Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
bsr a tous,voila je voudrai changer de carte graphique sur mon pc,jai un pc de marque packard bell,il a 1an 1/2,processeur:intel pentium DCPU 2.80 GHz,memoire vive: 2,00go,systeme d'exploitation: 32bits,carte graphique:nvidia geforce7500LE,je suis amateur de jeux video sur pc et jai toujours du mal avec les jeux recents (notament avec GTA 4)que je ne peut pas exploiter correctement,ma question est quel carte acheter(fourchette de prix entre 50 et 100 euros) et est ce bien necessaire et surtout est ce que je peut rajouter 1go de ram sachant que j'en ai deja 2, je vous remerci par avance pour vos reponses
Ta carte graphique est très très peu performante donc la changer est une bonne idée. C'est clairement elle qui te limite dans les jeux, de loin. Une Radeon HD 4830 a 99€ serait un très bon choix voir une Radeon HD 4670 moins chère ça serait déjà le jour et la nuit dans GTA et d'autres jeux gourmands.
Par contre faut que tu changes ton alim si tu veux pas risquer de tout griller car Packard Bell ne fait pas de la grande qualité et en général les alims sont au plus juste... donc en rajoutant une carte qui consomme un peu plus, c'est risqué.
Une bonne alim de 400w (antec Earthwatt...) coute environ 45€.
je proposerais même eventuellement de commencer à changer carte mère et proc, parce que dans avenir proche, les jeux ne passeront qu'avec difficulté, rendant peu agréable, le simple fait de jouer
donc je ne sais pas si upgrader ta config est la meilleure solution,
si tu as un petit budget, il serait pas mal de changer alim-carte mère-proc-carte graphique-(et RAM si t'es en DDR)
sinon, je te conseille la HD4830 , si tu veux juste changer la carte graphique.
fabdcn a écrit :
si tu as un petit budget, il serait pas mal de changer alim-carte mère-proc-carte graphique-(et RAM si t'es en DDR)
Ouai ça c'est tout changé. lol
Ca serai plus efficace forcément mais c'est dans les 300€ minimum.
Pour un budget plus restreint, comme l'a dit SquawK au minimum c'est alim + cg et ça revient à 150€.
Après faut pas s'attendre a des exploits sous GTA 4 il tournera bien mieux avec une HD4830 là-dessus il y a pas de doute mais ce jeux est à part, la version pc est mal programmé/optimisé et donc je préfère prévenir, faut pas s'attendre à tout mettre à fond même sur un écran 19".
Ben voilà, mais entre dépenser 150 euros, avoir un petit upgrade, et investir 300 euros, et repartir de bon pied, selon le budget, je trouve ça plus interessant, sur le long terme,
perso, avec son proc, ça va pas durer bien longtemps pour le jeu, c'est pour ça que je trouve que cet upgrade à 150 euros, n'est rentable que pour u an, pas plus...
c'est pour ça, ce serait interessant d'avoir une fourchette de budget...
fabdcn a écrit :Ben voilà, mais entre dépenser 150 euros, avoir un petit upgrade, et investir 300 euros, et repartir de bon pied, selon le budget, je trouve ça plus interessant, sur le long terme,
perso, avec son proc, ça va pas durer bien longtemps pour le jeu, c'est pour ça que je trouve que cet upgrade à 150 euros, n'est rentable que pour u an, pas plus...
Moi je vois pas l'intérêt de changer le processeur, le gain sera minime pour un coût élevé car il faut changer CM + CPU. Après c'est une question de moyens c'est sur mais le changement de carte graphique apportera un énorme gain alors que le changement de CPU pas grand chose dans les jeux.
Vu que le PCI-Express devrait encore durer quelques temps, il peut changer la carte graphique et attendre quelques temps pour upgrader le reste. En attendant de voir les nouveaux processeurs Intel et AMD prévus pour début 2009 par exemple.
Modifié en dernier par SquawK le 17 déc. 2008, 22:47, modifié 1 fois.
fabdcn a écrit :Ben voilà, mais entre dépenser 150 euros, avoir un petit upgrade, et investir 300 euros, et repartir de bon pied, selon le budget, je trouve ça plus interessant, sur le long terme,
Moi je vois pas l'intérêt de changer le processeur, le gain sera ultra minime pour un coût élevé car il faut changer CM + CPU.
Vu que le PCI-Express devrait encore durer quelques temps, il peut changer la carte graphique et attendre quelques temps pour upgrader le reste. En attendant de voir les nouveaux processeurs Intel et AMD prévus pour début 2009 par exemple.
honnetement, qd je suis passé de mon proc P4 3.2 O/C à 3.8, à mon E4600, j'ai apprécié la différence...
après, c'est certain que la CG fera du bien à la config
Lèche botte. Tu flood pour dépassé les 1000 messages avant 2009.
Sinon le seul point qui me ferait pencher pour un changement de cpu qui pourrait valoir le cout, c'est quand je vois "GT4" de cité mais bon 150€ de plus à cause d'un jeux, ça fait très cher, trop cher.
On va attendre de voir ce que PATdu30 en pense.
Sinon le seul point qui me ferait pencher pour un changement de cpu qui pourrait valoir le cout, c'est quand je vois "GT4" de cité mais bon 150€ de plus à cause d'un jeux, ça fait très cher, trop cher.
On va attendre de voir ce que PATdu30 en pense.
perso, je suis passé au core 2 duo a cause de moto GP7, et en jouant aux autres jeux a coté, je me suis aperçu de la meilleur fludité des autres jeux, et 6 mois passant, je doute qu'il puisse jouer à crysis 2, (par exemple), dans de bonnes conditions.
bsr a tous, grand merci a tous pour vos reponces je vais suivre vos conseils en tous les cas pour la cg hd 4830 voir la hd 4670,pour l'alim je n'etais pas au courant( heu!!jeu de mot!!!) encore un bon conseil de prit,en tout cas remerci a tous je vous recontacterai pour vous dire le resulta obtenu par vos conseils,bonne fete a tous et a+
meme pas pourquoi t'a peur que je te ratrape
Non les lyonnais ne regarde jamais derrière eux au classement.
En même temps, je m'en fou royale du nombre de messages, il n'y a qu'un classement qui m'intéresse c'est celui de ligue1 et encore cette année je veux plus, je veux la ldc.
@PATdu30 : Si tu peux prendre la 4830, ce serait plus confortable pour jouer par rapport à la 4670. Après je sais très bien qu'un budget n'est pas illimité.