram en corsair xms3 ( ddr3 car la carte mere ne prend que de la ddr3 dommage car jai de la ddr2 encore)
maintenant le voudrais que vous me dite pourquoi il y a une difference de prix entre la GTX280 en sli de plus de 300 euros suivant la marque (meme capa de ram et tout et tout)
Est-ce que c'est la meme chose ou une est plus performante que l'autre ?
Je veux une double carte graphique (en sli quoi)vous me conseiller quoi a part la gtx 280?
et ma config seras t-elle bonne pour le GAME ou pas ?
Pour le moment j'en suis a presque 800 euros pour les quelque piece que j'ai commander.
Si vous me dite que je me suis fait N....E je suis degouté.Sinon je serais au ange pour faire tourner Crisis ou Assassin creed en Haute reso
Merci de vos reponse
shaskar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par shaskar »

salut,
je te donne mon avis de novice au vu de ce que j'ai pu lire sur le net depuis qq jours. j'ai aussi changé ma config pour pouvoir jouer, en ne gardant que le boitier+ventilos et les DD, j'attends un graveur DVD. je me suis bien inspiré de la config à 900e proposée sur ce site et j'en suis satisfait.

déja je pense que 6Go de DDR3 ne sont pas utiles pour du jeu. si tu as vista 4Go en DDR2 sont bien suffisants et meilleur marché.

pour le proc pareil les core 2 duo sont bons qual/prix, un E8500 est un bon choix.

je connais pas les DVD samsung, mais apparament pioneer (216BK celui que je v prendre) est silencieux et fiable, vu que les prix sont trés similaires ~25e.

pour l'alim il est fortement conseillé d'en prendre une de qualité! les corsair sont trés bien placées.

enfin moi j'ai abandonner l'idée du sli ou crossfire pour des raisons pratiques (grosse alim, chauffe, place...). j'ai prix une ATI HD4850, car ils sont meilleurs marché que NVIDIA. tu as la HD4870 qu'a l'air bien performante.

voila, pour le reste je sais pas. mtnt attend d'autres avis car je le répète je n'ai pas la connaissances des experts présents ici. ;)
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

effectivement, y a pas besoin de claquer son pognon pour avoir du bon matos (bon je sais, c'est relatif) mais un E8500 et la HD 4870, seront largement suffisant pour les jeux, même les plus gourmants, et dans 2 ans, tu pourras réinvestir l'argent que t'as pas dépensé aujourd'hui pour un petit upgrad
JEREMIEMEYERC

Presiosion

Se qui est du microproc la carte mere n'accepte que des micrproc de nouvel generation ( socket 1366 donc des i7)Je n'est donc pas le choix de prendre un tel proc.
De ce qui est de la ram c identique La carte mere n'acceptant que de la DDR3 je ne peux mettre que sa.C d'ailleurs dommage car je possede encore 6go de ddr2 qui me servent plus a rien(de marque corsair en plus)
Vous me dite que 4 go sont suffisant pour du game, mais ma carte mere (toujours elle a croire que j'ai fais un mauvais achat)est en triple chanel (j'ai cru comprendre que j'etais obligé de mettre 3 barettes minimum car pas compatible dual chanel)donc mon choix je limite minimum a 33x1 go ou 3x2go.Que me conseiller vous deprendre le mieux dans se cas 3 ou 6 ?
Maintenant la carte graphique je ne veux surtout pas que un jeu ne lag ralentisse ou voir ne plante car la carte grazph n'est pas assez costaud(je joue sur un ecran de 41 pouce si sa peux aidé)Car s'est le cas de mon pc actuelle (je pensait prendre une nvidia qui est une reference en jeu).Si vous me dite que une cart(e suffit pour joue j'en prend note et je n'en commanderais que une puis une deuxieme quand les jeux l'exigeront d'ici 2 an :biggrin:
Mais je veux faire tourner les jeux en haute resolution avec des image tres fluide.
Parexemple sous assassin creed je ne peux plus joué une fois dans le desert car ma carte graph ne suis plus.
Donc en tenant compte de toute mes exigence ( :marteau: ) quel suite de configuration me conseiller vous ? une carte graph ou deux - 3 ou 6 go de ram - le microproc 920 ou superieur (sans allé a celui a 1000euros).car se sont les dernier element qui me manbque je voulais les acheter a la fin de ma config car se sont les pieces qui sedemode le plus vite a mon gout.
Merci de me consacrer du temps et des reponses
:hello:
JEREMIEMEYERC

up up UP

Je fais un petit up pour avoir vos avis vous les professionels de l'info.Sa commence a devenir urgent car je vais pas tarder à commander les pieces manquantes.Merci a vous les gars du forum.merci ;)
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

le proc que tu comptes prendre est bon, (forcément, vu le prix), seulement, sans te décourager, c'est vrai que t'as été vite avec ta carte mère,

il te reste à acheter la carte graphique, le proc et la RAM,

donc là, à ta place et dans ta situation, j'étudierais le prix d'un i7, ajouté à la RAM DDR3 (4 Go suffisent), et en comparaison, le prix d'une P5Q, un E8500 et 4 Go en DDR2, et selon la différence, voit si c'est pas mieux pour toi de revendre ta carte mère (perso, c'est ce que je ferais, enfin, ça se discute, tout le monde n'aura pas cet avis).

pour la carte graphique, un 41", ben si t'as le budget, c'est HD 4870 X2, (et pour du long terme)

étudie un peu la question et attends d'autres avis, qui t'orienterons.

et ne vas pas trop vite, réfléchis

Ceci dis, ton i7 couplé au reste du matos sera de longue durée de toutes façons, en esperant qu'elle soit exploitable à 100% dans un avenir proche.
JEREMIEMEYERC

Precision

Que trouve tu qui est pas bien sur la CM ? Tu commence a me faire peur en disant que je devrai la revendre plutot.Tu pense a quoi ? Probleme sur la carte ?ou mauvaise reputation ?
Parce que cette carte c'est la derniere chez Gigabyte avec toutes les avancés que je pensait bonne (qpi pouvant aller a 6.4t/s plusieur parametrage pointus pour l'OC etc...)
Et puis pour le prix que je l'est payé (dans les 280 euros a peu pres ) sa me ferais mal au C.. ! :(
Si ta 5 min regarde ici et dit moi sque tu en pense
http://forum.gigabyte.fr/index.php?topic=4170.0

ou encore là

http://www.presence-pc.com/actualite/ph ... 7-x58.html

Merci de m'avoir repondu aussi vite :onfire:
Tien moi au courant c sympas
sephy
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par sephy »

il ne dit pas que ta CM n'est pas bonne ;) mais qu'a l'heure actuelle elle est encore trop chere pour ce qu'elle apporte.

une p5Q pro + E8400 + HD4870 (voir 4870_X2) + 4Go de ddr2 pc6400 t'aurais largement suffit pour jouer dans de tres bonnes conditions :ouioui: et cela te serait revenu moins chere :roll: (les 900€ etait facilement envisageable)

Maintenant tu possèdes la CM +le boitier + alim +DD + Graveur..........

et il te manque le memoire, le proco et la CG donc je partirai sur ceci:

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_burea ... ition.html

+

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_grap ... 12_Mo.html

(en rajouter une autre par la suite)

et

http://www.materiel.net/ctl/Socket_1366 ... 7_920.html

voila en gros comme tu peux le voir le choix de ta carte mere t'obliges a dépasser ton budget initial de 900€ de plus de 500€ :marteau:
JEREMIEMEYERC

ok pour 2 choses

ok merci je commencais a me posé des question quand a ma carte mere.
Vous connaissez un peu plus que moi dans le domaine quand meme donc je m'incline fasse a vous. :japon:
Maintenant pour le depassement de budget se n'est pas grave je ferais avec c un detail.
Dans ta reponse de carte graphique je suis d'accord avec toi.Une seul pour le moment sa suffit.
Ensuite pour le CPU je pensait idem que toi (un 920 etant juste se qu'il faut sans trop se ruinnerbien-sur)
Maintenant de se qui est de la RAM j'ai une question que personne ne ma repondu encore.
Vous me dite tous que 4g c sufisant (dont je suis d'accord a 100%).Mais quand je regarde les caracteristique de ma CM il est ecrit triple chanel.
Cela veut dire quoi ? Sa veut dire que je peux utilisé 3 barette quoi qu'il arrive ? ou deux sont compatible aussi ?
Puis surtout est ce que ma CM est compatible avec de la DDR2 ou pas du tout.
Car vu que c'est une new CM il est ecrit DDR3 mais je n'est pas la moindre idée si elle est ok avec de la DDR2 car j'en possede encore de la RAM DDR2.
Se serait cool de m'eclairer sur ce probleme !! ;)
Et d'apres vos opinions est ce que je vais evité un UP de mon materiel pendant au moins 1 an ou cela va t-il duré moins et dans 4 mois je change le proc a nouveau ?
Desolé de posé tant de question mais a part ce forum je vois pas qui peut m'aider
Merci bcp
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Pour la RAM, la seule chose dont je suis a peu près sur, c'est que tu soit obligé de mettre de la DDR3, (plus cher et pas forcément plus éfficace) pour ce qui est du triple channel, je ne sais pas ce que c'est, mais si personne ne t'apportes de réponse, be t'as une solution, 3 X 1Go

Je ne peux pas en dire^plus sur ta carte mèr, elle est trop récente, et trop de particularités, (des experts t'expliqueront, j'espère)

mais ne te mine pas, ta config sera excellente pour au moins 2 ans, y a juste que tu utiliseras 50% de sa puissance par rapport aux évolutions du jour.

donc deux questions essencielles pour toi (auquelles je ne peux pas te répondre, pas assez expert)

1 quel proc le plus rentable/efficace
2 quelle RAM (DDR3), marque et fréquence

et là, tu peux monter ta becane
JEREMIEMEYERC

Merci

OK je te remercie de tous ses renseignement !
Pour info le triple chanel c comme le dual chanel pour les ram mais seulement que la c en triple (faut installer 3 barette de marque et model identique puis il les verifié de plus il sont a mettre en decalage slot 1-slot 3-slot 6.Ma carte pouvant recevoir jusqu'a 24giga de ram)
Voila pour la precision du triple chanel.
sinon +1 pour ta rapidité
merci
Si d'autre ont des reponse a m'apporter au sujet de la RAM vous etes les bienvenue ! :biggrin:
Répondre