Identification CPU ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
MANDYNORD
Apprenti geek
Apprenti geek

Identification CPU ?

Message non lu par MANDYNORD »

Bonsoir ,
J'ai récupéré une carte mére et je souhaiterais connaitre les caractéristiques du cpu :
GRAVE DESSUS : AMD Athlon AX 1800 MT C
Année 1999
A quoi correspond t'il comparé à INTEL ???
MERCI
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Un athlon XP1800+ je suppose ? tu le vois au démarrage ou avec logiciel everest sinon ;)

C'est équivalent à un pentium 4 à 1.8 GHz grosso modo.
MANDYNORD
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par MANDYNORD »

bonjour, et merci pour la réponse , il s'agit bien d'un ATHLON 1800 XP;
J'ai un autre probléme :
Je dispose d'un PC marque HP VECTA 8/450 pentium 2
128 de RAM PC 100

Ce PC est trés LENT avec WINDOX XP FAMILIALE .
Je voudrais ajouter de la mémoire , mais l'on me dit que pour HP c'est spécial ???
Quelqun pourrait confirmer ??

Merci
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Je sais pas trop pour HP... je pense que c'est des barrettes "normales" mais j'ai pas trouvé d'infos pour le moment sur cette machine qui n'est pas toute jeune...

Pour la ram, c'est de la SDRAM, tu peux mettre de la PC133 (si les barrettes normales de sdram sont compatibles).... en tout cas c'est logique que XP soit lent, il prend environ 180 Mo de Ram pour lui tout seul, vu que tu en as moins c'est le disque dur qui sert de ram virtuelle et c'est très très lent un disque dur pour cet usage.... Avec une barrette de 256 Mo tu verras la différence.
Si t'as un assembleur sympa de ton coin, tu peux essayer de voir si tu peux tester une barrette et si c'est pas compatible tu lui ramènes ;) tu peux aussi essayer de mailer HP je te garanti pas la réponse mais tu peux toujours essayer. :biggrin:
babs
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par babs »

MANDYNORD a écrit :bonjour, et merci pour la réponse , il s'agit bien d'un ATHLON 1800 XP;
J'ai un autre probléme :
Je dispose d'un PC marque HP VECTA 8/450 pentium 2
128 de RAM PC 100

Ce PC est trés LENT avec WINDOX XP FAMILIALE .
Je voudrais ajouter de la mémoire , mais l'on me dit que pour HP c'est spécial ???
Quelqun pourrait confirmer ??

Merci
Spécial tu as dit? Je pense pas, identifie la carte mère et on pourra te conseiller sur quelle mémoire choisir qui est surement de la vielle SDRAM. Personnellement sur un PII, je te recommande windows 98. Car même en augmentant la RAM le gain n'est pas très visible (processeur lent + mémoire lente et surement un disque dur lent :huh: )

PS:Pour info, windowsXP occupe plus de 150Mo voir plus selon les services activés et les utilitaires qui tournent en backgroud.
Répondre