Avis sur Config PC
Avis sur Config PC
Bonjour, je désire acheter un PC qui serait fait surtout pour de la bureautique, de l'internet et écoute de musique. Pas de jeux sur ce PC.
J'ai fait une config sur LDLC et je voudrai savoir ce que vous en pensez, merci beaucoup.
- Boîtier : Textorm 974MB noir sans alimentation (66.95 €)
- Alimentation : Tagan 380W (56.5 €)
- Carte mère : ASUS K8N (S754 + DDR1 + AGP) (69.5 €)
- Processeur : AMD Sempron 3000+ Socket 754 BOX (87.5 €)
- Ventirad : Thermalright XP-90 S754/939 (38.91 €)
- Ventilateur : Ventilateur 92mm SE2 Noiseblocker (11.95 €)
- Pâte thermique : Artic Silver 5 (6.95 €)
- Mémoire : 512 Mo DDRSDRAM PC3200 Corsair CAS 2.5 (51.95 €)
- Carte graphique : ATI Radeon 9250 Fanless 128 Mo TV-Out/DVI (AGP) (36.5 €)
- Disque dur : 160 Go PATA 7200 Tr/min Hitachi, 8 Mo de cache (79.9 €)
- Graveur : Graveur de DVD IDE Multiformat LG Noir (48.5 €)
- Ecran: Belinea 19" LCD - 10 19 02 - 16 ms - Silver/Black (315 €)
- Clavier : Logitech Media Keyboard (24.95 €)
- Souris : Microsoft Wheel Mouse Optical (18.9 €)
- Enceintes : Les Textorm XTD 3 2.1 (37.90 €)
Avec tout ça, on arrive à un prix 951.86 €
Pour la CM, j'hésite avec l'ASUSTeK K8N-E Deluxe http://www.ldlc.fr/fiche/PB00023265.html
Etant donné le peu de différence de prix, ça peut valoir le coup non?
merci beaucoup
J'ai fait une config sur LDLC et je voudrai savoir ce que vous en pensez, merci beaucoup.
- Boîtier : Textorm 974MB noir sans alimentation (66.95 €)
- Alimentation : Tagan 380W (56.5 €)
- Carte mère : ASUS K8N (S754 + DDR1 + AGP) (69.5 €)
- Processeur : AMD Sempron 3000+ Socket 754 BOX (87.5 €)
- Ventirad : Thermalright XP-90 S754/939 (38.91 €)
- Ventilateur : Ventilateur 92mm SE2 Noiseblocker (11.95 €)
- Pâte thermique : Artic Silver 5 (6.95 €)
- Mémoire : 512 Mo DDRSDRAM PC3200 Corsair CAS 2.5 (51.95 €)
- Carte graphique : ATI Radeon 9250 Fanless 128 Mo TV-Out/DVI (AGP) (36.5 €)
- Disque dur : 160 Go PATA 7200 Tr/min Hitachi, 8 Mo de cache (79.9 €)
- Graveur : Graveur de DVD IDE Multiformat LG Noir (48.5 €)
- Ecran: Belinea 19" LCD - 10 19 02 - 16 ms - Silver/Black (315 €)
- Clavier : Logitech Media Keyboard (24.95 €)
- Souris : Microsoft Wheel Mouse Optical (18.9 €)
- Enceintes : Les Textorm XTD 3 2.1 (37.90 €)
Avec tout ça, on arrive à un prix 951.86 €
Pour la CM, j'hésite avec l'ASUSTeK K8N-E Deluxe http://www.ldlc.fr/fiche/PB00023265.html
Etant donné le peu de différence de prix, ça peut valoir le coup non?
merci beaucoup
Vu que tu prends un ventirad en plus, tu peux prendre la version "bulk" du processeur car la tu vas avoir le ventilo AMD qui te servira pas
Pour le reste tu as l'air d'avoir bien étudié la question et j'y vois rien à redire.
Pour la carte mère, ça dépend, tu as des ports Sata en plus mais avec 2 tu as déja de quoi faire... par contre le truc bien sur la deluxe c'est le port firewire, si tu en as l'usage (camescope numérique....) mais sinon bof. Au pire une carte PCi firewire ça vaut 15€ et ça peut se rajouter après

Pour le reste tu as l'air d'avoir bien étudié la question et j'y vois rien à redire.
Pour la carte mère, ça dépend, tu as des ports Sata en plus mais avec 2 tu as déja de quoi faire... par contre le truc bien sur la deluxe c'est le port firewire, si tu en as l'usage (camescope numérique....) mais sinon bof. Au pire une carte PCi firewire ça vaut 15€ et ça peut se rajouter après

OK je te remercie.
Sinon pour le bulk, je suis d'accord avec toi, mais sur LDLC ils n'ont que des Box. Je vais jeter un coup d'oeil ailleurs.
Sinon le XP-90 n'est pas dispo non plus chez LDLC
Sur monsieur prix, j'ai trouvé ça: http://www.actualis.com/app/article?ref ... nsieurprix
Je peux faire confiance à ce site vous pensez? ça ne me parait pas cher quand meme.
Sinon pour le bulk, je suis d'accord avec toi, mais sur LDLC ils n'ont que des Box. Je vais jeter un coup d'oeil ailleurs.
Sinon le XP-90 n'est pas dispo non plus chez LDLC
Sur monsieur prix, j'ai trouvé ça: http://www.actualis.com/app/article?ref ... nsieurprix
Je peux faire confiance à ce site vous pensez? ça ne me parait pas cher quand meme.
oui c'est pas cher... pour le site je connais pas, perso j'aime pas trop tester les "petits" sites qui se lancent et cassent les prix et disparraissent aussitot. Pour un ventirad tu risques pas grand chose mais bon... il est a 38€ sur materiel.net et grosbill le XP90 (la tu peux commander les yeux fermés), ça fait quand meme 10€ de plus sans compter le port.
Sinon ouai sur LDLC, les semprons 754 sont tous en version boite j'avais pas fait gaffe, d'ailleurs j'y pense tu peux prendre un 2800 voir 2600+ si tu veux économiser quelques euros, la différence est minime...
si tu prends sur un autre site le CPU tu vas payer des frais de port, faut faire les calculs ^^

Sinon ouai sur LDLC, les semprons 754 sont tous en version boite j'avais pas fait gaffe, d'ailleurs j'y pense tu peux prendre un 2800 voir 2600+ si tu veux économiser quelques euros, la différence est minime...
si tu prends sur un autre site le CPU tu vas payer des frais de port, faut faire les calculs ^^