[résolu] non reconnaissance d'un graveur IDE
[résolu] non reconnaissance d'un graveur IDE
Bonjour à tous,
Mon graveur IDE de mon vieux PC (un NEC ND-1100A) ayant décidé de ne plus s'ouvrir, je suis allé en acheter un nouveau aujourd'hui (un LG GH22NP20BB).
Le problème est que Windows ne le reconnaît pas et qu'il ne s'affiche même pas dans le bios mais par contre, il s'allume et s'ouvre. J'ai donc réinstallé l'ancien graveur pour vérifier s'il s'agissait d'un problème de connectiques et il s'avère que Windows le reconnaît.
Merci d'avance pour votre aide !
subli
Mon graveur IDE de mon vieux PC (un NEC ND-1100A) ayant décidé de ne plus s'ouvrir, je suis allé en acheter un nouveau aujourd'hui (un LG GH22NP20BB).
Le problème est que Windows ne le reconnaît pas et qu'il ne s'affiche même pas dans le bios mais par contre, il s'allume et s'ouvre. J'ai donc réinstallé l'ancien graveur pour vérifier s'il s'agissait d'un problème de connectiques et il s'avère que Windows le reconnaît.
Merci d'avance pour votre aide !
subli
Modifié en dernier par subli le 23 déc. 2008, 01:53, modifié 1 fois.
Re: non reconnaissance d'un graveur IDE
là c'est normal il est alimenté et c'est suffisant pour s'ouvrir même s'il n'est pas reconnu ! As tu essayé de changer les branchements entre le lecteur et le graveur ? c'est a dire de brancher le graveur non reconnu a la place du lecteur qui lui est reconnu est vice versa ?subli a écrit : il ne s'affiche même pas dans le bios mais par contre, il s'allume et s'ouvre.
Re: non reconnaissance d'un graveur IDE
C'est impossible, le lecteur et le graveur sont reliés avec le même cable qui comporte donc deux branchements.matlesguy a écrit :As tu essayé de changer les branchements entre le lecteur et le graveur ? c'est a dire de brancher le graveur non reconnu a la place du lecteur qui lui est reconnu est vice versa ?
J'ai trouvé le problème, il s'agissait simplement d'un soucis au niveau de la position du cavalier.
J'avais lu des choses à ce sujet suite à mes recherches mais impossible de trouver une explication sur la manière dont on le fait jusqu'à ce que je me penche sur l'étiquette du graveur.
Merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider !
J'avais lu des choses à ce sujet suite à mes recherches mais impossible de trouver une explication sur la manière dont on le fait jusqu'à ce que je me penche sur l'étiquette du graveur.
Merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider !