pb installation disque sata

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
claudio
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

pb installation disque sata

Message non lu par claudio »

Je viens d'installer un disque sata sur mon ordi. Je l'ai connecté sur le sata 1 de la carte. Je boot sur un disque IDE différent.
Dans la sequence de boot je vois bien la presence du disque, mais quand vista ce lance, il ne voit pas le disque .
Pouvez vous m'aider ?

merci
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Regardes ici : https://www.configspc.com/modules.php?n ... ply&t=8619 pour aller voir si il est reconnu et que tu peux le formater en passant par le gestionnaire de disque.
claudio
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

a mon avis le lien que tu m'a donné ne tombe pas au bon endroit.

pour info quand je lance le panneau de configuration et que je demande l'affichage du matériel et des peripherique , je vois bien le disque dur dans le gestionnaire de peripherique.
mais quand je lance :orinateur de vista je ne le vois pas.

merci de ton aide , a te lire
claudio
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Je me demande si le pilote installé par vista est le bon ? cela pourrait t il provenir de cela ?
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par matlesguy »

Salut a toi. Pour reprendre ce que t'a dit Dex, si ton HDD est neuf, il faut le formater la première fois pour qu'il soit véritablement reconnu dans le poste de travail (= "ordinateur" pour vista). Si tu as une icône sur ton bureau pour accéder au poste de travail, tu fais clic droit dessus, et tu fais gérer !! et là tu vas dans gestion des disques ! Ensuite tu cliques sur le disque dur en question et tu le formates ! Un formatage rapide suffit ! Mais si tu veux en faire un long tu peux aussi !
Mdr Dex pour ton lien au passage !!!
claudio
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

C'est ce que j'ai vu et lancé depuis 15 mn , il en est a 27%.

merci a tous
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Oups je voulais éviter de répéter ce que Mat à récrit et que j'avais mis dans ce post plus tôt dans la journée : https://www.configspc.com/postt8614.html
Tu pouvais faire formatage rapide ça change pas grand chose et c'est beaucoup plus rapide, tu le sauras pour la prochaine fois. ;)
Répondre