format lu par un disque dur multimédia

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
rhapsody
Installateur de windows
Installateur de windows

format lu par un disque dur multimédia

Message non lu par rhapsody »

Bonsoir,

je ne sais pas si je suis dans le bon topic, mais je voudrais m'acheter un disque dur multimedia pour Noël et je pense pour la Peekbox 200 enregistreur, elle lit les formats suivant:
DivX3.x/4.x/5.x
XviD
AVI
MPEG4
MPEG1 et 2
DAT
VOB
MP3
WMA
JPEG

n'y connaissant pas grand chose aux formats, suffisent-ils à lire la grande majorité des vidéos, musique et photos ?

Merci pour vos réponse, bonne soirée :)
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

ça se modifie simplement, popur les formats de lecture,
en faite, les fichiers de plus de 4 Go, ne seront tout simplement pas reconnus, (a cause du logiciel de formatage utilisé), mais ça se modifie très simplment en choisissant un autre logiciel de formatage, sur "telecharger.com", tu trouveras le logiciel qui te conviendra

ton disque dur multimedia est tout simplement composé d'un boitier multimédia, et d'un disque dur banal,

c'est le logiciel de formatage qui va te permettre tel ou telle reconnaissance de fichier
rhapsody
Installateur de windows
Installateur de windows

merci pour cette réponse si rapide, mais j'ai pas compris grand chose à ce que tu as pu me raconter au-dessus :biggrin:

en fait, est-ce que ces formats que lit le disque dur me suffisent où il faudrait que je vise un disque lisant quelques formats en plus pour pouvoir lire l'ensemble de mes divx, musique et tout

Merci :)
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

ton disque dur multimédia, prends celui que tu veux,

ce qui fait la lecture des formats, c'est le logiciel avec lequel tu va formater et qui va permettre la lecture des fichiers dans ton disque dur

(ton disque dur sera formaté par defaut, mais tu peux changer le format pour une lecture de fichier plus large et donc lire des DVD ou autres formats dont la taille est superieur à 4 Go)

en faite, ton disque dur est comme tout les autres disques durs, sauf qu'il a été formaté avec un logiciel spécial qui permet la lecture de certains fichiers sans avoir besion de passer par un système d'exploitation
rhapsody
Installateur de windows
Installateur de windows

d'accord, excuse moi pour mon inculture alors, je ne savais pas cela ;)

tu me conseilles alors quel logiciel de formatage afin d'avoir un large champ de lecture de fichier?

donc si je te suis bien, avec n'importe quel lecteur multimédia tu peux changer lees formats lus, mais c'est quoi au juste de fireware dans ces disques dures ? :onfire:
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

ton disque dur est comme tous les autres disques dur, tu peux meme le remplacer, par un DD interne de plus grande capacité

le format est en NTFS par defaut il me semble

mais justement à ce sujet, les logiciels de formatage sont sur telecharger. com, je ne pas à cette heure quel est le mieux, j'irais faire un tour dans la soirée pour te dire...
rhapsody
Installateur de windows
Installateur de windows

d'accord, je te remercie, désolé du flood :cool:
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

http://www.01net.com/editorial/394214/de-fat-32-a-ntfs/

là, tu as un lien qui t'explique que ton DD est en FAT 32, et qu'il est mieux de passer en format NTFS (par rapport aux fichiers de plus de 4 Go

http://www.01net.com/article/205698.html
http://www.01net.com/article/204954.html
http://www.clubic.com/forum/hardware-ge ... page1.html

tu as deux liens ci dessus qui t'expliquent FAT 32 et NTFS, et le 3è lien pour formater sans perdre tes données.

tiens nous au courant si t'as un problème, normalement, non, ça devrait aller avec ça....
rhapsody
Installateur de windows
Installateur de windows

merci beaucoup, en fouillant un petit peu, j'ai trouvé un lien vraiment super où tout est expliqué en détail, peut-être l'avez-vous déjà mis quelque part sur le forum, mais pour que d'autres personnes puissent en profiter, le voilà

http://webdemarcus.free.fr/Faire/WinXPconvertirFat.htm

tout est expliqué très clairement ++

je t'embête une dernière fois fabdcn, qu'est-ce que le fireware sur une DD multimédia ? :)
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

clairement, je suis pas sur d'y arriver, de ce que j'ai compris, c'est un peu un logiciel/driver/pilote que ton disque dur a besoin pour etre reconnu/reconnaitre les données. il se met à jour facilement avec le site de téléchargement "touslesdrivers.com"

j'en sais pas plus, si quelqu'un peu etre plus précis... :desole:
Répondre