Graveur DVD ne lit et ne grave que les DVD
- kageboshi
- Installateur de windows
Graveur DVD ne lit et ne grave que les DVD
Bonsoir,
J'ai un graveur DVD qui ne lit plus les CD (données, OS, cd audio, ...). Quand je rentre le media si c'est un CD le graveur ne le détecte plus or avec les DVD je peux les lire et je peux en graver. Est-ce que c'est réparable ou bien non et est-ce que dans quelques tps ce graveur ne lira même plus de DVD.
Je n'ai fait aucun changement ni au niveau materiel ni au niveau logiciel depuis plusieurs mois.
Si qq1 aurait une idée, merci.
.
J'ai un graveur DVD qui ne lit plus les CD (données, OS, cd audio, ...). Quand je rentre le media si c'est un CD le graveur ne le détecte plus or avec les DVD je peux les lire et je peux en graver. Est-ce que c'est réparable ou bien non et est-ce que dans quelques tps ce graveur ne lira même plus de DVD.
Je n'ai fait aucun changement ni au niveau materiel ni au niveau logiciel depuis plusieurs mois.
Si qq1 aurait une idée, merci.
.
Tu l'as depuis combien de temps ? C'est possible que tu puisses lire les DVD et pas les CD ! Car en fait le laser n'a pas la même longueur d'onde pour lire les CD et les DVD. Du coup il peut être assez puissant pour les lire les DVD ainsi que les graver, mais n'est plus assez puissant (ou défaillant tout simplement) pour lire et graver les CD ! donc tu peux penser a le changer (Faut compter une vingtaine d'euros de nos jours
)

- kageboshi
Je l'ai peut-être un peu plus d'1 an mais bon si ce n'est pas réparable tant pis et en plus t'as raison, il vaut mieux acheter un neuf, je me demandais juste si c'était réparable ou bien si on peut bidouiller un peu mais si c'est un pbm au niveau du laser ou de la lenteille vaut mieux laisser tomber. Merci quand même pour ta rapide réponse
.
Et en fait je crois qu'il est en effet usé car à force de graver (au moins 4 fois par semaine) il a dû rendre l'âme

Et en fait je crois qu'il est en effet usé car à force de graver (au moins 4 fois par semaine) il a dû rendre l'âme

- kageboshi
[Résolu] Graveur DVD ne lit et ne grave que les DVD
Il faudra peut-être aussi penser à acheter un HDD comme ça pas besoin de graver tout le temps