prb nouveau pc merci de votre aide!

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
fletch
Installateur de windows
Installateur de windows

prb nouveau pc merci de votre aide!

Message non lu par fletch »

j'e viens de monter mon nouveau pc:
- Boîtier : Textorm 6A19 sans alimentation
- Alimentation : Tagan 380W
- Carte mère : ASUSTEK A8N5x
- Processeur : AMD Athlon-64 3000+ Socket 939 BOX
- Mémoire : 2x512 Mo DDRSDRAM PC3200 Corsair CAS 2.5
- Carte graphique : generique NVidia 6600 GT 128 Mo TV-Out/DVI (PCI-E)
- Disque dur : Desktar T7K250 Go SATA 7200 Tr/min Hitachi, 8 Mo de cache
- Graveur : Graveur de DVD IDE Multiformat DL Pioneer

voila mes poblemes: ou voir la temperature du processeur et dans quelles limites doit elle se trouver?
comment savoir si ma memoire est en dual channel car je vois bien 1024 mo de ram mais pas plus d'infos?
Et le plus gros probleme est mon disque dur: en effet il fait 160 go et au lancement du pc il est bien reconnu comme tel au test mais apres il ne fait plus que 127 go donc probleme ou sont partis les 30 go restant?
gus
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par gus »

160 go et au lancement du pc il est bien reconnu comme tel au test mais apres il ne fait plus que 127 go donc probleme ou sont partis les 30 go restant?
J'ai eu le même pb avec un maxtor de 200 Go reconnu à 130 , ma solution : utilise linux il reconnait bien :baa:

Sinon j'ai téléchargé un driver sur le site de maxtor... et depuis plus de problème
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

oui ça vient de windows... je crois qu'avec le sp1 c'est bon non ? sinon tu as les utilitaires du constructeurs ou alors tu crées 2 partitions (par exemple 60 et 100 Go), la c'est bon. Car c'est une partition de plus de 130 Go qu'a du mal à gérer windows.

Pour la température : dans le bios ou avec un logiciel type aida ou everest. Pour le dual channel si tu as mis les slots de même couleur c'est automatique, et c'est écrit au tout début du boot normalement (peut etre pas sur toutes les cartes mères). Un logiciel comme everest te le confirmeras.
fletch
Installateur de windows
Installateur de windows

j'ai sp2 et 127 go seulement et ou trouver les drivers?
fletch
Installateur de windows
Installateur de windows

j'ai trouvé dans panneau de configuration - outils d'administration - gestion de l'ordinateur - stockage - gestion des disque qu'i y avait 25,9 go non alloué comment les recuperer?
mjdyoupi
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus

Message non lu par mjdyoupi »

Salut Fletch !

J'avais eu le même probleme. Je ne me souviens plus exactement ce que j'avais fait pour le résoudre. Mais je crois que j'avais utilisé Partition Magic : il reconnait la totalité des 250 Go puis tu fais les partitions puis tu formate chacune d'elle.
fletch
Installateur de windows
Installateur de windows

merci a tous j'ai resolu le probleme j'ai reformaté mon disque et reinstaller winwos mais j'ai cree un cd win xp sp2 et ca marche nickel mon disque est reconnu totalement (157 pour 160)
merci de votre contribution
Répondre