dead space

Tout ce qui concerne les jeux vidéos
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

dead space

Message non lu par sabreoclair »

:hello:

ayant une PS3 et un PC (?) , je ne sais pas quelle version sur ces 2 supports est la plus belle .
ma tv hd a une image est super belle (1080 i). (résolution 1360x768 ).
le problème , c'est que le jeu , comme ASSASIN'S CREED (qui est très beau , mais il me faut pas viser au pixel très ) est en 720 p.
donc ,avec mon écran SAMSUNG 931 BW 19 " (résolution max 1440x900 ) avec câblage dvi et une 8800gt 512 le jeu sera-t-il plus beau sur mon petit 19 " ou sur ma tv hd 38 " ?
si vous m'avez compris , pouvez-vous me conseiller . merci.
eraziel
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par eraziel »

Le jeu console étant en 720p j'ai peur que sur ta télé le résultat ne soit pas à la hauteur.
Moi je partirais sur la version PC, qui en plus est un poil moins chère...
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

:hello:

quand tu dit :"Le jeu console étant en 720p j'ai peur que sur ta télé le résultat ne soit pas à la hauteur. " pourtant j'ai trouvé ASSASIN'S CREED très beau sur PS3 et il était en 720 p.
eraziel
Overclockeur
Overclockeur

Oui c'est sur que ca passe pas du beau au moche :biggrin: Le jeu restera quand même très beau sur ton combo PS3/télé HD.

Après tu demandes ce qui est le mieux, je pense qu'entre un jeu sur un écran en résolution native (PC) et un jeu dont la résolution ne collera pas à celle de ton écran (PS3), je voterai PC...
Après la différence doit pas être gigantesque non plus, donc c'est à toi de voir, d'un point de vue graphique.

Après si tu fais rentrer d'autres paramètres, comme le prix du jeu et la simplicité d'utilisation (viser à la souris c'est quand même vachement plus pratique), je vote à 99% PC (pas parti communiste hein :biggrin: )
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

c'était mon avis premier . j'attends si des démos sortent pour le tester en "vrai".
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Je peux pas dire objectivement quelle version prendre car pour moi c'est tout vu. ;)

Je pensai prendre Farcry2 et finalement après les tests et les avis sur le net, je crois que je vais choisir ce dead space qui a une ambiance de folie. Il me fait penser à Bioshock, pratiquement pas entendu parler avant sa sortie et au final l'un des meilleurs jeux de ces dernières années.
thom986
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par thom986 »

Ça à l'air d'être un bien bon jeu. L'ambiance à l'air sympa. Trop top la combine. les prochains cosplayers vont avoir des difficultés.

Mais sur pc certains ont des soucis:
http://blogs.nofrag.com/Daedalus29/2008 ... se-blague/

D'autre pas:
http://forum.canardpc.com/showthread.ph ... dead+space
thom986
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par thom986 »

Désolé je me permet le double post pour faire remonté le message.
J'ai eu l'occas de faire le début de partie.
En un seul mot: Excellent.

L'ambiance est très vite prenante, rien que la première scène est génial, on se met a courir direct on se pose pas de question. Bien gore, l'absence de monstres est plus stressante que la présence. Ça fait vraiment pensée à Alien.

Sur ma config aucun souci.
1400*900 en High et sans V sync.
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Juste un petit up pour confirmer que ce jeux a vraiment une ambiance de folie.

Dans le noir, avec le son bien fort dans le casque, je dois avouer que je flippe grave par moment.
Faut pas offrir ce jeu à votre gamin de 12 ans, ça risque de le traumatisé tellement c'est gore. Il m'arrive de faire exprès de mourir juste pour voir comment le monstre va me découper. :crazy:
Les effets de lumières sont magnifiques, de très bonne idées comme les zones zéro gravité, améliorer ses armes (gestion du stock)...

Bien sûr il est pas parfait, on est bien dirigé et ça peut en agacer certains mais perso je préfère ça à tourner en rond pendant 10min pour trouver un bouton à appuyer.
Bizarrement notre perso ne sait pas parler, juste grogner, gémir et découper les membres des monstres et ça il le fait bien. Ces monstres sont pas très réussi niveau esthétiques mais le démembrement est bien fait au moins.

Si vous êtes majeurs et fan de Resident Evil ou pas, je vous conseille vraiment ce jeu qui va rentrer sur le podium de mes jeux de l'année. :cool:

PS : Pas de spoiler svp, je l'ai pas fini. :japon:
eraziel
Overclockeur
Overclockeur

dex a écrit : Faut pas offrir ce jeu à votre gamin de 12 ans, ça risque de le traumatisé tellement c'est gore.
D'où la recommandation "+18 "
:biggrin:
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

eraziel a écrit :
dex a écrit : Faut pas offrir ce jeu à votre gamin de 12 ans, ça risque de le traumatisé tellement c'est gore.
D'où la recommandation "+18 "
:biggrin:
Ouai GTA 4 aussi et pourtant j'ai vu un papa l'acheter à son gamin de 14 ans grand max et ça m'a pas choqué, franchement là c'est le niveau au-dessus.
Mais j'ai pas envie de partir dans un long débat avec toi là-dessus même si en ce moment tu es chaud la braise. :lol:
Ou alors dans le topic flood si tu veux mais là je veux que tous ceux qui ont jouer à ce jeu vous avouez avoir flippez à un moment.

Sinon je suis fan du plasma cutter pour l'instant, c'est l'arme qui reçoit tout mes points avec quelques uns à la combi et au trancheur.
eraziel
Overclockeur
Overclockeur

Nan mais c'était surtout une boutade, parce que ca doit être une des seules bonnes recommandations de ces 6 derniers mois...

J'y ai très peu joué pour le moment, juste le tout début, mais j'ai bien aimé. D'ailleurs c'est même pas vrai que j'ai réussi à me faire peur 10 fois dans la première heure :sleepy: :biggrin:
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

C'est fait je viens de le finir : c'était vraiment ENORME. :onfire:

J'ai mis environ 15h pour le finir en cherchant pas mal dans les recoins et en savourant ce merveilleux jeu comme il se doit.
Franchement vous allez me traiter de gazelle mais j'ai jamais autant flipper avec un jeu vidéo, niveau ambiance c'était très intense par moment.

Bref si vous êtes pas une fillette comme Exdeath, je vous encourage fortement à tenter l'expérience. :)
Vortex
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Vortex »

Sérieux à ce point ? :o

Je suis justement en quête de jeu à ambiance & sensation fortes, j'aimerais bien ressentir de la tension depuis Dark of Messiah & Bioshock, tu penses que c'est dans les cordes?
Saeran
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus

Message non lu par Saeran »

Je te confirme les dire de Dex, ayant moi même finit ce jeu.

Il est très prenant, une fois que t'es dans l'ambiance c'est difficile d'en sortir !

Pourtant c'est pas vraiment le genre de jeu auquel je joue (par rapport au gameplay façon Resident Evil)
Répondre