Compatibilité de composant

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Casimir38
Apprenti geek
Apprenti geek

Compatibilité de composant

Message non lu par Casimir38 »

Bonjour a tous

Voila quelque jour que je m informe sur internet afin de concevoir un PC orienté Game ( reseau wow etc...).J ai appris beaucoup sur les type de composant, les compatibilité mais n etant pas un pro, je prefere vous demandez votre avis.

http://www.ldlc.com/panier/panier_edit.html

Voila ce que je voudrais creer comme becane. Est ce que tout est compatible? Est ce que le choix de tous ces composants est pertinent.N hesitez pas a faire des remarque et des suggestions je suis preneur.

Merci de votre temps et bonne soirée

Casimir 38
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Tu ne peux pas donner un lien direct vers ton panier ldlc.
Le contenu de ton panier est gardé grace aux cookies de ton navigateurs. Donc si je vais sur ton lien, je tombe sur un panier vide ;)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Faut que tu génères un lien en cliquant sur l'option disponible en haut de ton panier sur LDLC pour qu'on puisse le voir car la avec ton lien on a rien (ton panier est enregistré dans les cookies de ton navigateur en fait)
Casimir38
Apprenti geek
Apprenti geek

lol ok je suis un boulet^^
Voila le contenu :

Thermaltake V9 - VJ40001W2Z - Noir avec fenêtre (sans alimentation)

ASRock P45XE (Intel P45 Express) - ATX

Intel Core 2 Duo E7300 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 3 Mo 0.045 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans)

Corsair XMS2 2 Go DDR2-SDRAM PC6400 CL5 - CM2X2048-6400C5 (garantie 10 ans par Corsair)

Seagate Barracuda 7200.11 - 500 Go 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II avec accessoires (Nappe UV + Vis) + Assassin's Creed - OEM (PC)

Sapphire Radeon HD 4870 - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (ATI Radeon HD 4870)

Alimentation 500W PFC (2 ventilateurs)

voila, tout est sur ldlc en sachant que j espere trouver moins cher sur different site, la c est juste pour verifier la compatibilité
Casimir38
Apprenti geek
Apprenti geek

dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Une alim noname de 500W à 30€ c'est pas un très bon choix, tu vas te retrouver avec une advance ou heden incapable de fournir plus de 350W.
Bref pour te convaincre : https://www.configspc.com/posts6615-0.html
Un peu plus chère mais de bien meilleur qualité et de puissance suffisante pour ta config : Antec EarthWatts 380

Pour économiser sur la ram, autant prendre 1 kit 2*2Go au lieu de prendre 2 barrettes de 2Go.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00063378.html
Tu gagnes 16€ qui compense presque le surplus de l'alim ;) à moins que tu voulais te contenter de 2Go et qu'il y est une erreur dans le panier car 2Go peuvent suffire.

Pour la cm ASROCK n'est pas une mauvaise marque mais Asus et gygabite sont un peu au dessus, une Gigabyte GA-EP45-DS3 est pas beaucoup plus chère et suivant tes besoins (crossfire, raid, connectique ...) il y a plein de modèle p5q SE SE/R ... a toi de voir. :)
Casimir38
Apprenti geek
Apprenti geek

ok ceci serai don plus adapté?

http://www.ldlc.com/b-8615a7389eaabdb5.html

sachant que ca fait seulement 17euros de plus
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Ouai moi ça plait mieux surtout l'alim. :)
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

La earthwatts 380watts est parfaites pour une hd 4850. Mais pour une 4870 ça va pas être bon... D'abord 380watts c'est limites pour ce type de carte, et en plus la 4870 à besoin d'être alimenté par 2 ports PCI-E.
Vise plutôt la version 500 watts
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

exdeath a écrit :La earthwatts 380watts est parfaites pour une hd 4850. Mais pour une 4870 ça va pas être bon... D'abord 380watts c'est limites pour ce type de carte, et en plus la 4870 à besoin d'être alimenté par 2 ports PCI-E.
Vise plutôt la version 500 watts
Oups bien vu pour les 2 prises pci-ex nécessaires à la 4870, merci d'avoir corriger. :japon: Tu m'es vraiment indispensable mon petit scarabée.
Par contre, niveau consommation les 4850 et 4870 sont pas très éloigné, et avec un E7300 la earthwatts 380 passerait très bien même si je suis d'accord qu'il vaut mieux avoir un peu de marge. ;)

Par contre le prix de la 500W et de toutes les alims à énormément augmenté ces dernières semaines. La earthwatts 500 est fourni avec le boitier Antec Sonata III qui n'a pas le même design que celui que tu as choisi mais ça permettrait de rester dans le budget. Je crois me souvenir que la HD4870 rentre dans ce boitier mais je préférai que quelqu'un confirme ou vérifie. :biggrin:
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par El_Mafiou »

j'allais justement acheter un sonata 3 avec une HD 4870 et je n'avais pas du tout envisagé le fait que la carte pouvait ne pas rentrer.
Après quelques recherche, il me semble que ça devrait rentrer. Cependant avec cette carte, il n'est plus possible de mettre un ventilateur devant les hdd d'après ce que j'ai compris.

Si l'un d'entre vous possédant cette config pouvait nous confirmer qu'il n'y a pas de problème de compatibilité cela serait bien.
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Je confirme que la 4870 ne rentre pas avec le ventilo en façade, moi j'ai une 4850 et ça passe tout pile, mais il y a moyen de fixer le ventilo dans la cage des DD sans trop bidouiller, j'ai vu différent montage plus ou moins beau mais ou le ventilo rentrait dans la cage à DD.
Et à savoir que si tu n'as qu'une 4870 le ventilo peut être facultatif... Reste à savoir si la température de tes composants t'importes ou pas.
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par El_Mafiou »

Quand tu parles de ventilo en façade, c'est celui de base du boitier ou un ventilateur optionnel que l'on peut rajouter au niveau des disques dures?
Ça m'ennuierait d'acheter un nouveau boitier et d'être dans la foulée obligé de le bidouiller...
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

En fait le Sonata III est livrée d'origine avec un ventilo arrière de 120, et à l'avant il y a un emplacement pour en rajouter un autre qui n'est pas livré avec le boitier, qui est donc optionnel. L'emplacement se trouve entre la CG et la cage à DD et empiète donc sur l'emplacement de la CG.

Regarde ici tu en apprendras beaucoup:
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/B ... 2260_1.htm
Répondre