[résolu] 20 rallonges usb ou WiFi ?
- jeunegamer
- Bidouilleur de bios
[résolu] 20 rallonges usb ou WiFi ?
Bonsoir et bonne fête !
Voici ma question :
Sachant que mon PC se trouve a environ 10-15 mètre de ma live box, si j'ai assez de rallonge usb (20) pour rallier mon PC et ma live box, la connexion réussira ? y'aura t'il des risques de micro coupure ?
C'est surtout pour jouer en réseaux a mes jeux, car j'ai une clé Wifi 54mbps et c'est pas le top car j'ai plein de micro coupures agaçantes malgré mon 83 en ping !
Merci.
Voici ma question :
Sachant que mon PC se trouve a environ 10-15 mètre de ma live box, si j'ai assez de rallonge usb (20) pour rallier mon PC et ma live box, la connexion réussira ? y'aura t'il des risques de micro coupure ?
C'est surtout pour jouer en réseaux a mes jeux, car j'ai une clé Wifi 54mbps et c'est pas le top car j'ai plein de micro coupures agaçantes malgré mon 83 en ping !
Merci.
Modifié en dernier par jeunegamer le 23 déc. 2008, 11:54, modifié 1 fois.
tu préférerais pas plutôt un câble réseau de 20m ? ça sera mieux a mon avis (a moins que la livebox est déjà connectée en ethernet sur le PC familiale ?mais si c'est le cas tu mets le plus prêt en WIFI et le tiens en éthernet !! ) Et là finis les microcoupure (a moins que ton câble éthernet soit défectueux, car plié ou rongé ^^)
- jeunegamer
- Bidouilleur de bios
Non ça existe pas une ralonge USB de 20m c'est pour ça ^^ car un câble USB commence a perdre le signal au bout de 5m si je me souviens bien (ou c'est dans cet ordre là a peu prêt) donc 20m (en adméttant que ça existe), tu aurais des coupures aussi... Mais bon tu peux mettre des répétiteurs..mais Bon imagine un répétiteur tous les 5m...et multiplie par 4 le prix du répétiteur juste pour ne plus avoir des microcoupure :s
- jeunegamer
- Bidouilleur de bios
ah bah je sais , je vais brancher le pc du salon en usb et me mettre en ethernet en douce ^^ il suffira juste de racheter un cable usb pour l'imprimante qui utilisait le cable usb de la live box ^^ et donc pour les cables ethernet de 20 m c'est sur ? ^^ faut choisir des marques precises ou... ?
merci !

merci !

ah ben oui tu peux faire ça
surtout que niveau connexion, tes parents y verront rien.. oui le câble ethernet tu peux aller jusqu'à 100m en théorie sans perte de signal ! donc 20m c'est impeccable par contre oublies pas qu'il te faut OBLIGATOIREMENT un câble droit !! (= ou plat) et non un croisé (utilisé pour les connexions de PC à PC )

- jeunegamer
- Bidouilleur de bios
fabdcn a écrit :explique nous comment est organisé ton parcours d'ordis, y en a combien chez toi
_ 3 pc dont deux en WiFi un en ethernet
_plan :

_ heu comment faire ?fabdcn a écrit :t'as pas mieux de trouver un autre modem à brancher ailleurs?
_oui, l'autre est utilsé pour la Tv enfin je sais pas trop si c'est un port ethernet...fabdcn a écrit : et la live box, y a qu'un seul port ethernet??? (quelle m*rde)
Modifié en dernier par jeunegamer le 21 déc. 2008, 22:11, modifié 1 fois.
- jeunegamer
- Bidouilleur de bios
ok
Mais moi je pense que le mieux, c'est de brancher celui de tes parents en USB (derriere la tour comme ça s'ils ne sont pas trop connaisseurs, ile ne verront rien
) et puis toi tu tires un câble (avec l'accord des parents, je ne décline toute responsabilité lol) jusqu'à dans ta chambre ! Tu as 11.3m en diagonal, donc prévois au moins 20m si tu veux cacher le câble réseau le mieux possible !

- clement26104
- Assembleur de configs
- jeunegamer
- Bidouilleur de bios