Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Voila un amis ma demander de lui monter une nouvelle uc ,et il souhaiterai un processeur quad ,lequel me conseiller vous a l'heure actuelle ,niveau rapport prix perfs
avant de penser à acheter le matereil, faut penser à l'utilisation,
Si c'est pour du jeu qu'il veut acheter un quad, il peut oublier cette idée (enfin, ici on lui conseillera de laisser tomber et de passer au core deux duo)
donc merci de préciser l'utilisation, et le budget
Par exemple, dans ce raccourci, e ton quad core à ton proc le E8500, résultat, pour 40 euros de moins, ton jeu aura de meilleurs perfs pour les jeux, le quad ici est déclaré vainqueur grace aux autres applications... mais devancé au niveau des jeux
Ses utilisations seront montages vidéo pour son magasin de jeu vidéo (tu sais pour les nouvelles sortie ,les exclusivités etc etc ) ,du jeu , internet et toutiquanti .
apres ,pour ce qui est du budjet je lui dresse dans un premier temps le devis
J'ai déjà retenu pour ça config :
_HX 520 W Corsair
_Antec P182
_Asus P5Q
_Corsair 2 x 2 Go DDRII PC6400 CAS 5
_cg HD 4870
Le quad commence à prendre sa place sur les jeux vidéos, encore très démarqué du dual, mais il progresse...
Enfin pour l'instant le dual reste le meilleur investissement, reste à voir si il fait principalement du montage et que ses applis tirent partis du quad, renseignes toi sur les logiciels que ton amis utilise.