Petite question carte graphique et config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Mike75
Apprenti geek
Apprenti geek

Petite question carte graphique et config

Message non lu par Mike75 »

Bjr à tous,

je me prépare à renouveler qques composants de mon pc.
N'y connaissant que très peu de chose, pourriez-vous me dire ce que vous en pensez. Détail important, je suis un gamer online acharné...

- asus P5Q pro
- intel core E8400
- 2*1024 (quelle marque... j'ignore si cela à son importance...)
ou 2*2go ??
- un boitier sonataIII 500w
- en disque dur, je pense à un seagate barracuda mais c'est là que je compte récupérer qques euros, donc la capacité sera selon
- enfin en carte graphique... et c'est surtout là que j'attends vos conseils: quoi de mieux entre: HD4850 en 512mo, HD 4870 en 512 et HD 4870 1024??? en gros, les mo de la carte graphique ont-ils une telle importance qu'elle justifie les différences de prix? au moment où je vous écris je suis paumé ...

Merci pour vos conseils et vos réponses, pas seulement pour la carte graphique d'ailleurs
:hello:
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

Dis nous quel est ton budget, ton système d'exploitation,

en premier lieu, la P5Q, le E8400, très bon choix,
la RAM ça depend de ton système d'exploitation, en Kingston ou corsair, PC 6400
la carte graphique dépend de ton budget, tout en sachant que la HD 4850 512 est très bien
sephy
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par sephy »

Détail important, je suis un gamer online acharné...
gamer fps, str ou mmorpg?

car desole mais un call of duty 4 (ou 5) ne demande pas les memes ressources qu'un guild war et un WOW (la colere du roi liche) ou qu'un STR (genre red alerte 3 ou supreme commander)
Mike75
Apprenti geek
Apprenti geek

pour le budget, j'ai une fourchette de 6 à 800 euros... me disant que 100/200 euros qui pourraient me mettre à l'abri quelque temps de plus, ce n'est pas gaché.

Pour la question sur le type de jeu, en ce moment c'est exclusivement WOW, mais y'a bien Farcry 2 qui pointe le bout de son nez...
Mike75
Apprenti geek
Apprenti geek

ah oui petit oubli, je suis en XP pro.
A moins que quelqu'un ne me rassure sur Vista qui pourrait pleinement s'épanouir avec cette nouvelle config.
Merci encore pour vos réponses :onfire:
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par clement26104 »

moi je te dit de prendre vista car t'auras le dx10 et c'est aujourd'hui un system très stable
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

clement26104 a écrit :moi je te dit de prendre vista car t'auras le dx10 et c'est aujourd'hui un system très stable
+1, Vista est qd même mieux que XP
Mike75
Apprenti geek
Apprenti geek

Noté pour Vista, merci pour l'info.
COncernant la différence entre une graphique 512mo ou 1024mo, a quoi tient la différence? Est ce que çà vaut le coup de dépenser un peu plus plus prendre une 4850 ou 4870 en 1024 plutôt qu'en 512mo?.
N'y connaissant quasi rien, qqu1 peut il m'expliquer le rôle de la Ram "classique" et celle de la carte graphique: est ce qu'elles se complètent?
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

N'y connaissant quasi rien, qqu1 peut il m'expliquer le rôle de la Ram "classique" et celle de la carte graphique: est ce qu'elles se complètent?
Elles ont grosso modo le même rôle...
Quand ton processeur fait des calculs, il a besoin de stocker certaines informations pour les réutiliser après. Il les stocks donc dans une petite case de sa mémoire.
Pour la carte graphique c'est pareil, quand le GPU (processeur graphique) fait des calculs il stock certains résultat dans sa propre mémoire pour pouvoir s'en servir par la suite et te les afficher sur l'écran.

Si tu as une grosse carte graphique avec peux de mémoire, ton GPU va calculer très vite mais il aura peu de case mémoire pour stocker ses données et du coup il va être obliger de les stocker ailleurs, du coup son travaille va être considérablement ralenti par le manque de mémoire.
A contrario si tu as une carte graphique peu puissante avec beaucoup de mémoire, par exemple un constructeur a sorti une 8500GT équipé de 2Go de ram. Alors là le processeur peu performant, va être lutter lors des calculs complexes et la mémoire ne sera pas utiliser dans sa totalité.
Donc les 2Go de ram ne servent à rien sauf à tromper le consommateur :oops:.

Actuellement, prendre une carte graphique avec plus de mémoire que celle conseillé par le constructeur ne sert à rien. Sauf pour la hd 4870 ou les tests ont montré que les 512Mo de ram limitaient un peu les perfs en haute résolution (24" ou plus). La version 1Go apporte quelques FPS en plus, mais c'est pas énorme non plus.
Mike75
Apprenti geek
Apprenti geek

40 euros d'écart entre la HD4870 en 512 mo et 1go...
moi çà me parait pas bcp mais jugez-vous la différence intéressante en terme de performance de la carte??

:marteau:
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

si t'as un 22" ou moins prends la 512, si t'as un 24" ou plus, prends la 1Go

reflechit sur le long terme si tu pense changer d'écran et de quel taille tu veux aussi, ça peut changer la donnne
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Et par contre si tu as déjà un XP autant l'utiliser, il est vrai que vista est mieux mais bon cafait quand même économisé 100€
Mike75
Apprenti geek
Apprenti geek

euh 199 euros tu voulais dire...
si tu as un vista a 100 j'achete de suite!!
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Il est à 110 euros sur LCLD en ce moment
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Moins de 100 chez RDC donc Mike tu peux y aller ...
A 199 c'est plus les versions integrale à se prix
Répondre