Mon PC ne s'ouvre plus

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
pat
Apprenti geek
Apprenti geek

Mon PC ne s'ouvre plus

Message non lu par pat »

J'ai un Vaio de chez Sony. C'est un petit modèle portable sans lecteur de CD ni disquette, mais très pratique pour le voyage, les e-mails, etc.
J'ai installé XP sur Windows 98. Ca marchait. Depuis peu il envoyait souvent un message sur écran bleu; l'ordinateur va s'arrêter ....
J'ai voulu ré-installer XP depuis un lecteur externe qui était reconnu avant par l'ordinateur et il s'est arrêté à ce moment. Depuis, il est impossible de l'ouvrir; il manque setupdd.sys code erreurr 4 et system 32/drivers/pci.sys.
Le probleme est que je n'ai pas de disquette de démarrage et je ne sais pas comment trouver la page de commande pour installer ou formater.

Les seules propositions sur fond noir sont; debogage- restauration Active Directory- demarrage mode-mode sans echec, etc. mais rien ne marche, il est bloqué au démarrage.
Que faire. Merci de m’éclairer
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Tu peux booter directement sur le CD de windows (il faut mettre CDROM sur "first boot" dans le bios) et tu pourras réinstaller windows.

Si tu n'as pas de données importante tu peux formater la partition (plus propre) sinon tu peux tenter une "réparation" ou une reinstallation dans le même dossier pour ne pas effacer les autres fichiers sur ton disque dur.
pat
Apprenti geek
Apprenti geek

mon vaio qui ne demarre plus.

Message non lu par pat »

j'ai mis first boot dans le bios mais je n'ai toujours pas la page de commande pour formater ou installer. J'ai toujours la page d'options de demarrage Windows dont j'ai mis le detail sur mon texte precedent.
merci de votre aide
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Tu as mis le CD de windows dans ton lecteur ?? normalement il doit booter sur le CD.
Répondre