C'est la première fois que je poste ici, j'ai découvert votre site suite aux diverses recherches que j'ai fait ces derniers jours.
J'ai décidé récemment d'upgrader mon pc, chose que je n'ai pas faites depuis 2003. Autant dire que ya pas mal de trucs à faire évoluer, ne serait-ce que pour des raisons de compatibilité :p
Actuellement j'ai :
athlon xp2600 sur une abit NF7
geforce FX5600 256mo
Ca fait une petite semaine que je lis des trucs à droite à gauche, que je me remets à la page, pour établir un truc qui me conviendrait.
D'abord, mon pc va me servir à jouer, pas forcément des trucs ultra gourmands, comme anno ou civilization (quoique anno je sais pas trop, il rame trop sur mon actuel) mais certains qui peuvent prendre un peu, comme des fps (counter, ut par ex). Je l'utilise également pas mal pour de l'encodage audio ou vidéo. Une config polyvalente du coup (j'ai bon ? :p)
J'en suis donc arrivé à cela :
Intel® Core™ 2 Duo E8400
OCZ vendetta, avec une pate artic silver 5
Asus P5Q
Radeon HD 4850 512 Mo
OCZ DDRII 2 x 1 Go PC8500 (j'ai hésité avec 4go en PC6400 pr à peu près le même prix, vous en pensez quoi ?)
DD de 250go en sata2
pour le boitier/alim :
antec three hundred
OCZ StealthXStream - 400W
1 ventilo 120mm en plus pour l'avant du boitier.
Pour lecteur/graveur dvd, je garde ceux que j'ai.
Au niveau prix, j'suis actuellement à peu près à 650€, j'aurais bien aimé rester dans les 600, mais bon :/
Vous en pensez quoi ? Ya des incohérences la dedans ? les points qui me chiffonnaient c'etait surtout au niveau du refroidissement/ventilation, je sais pas trop si c'est bien ou pas.
Bref donnez moi vos avis.
Merci d'avance