cherche aide pour overlocking
cherche aide pour overlocking
je cherche de l aide pour un premier overlocking
- fabdcn
- Assembleur de configs
bon, ben si t'as que anglais, on va faire avec,
juste à coté de l'onglet "principal", tu as "avancé", tu vas dessus, puis "config jumpfree" ensuite AI overclock, tu mets "manuel", juste un peu plus bas, tu as le "FSB frequency" qui est à 200. c'est ça qu'il faut augmenter dans un premier temps (en augmentant juste ça tu peux faire une bonne avancvée mais pas optimum)
dans un premier temps, tu peux aller à 225, sans pb, tu peux monter plus, mais il faut y aller prudement ensuite et s'assurer que ton Windows est stable.
lorsque tu es à 225, (tu augmente avec la touche + de ton clavier, un par un) tu redemarre en sauvegardant les changements, (F10) et tu recommence, (en augmentant d'abord de 5 en 5, puis rapidement, tu vas voir que ton windows n'est pas stable, ou ne démarre carrément pas, là, tu redescent à la norme ou tu étais juste avant, (s'il ne l'a pas fait par défaut) tu es au max.
ensuite, je te recommande si tu veux augmenter plus ton O/C, (c'est encore possible), de demander à ceux sur le forum qui ont le même proc que toi de savoir comment ils ont fait, avec le coef multiplicateur à combien ils ont mis tout ça.
par contre, de préférence, il faudra changer le ventirad de ton proc, parce qu'il risque de chauffer un peu plus, (un ventirad meilleur lui permettra d'avoir une bonne température et de fonctionner convenablement, s'il chauffe trop, il crame, d'ou la prudence
attention, l'overclock n'est pas bénin lorsqu'il est mal fait !!!
donc toujours avancer tout doucement dans les réglages, et s'assurer qu'il n'y ai pas de surchauffe
et si tu as un ventirad d'origine, ne monte pas trop ton fsb, je te conseil de le mettre à 220 d'abord, et de le laisser tourner tranquillment voir comment le proc va réagir
juste à coté de l'onglet "principal", tu as "avancé", tu vas dessus, puis "config jumpfree" ensuite AI overclock, tu mets "manuel", juste un peu plus bas, tu as le "FSB frequency" qui est à 200. c'est ça qu'il faut augmenter dans un premier temps (en augmentant juste ça tu peux faire une bonne avancvée mais pas optimum)
dans un premier temps, tu peux aller à 225, sans pb, tu peux monter plus, mais il faut y aller prudement ensuite et s'assurer que ton Windows est stable.
lorsque tu es à 225, (tu augmente avec la touche + de ton clavier, un par un) tu redemarre en sauvegardant les changements, (F10) et tu recommence, (en augmentant d'abord de 5 en 5, puis rapidement, tu vas voir que ton windows n'est pas stable, ou ne démarre carrément pas, là, tu redescent à la norme ou tu étais juste avant, (s'il ne l'a pas fait par défaut) tu es au max.
ensuite, je te recommande si tu veux augmenter plus ton O/C, (c'est encore possible), de demander à ceux sur le forum qui ont le même proc que toi de savoir comment ils ont fait, avec le coef multiplicateur à combien ils ont mis tout ça.
par contre, de préférence, il faudra changer le ventirad de ton proc, parce qu'il risque de chauffer un peu plus, (un ventirad meilleur lui permettra d'avoir une bonne température et de fonctionner convenablement, s'il chauffe trop, il crame, d'ou la prudence
attention, l'overclock n'est pas bénin lorsqu'il est mal fait !!!
donc toujours avancer tout doucement dans les réglages, et s'assurer qu'il n'y ai pas de surchauffe
et si tu as un ventirad d'origine, ne monte pas trop ton fsb, je te conseil de le mettre à 220 d'abord, et de le laisser tourner tranquillment voir comment le proc va réagir
Champ Valeur
Propriétés de la sonde
Type de la sonde Winbond W83667HG (ISA 290h)
Type de sonde GPU Diode (ATI-Diode)
Nom de la carte mère Asus P5Q / P5Q3 / P5QL Series
Intrusion dans le châssis détectée Non
Températures
Carte mère 33 °C (91 °F)
Processeur 29 °C (84 °F)
CPU #1 / Coeur #1 36 °C (97 °F)
CPU #1 / Coeur #2 33 °C (91 °F)
GPU Diode (DispIO) 48 °C (118 °F)
GPU Diode (MemIO) 51 °C (124 °F)
GPU Diode (Shader) 46 °C (115 °F)
Hitachi HDP725032GLA360 [ TRIAL VERSION ]
Ventilateurs
Processeur 2109 RPM
Valeurs de voltage
Noyau CPU 1.07 V
+3.3 V 3.31 V
+5 V 5.14 V
+12 V [ TRIAL VERSION ]
Mise en veille +5 V 5.16 V
Power Values
Processeur 5.79 W
voila un raport fait avec everest
Propriétés de la sonde
Type de la sonde Winbond W83667HG (ISA 290h)
Type de sonde GPU Diode (ATI-Diode)
Nom de la carte mère Asus P5Q / P5Q3 / P5QL Series
Intrusion dans le châssis détectée Non
Températures
Carte mère 33 °C (91 °F)
Processeur 29 °C (84 °F)
CPU #1 / Coeur #1 36 °C (97 °F)
CPU #1 / Coeur #2 33 °C (91 °F)
GPU Diode (DispIO) 48 °C (118 °F)
GPU Diode (MemIO) 51 °C (124 °F)
GPU Diode (Shader) 46 °C (115 °F)
Hitachi HDP725032GLA360 [ TRIAL VERSION ]
Ventilateurs
Processeur 2109 RPM
Valeurs de voltage
Noyau CPU 1.07 V
+3.3 V 3.31 V
+5 V 5.14 V
+12 V [ TRIAL VERSION ]
Mise en veille +5 V 5.16 V
Power Values
Processeur 5.79 W
voila un raport fait avec everest
- clement26104
- Assembleur de configs
- fabdcn
- Assembleur de configs
http://www.cdiscount.com/informatique/c ... &numpage=1
sinon, j'en ai un comme ça, (le modèle juste avant), et j'en suis très content....
sinon, j'en ai un comme ça, (le modèle juste avant), et j'en suis très content....