Premier démarrage, que faire?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
k-e-n-2
Overclockeur
Overclockeur

Premier démarrage, que faire?

Message non lu par k-e-n-2 »

Bonjour!

Mon PC n'est pas encore monté mais j'anticipe un peu pour ne pas flipper plus tard :D

Que faut-il faire au premier démarrage? Je pense à:
1. Régler le BIOS (notamment afin qu'il boot sur le DVD de Vista)
2. Installer Vista
3. Installer les drivers

Ma question se situe spécialement au point 1. Qu'est-ce qu'il faut régler dans le BIOS? J'ai lu que cela dépendait des CM, certaines sont déjà réglées...
Mais parmi ces réglages il y a, (je pense toujours!):
1. La fréquence du CPU
2. Les timings des RAM
3. Ordonner à la carte mère de booter sur le DVD

Comment faire?? CM: Gigabyte GA-EP45_UD3P / CPU: E8500 / RAM: G.Skill PC6400 2*2Go

Une autre petite question :roll: : J'ai regarder le bundle de ma CM et je ne vois pas de cable d'alimentation pour le graveur DVD, c'est un énorme cable SATA non? Et mon graveur est une version BULK... Dois-je acheter un cable?

Merci d'avance!

[EDIT] OOHH ZUUT, j'ai posté sur la mauvaise section du forum je crois... :( [EDIT]
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

pas grave, le post sera déplacé si necessaire

Donc ton PC une fois monté complet, tu mets le cd et tu te laisses guider, rien de plus facile. normalement, comme y a pas de windows, il bootera tout seul ton cd, si'il ne te le fait pas, faut aller dans le bios, (ta carte mère s'affiche, tu tapes "supp" et dans demarrage, tu mets le lecteur cd/dvd en 1er,
là il va se lancer.
ton bios, t'as pas à le regler, il l'est par défaut, faut juste faire une mise à jour des pilotes une fois windows installé
en faite tu mettras tous tes cds fournis avec ce que tu as acheté et tu fais l'install...

quand tu verras l'alim, tu verra les embout correspondants à tes branchements, tout comme papa dans maman, tu branche un par un.

dis nous qd tu as tout le matos, et n'hésites pas à prendre des photos au cours du montage pour ton retour, ou même pire, si t'es bloqué, pour savoir ou tu en es
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par clement26104 »

tu installe windows et tu vas sur internet cherchez les derniers driver pas besoin de ceux dans les CD et ensuite tu télécharge 3D moche et tu fait péter le score pour voir si tout va bien :biggrin:
k-e-n-2
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par k-e-n-2 »

Haa ok aussi simple que sa!

Oui je vais plutôt chopper les drivers du net pour avoir les plus récents

Merci encore vous me rassurer ;) le Retour jle fais promis! :japon:

Malheureusement pour le matos il ne sera commandé que mercredi =( J'espère que le stock de LDLC vont tenir jusque là... J'ai déjà du changer ma RAM parce qu'elle est tombé en rupture du jour au lendemain...
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par clement26104 »

pour la ram c'est pas génant tant que c'est de la marque tout ce vaut
Répondre