Nouvelle config et upgrade d'une base très ancienne

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Le E7300 ne posera pas de problème pour les jeux il est déjà très performant et tu pourras également l'overcloker facilement.

Pour la 4850, on conseille souvent de prendre la moins chère, toutes les cartes de différentes marques sont identiques, un prix supérieur peut se justifier si un refroidissement plus performant est ajouté et que ça t'intéresse ou si il y a un jeux en plus par exemple. Par contre payer plus cher pour un léger overcloking c'est pas la peine, tu pourras le faire toi-même assez facilement.
Donc à ta place je prendrais la Sapphire. ;)

Pour les filtres du 3 hundred je pense que c'est les mêmes genres sur tout les boitier Antec et en effet tu peux les laver, enfin juste les rincer ça doit suffire.
kageboshi
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par kageboshi »

D'accord merci à tous pour vos réponses. Donc voici les config finales:
1.core2duo e7300 (pas d'OC car j'ai peur de le faire cramer :))
asus p5q
2x1 GB PC6400 (n'importe quelle marque je pense doit être compatible avec cette CM)
Sapphire hd4850 double slot (je viens juste de me rendre compte que toutes les cartes que j'ai enumerées avt seule la Gainward a besoin de connecteur PCI express 8 broches, les autres sont toutes à 6 broches donc faire attention avt d'acheter l'alim)
Seagate 250 GB (OS)+Spinpoint F1 1TB (données)
Corsair vx450
antec 3 hundred
2.Pour l'ancienne je vais juste changer la geforce4 MX 440 64 MB en Radeon X1650 XT ou RAdeon X1650 Pro, les 640 MB PC2100 aussi je vais les changer en une barrette de 1GB PC3200.

Je vous tiendrai au courant des evolutions des choses,surtout pour l'ancienne config upgradée pour voir quelle sera sa limite. Bon week end à tous.
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

kageboshi a écrit :1.core2duo e7300 (pas d'OC car j'ai peur de le faire cramer :))
ça craint rien, faut juste y aller progressivement, si tu overclocke trop, ton pc ne démarrera pas, c'est tout, (sécurité)
et puis tu peux demander à ceux qui ont ce même processeur à combien ils ont réglé leur proc, pour faire pareil, (c'est comme ça que je suis passé de 2.980 à 3.204 Ghz) et les proc d'aujourd'hui tiennent très bien la route
kageboshi
Installateur de windows
Installateur de windows

D'accord je vais d'abord me renseigner pour l' OC du e7300 puis si je peux monter à 2.8 ou 2.9 GHz sans soucis pourquoi pas. Mais là je pense que le ventirad d'origine ne suffira pas non ?
Bon en tout cas encore merci pour vos avis et conseils.
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

kageboshi a écrit :D'accord je vais d'abord me renseigner pour l' OC du e7300 puis si je peux monter à 2.8 ou 2.9 GHz sans soucis pourquoi pas. Mais là je pense que le ventirad d'origine ne suffira pas non ?
Bon en tout cas encore merci pour vos avis et conseils.
Avec le E7300 et le ventirad d'origine, tu dois facilement pouvoir atteindre 3GHz sans problème, faudra juste vérifier les températures en charge. ;)
2x1 GB PC6400 (n'importe quelle marque je pense doit être compatible avec cette CM)
N'importe quelle marque mais de la marque quand même genre kingston, crucial, gskill, corsair ...
Seagate 250 GB (OS)+Spinpoint F1 1TB (données)
Franchement aucun intérêt de prendre un DD supplémentaire pour installer l'OS. Tu fais une partition sur le 1To et ça marchera pareil. :)
kageboshi
Installateur de windows
Installateur de windows

En fait pour les HDD, j ai l intention de n ajouter le 1TB qu apres qq mois apres l achat de la machine.

Pour la RAM c est note car ici chez nous il n y a que les marques Kingston et Geil.

Pour l OC du e7300 aussi. j ai lu que meme les novices en la matiere arrivent facilemet et sans risque a une freq de 3GHz.
kageboshi
Installateur de windows
Installateur de windows

Juste une autre petite question, dans le bouquin de la carte-mère il y le tableau suivant:
| 266 | 333 | 400 (DDR)
200/266 | X X
333 | X
(FSB)

Maintenant J'ai des RAM PC2100 et le dans le bios le fsb est à 266, donc logiquement même si je change en PC3200 ce FSB à 266 ne changera pas non ?
Répondre