Choix disque dur
- k-e-n-2
- Overclockeur
Choix disque dur
Salut à tous!
Pour un disque dur système, est-ce qu'il vaut mieux prendre un DD avec 32Mo de cache ou 16Mo suffisent?
J'ai le choix entre:
-Samsung SpinPoint F1 - HD103UJ - 1 To 7200 RPM 32 Mo
-Maxtor DiamondMax 22 1 To 7200 RPM 32 Mo
-Seagate Barracuda 7200.11 - 1 To 7200 RPM 32 Mo
-Western Digital Caviar Black 1 To 7200 RPM 32 Mo
Western Digital Caviar Green 1 To 16 Mo Serial ATA II ( 16Mo de cache, je ne sais pas combien de RPM)
Lequel choisir?
Ou est-ce mieux de prendre 2 disques durs de 500Go?? (un pour l'OS et l'autre pour les données) mais apparemment 32Mo de cache n'existe que pour les DD de 500Go et +
Merci d'avance!!
Pour un disque dur système, est-ce qu'il vaut mieux prendre un DD avec 32Mo de cache ou 16Mo suffisent?
J'ai le choix entre:
-Samsung SpinPoint F1 - HD103UJ - 1 To 7200 RPM 32 Mo
-Maxtor DiamondMax 22 1 To 7200 RPM 32 Mo
-Seagate Barracuda 7200.11 - 1 To 7200 RPM 32 Mo
-Western Digital Caviar Black 1 To 7200 RPM 32 Mo
Western Digital Caviar Green 1 To 16 Mo Serial ATA II ( 16Mo de cache, je ne sais pas combien de RPM)
Lequel choisir?
Ou est-ce mieux de prendre 2 disques durs de 500Go?? (un pour l'OS et l'autre pour les données) mais apparemment 32Mo de cache n'existe que pour les DD de 500Go et +
Merci d'avance!!
- k-e-n-2
- Overclockeur
Pour les 2 DD de 500Go, je pense que ce sera utile lorsque je voudrais reformater mon disque dur système... Dans ce cas je prendrais 1 500Go avec 32Mo (système) et 1 500Go avec 16Mo (stockage)
Meilleure solution que reformater un DD de 1To non?
Pour le prix y'a pas de soucis, je sais que le prix 1To < 2*500Go
Ben non !! il vaut mieux prendre un 1 To car niveau performance, que tu es 1 disque de 1 To partitionné en 2*500 Go ou alors 2 disques durs de 500 Go tu ne verras pas la différence ! (mise a part peut être pour les transferts) Mais je ne vois pas trop pourquoi tu veux à tout prix mettre un disque de 500 Go uniquement pour le systèmek-e-n-2 a écrit :Pour les 2 DD de 500Go, je pense que ce sera utile lorsque je voudrais reformater mon disque dur système... Dans ce cas je prendrais 1 500Go avec 32Mo (système) et 1 500Go avec 16Mo (stockage)

+1 c'est trop c'est pour ça que je comprends pas pourquoi il veut autant juste pour le système !fabdcn a écrit :l'avantage du 1T, c'est que tu peux partitionner en 2 ou 3 parties ton DD, à tes souhaits, et ça consommera comme 1 seulDD aulieu de 2 (bon pas gros avantage, mais c'est mieux)
et 500 Go pour l'OS, ça fait bcp qd même
- k-e-n-2
- Overclockeur
Ben... Trouvez moi un DD d'environ 150Go, 7200RPM ET 32Mo de cache
...
Y'a-t-il une réelle différence entre 16 et 32 de cache??

Y'a-t-il une réelle différence entre 16 et 32 de cache??
Modifié en dernier par k-e-n-2 le 21 déc. 2008, 21:54, modifié 2 fois.
- k-e-n-2
- Overclockeur
No no je voulais dire par là que pour un meme budget je pouvais prendre soit 1To ou 2*500Go =PAstaroth a écrit :si le prix n'est pas un problème vise un ssd pour le système ou un velociraptor moins onéreux
Mon vrai budget pour les DD est de 100€ [EDIT] Oops HORS TVA j'ai oublié de préciser[EDIT]
Pour partionner si t'as un lien pour un tuto bien fait je veux bientu sais comment on partitionne un DD?, parce que acheter plusieurs DD n'est pas forcément rentable...

Pour le prix 2*500Go coute moins de 100€ HTVA
- k-e-n-2
- Overclockeur
Je comptes partir avec une toute nouvelle config.
A vrai dire je suis un peu stresser parce que c'est le premier PC que je monte, j'ai déja lu plusieurs explication de montage et tout mais il me reste plusieurs questions comme le DD et que faire au premier démarrage.
Je ferais un Retour pour vous dire quoi =D
Je pense que je vais plutôt opter pour le double disque dur pour la sécurité des données... Dois-je partitionner le DD réservé au système ou je peux installer direct Vista dessus???
A vrai dire je suis un peu stresser parce que c'est le premier PC que je monte, j'ai déja lu plusieurs explication de montage et tout mais il me reste plusieurs questions comme le DD et que faire au premier démarrage.
Je ferais un Retour pour vous dire quoi =D
Je pense que je vais plutôt opter pour le double disque dur pour la sécurité des données... Dois-je partitionner le DD réservé au système ou je peux installer direct Vista dessus???
- fabdcn
- Assembleur de configs
c'est mieux de partitionner pour l'OS 150 à 200 Go, c'est suffisant, pour les données, si tu partitionnes, y a aucun risque, ça sert à ça le partitionnage, concretement, ton ordi pensera avoir deux disques durs différents, qui apparatrons distinctement sur l'ordi.
sinon, on est là pour aider, alors chaque fois que tu bloques, ben tu dis, et on te fait avancer...
sinon, on est là pour aider, alors chaque fois que tu bloques, ben tu dis, et on te fait avancer...