Vista 32/64

Ce qui concerne les systèmes d'exploitations, les logiciels (bureautique, internet, gravure...).
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Vista 32/64

Message non lu par fabdcn »

je pense connaitre la réponse, mais on sait jamais,

Sur Vista, est-il possible de passer de la version 32 à 64 bit sans formatage?
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par clement26104 »

je sais qu'en payant 12 euros sur le site microsoft on peut migrer vers le 64bit sous formes de mise a jour donc je pense pas qu'il faye un formatage
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par matlesguy »

désolé j'ai effacé mon post précédent ^^

Mais je suis vraiment pas sur qu'on puisse faire ça !! j'ai peur qu'il faye tout de même réinstaller le système :desole:

De toute manière une réinstallation sera mieux pour repartir sur un système "tout neuf" !
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

ben mon système a tout juste un mois, et pas mal de jeux installé, et que j'ai pas envi de recommencer à zéro,
mais c'est pas grave, c'est pas forcément pressé, ni utile pour le moment, disons que je me posais la question...
quand l'heure sera venu des premiers bugs ou virus, je passerais en 64, à moins qu'une solution migrante vers 64 sans formatage soit possible;..
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

fabdcn a écrit :ben mon système a tout juste un mois, et pas mal de jeux installé, et que j'ai pas envi de recommencer à zéro,
mais c'est pas grave, c'est pas forcément pressé, ni utile pour le moment, disons que je me posais la question...
quand l'heure sera venu des premiers bugs ou virus, je passerais en 64, à moins qu'une solution migrante vers 64 sans formatage soit possible;..
Après c'est peut être possible, attends la réponse de SquawK ou Exdeath pour être fixé, je pense que eux connaissant la réponse ! car moi j'avoue que je sais pas du tout !
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

ben ça me surprendrais que ce soit possible, mais bon, Vista conserve les données d'XP quand tu installes Vista sans virer les données de XP, alors pourquoi pas...
Je garde un oeil qd même t'inquiètes..
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

ok d'accord meme moi je vais essayer de me renseigner là dessus si j'ai une info je te tiens très vite au courant ;)
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

pas de soucis, merci :biggrin: :cool:
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

D'après d'autres personnes, il faut obligatoirement tout réinstaller !! :desole: le passage de l'un a l'autre ne peut pas se faire autrement !!
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

matlesguy a écrit :D'après d'autres personnes, il faut obligatoirement tout réinstaller !! :desole: le passage de l'un a l'autre ne peut pas se faire autrement !!
Ca me semble assez logique même si je me suis pas renseigné la-dessus.
Et pour les sauvegardes des jeux, c'est assez souvent possible de les conserver et de les remettre dans le bon dossier, après je pense pas que le fichier de sauvegarde soit différent en passant d'un système 32bits à 64.
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

dex a écrit :
matlesguy a écrit :D'après d'autres personnes, il faut obligatoirement tout réinstaller !! :desole: le passage de l'un a l'autre ne peut pas se faire autrement !!
Ca me semble assez logique même si je me suis pas renseigné la-dessus.
Et pour les sauvegardes des jeux, c'est assez souvent possible de les conserver et de les remettre dans le bon dossier, après je pense pas que le fichier de sauvegarde soit différent en passant d'un système 32bits à 64.
Ben j'avoue que c'est ce qui me semble le plus logique aussi ^^ mais sait on jamais j'ai préféré me renseigner plutôt que de dire des bétises ^^
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

ça me semble logique, mais au cas ou,

j'avais dit auparavent, et ça m'a surpris, quand je suis passé de XP à Vista sans formater, il m'a stocké les données sans les effacer, donc grande évolution qd même...

alors je me suis dit pourquoi pas, on sait jamais.... :desole:
Répondre