Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Bien sur que c'est sérieux.
Dr Teraboule autrement connu sous le nom de Samuel Demeulemeester ou l'ancien webmaster de X86-secret ou encore le créateur de CPU-Z et memtest86+, également journaliste pour 01net et canard pc est probablement l'un des meilleur journaliste français concernant le hardware.
Le problème c'est que certaines alims vendue pour du 450 watts n'en font en réalité que 200... mais si on évite les alims de mauvaise qualité, c'est un bon outil. Je vais rajouter le lien sur la page alim tiens d'ailleurs : https://www.configspc.com/alimentation.htm
Génial ce système. Bon c'est dommage qu'on ne puisse pas sélectionner deux DD différents (faut cliquer sur x2).
Moi conso 325, alim de 400W conseillée. mais comme à l'achat j'avais un choix restreint j'ai pris celle qui avait le meilleur rapport rendement/prix (650W / 80%+ à environ 80 € à l'époque).
En plus il y a la durée de la garantie à prendre en compte ainsi que la possible évolution de la machine...
Modifié en dernier par Shippo-Kun le 20 déc. 2008, 11:45, modifié 1 fois.