besoin d'aide pour choisir composants pc 2500 euro!(edit)

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
dinero
Apprenti geek
Apprenti geek

besoin d'aide pour choisir composants pc 2500 euro!(edit)

Message non lu par dinero »

bonjours

je voudrai me faire faire un pc hardcore gamer! pour play sur counter strike source, warhammer online age of reckoning, photo video musique internet...

budget 2500 euro max
windows vista integrale 64 bit
ecran 24" Iiyama ProLite E2403WS-B1
processeur Intel® Core™ 2 Duo E8600
ram 8 go pc8500 max serait le top!

apres la j aurai besoin de vos conseil:
pour la carte mere je choisirai du socket 775 p45 (crossfire peu etre pour de suite ou pour boost plus tard...), mais la quel prendre(marque, modele)?
Asus Maximus II Formula vaut elle vraiment le coup?

et au niveau carte graphique pareil quoi prendre?
dois je utiliser direct le crossfire?
si oui es ce que se pack vaut son pesant d'or? Sapphire Pack Xfire Radeon™ HD 4870X2 2 Go 830 euro,
ou deux Club 3D Radeon™ HD 4870 1 Go Overclocked Edition a 500 euro le tous sera largement suffisant pour profiter au mieu des jeux...?
ou tous simplement une Sapphire Xfire Radeon™ HD 4870X2 2 Go en attendant mieu...?

au niveaux disque dur qu'es ce qui serai le mieux sachant que 500 go au total me suffirra largement,et je pensai prendre:
Western Digital VelociRaptor 300 Go - 16 Mo (backplane)et
Western Digital VelociRaptor 150 Go - 16 Mo (backplane)
votre avis?
j ai lu qu' il etai preferable d'en avoir 1 pour windows et le 2 eme pour instal jeu donnée ext... quand pensez vous?

et pour le reste idem besoin de conseil:

quel boitier prendre? (aspect tuning ou il y a une bonne disposition bonne circulation d'air et si possible equiper de ventilo)
quel niveau alim en pesant a l'upgrade eventuel...?
quel radiateur pour processeur?
quel lecteur (graveur tous en un, ou un lecteur et un graveur)?

voila je pense avoir bien resumé, je reste a disposition pour les conseil...

merci a vous!
(edit)
Modifié en dernier par dinero le 12 janv. 2009, 19:07, modifié 1 fois.
dinero
Apprenti geek
Apprenti geek

je ne sais pas pourquoi mais apparement je ne dois pas avoir mis assez d'info ou post pas interessant...

merci quand meme... :cry:
kageboshi
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par kageboshi »

maximus
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par maximus »

dinero a écrit :je ne sais pas pourquoi mais apparement je ne dois pas avoir mis assez d'info ou post pas interessant...

merci quand meme... :cry:
Salut

Je viens de visiter ton site www.lemondedeneo.com et je trouve le site "BoF". L'interface ressemble à matériel.net mais le contenu est moindre à ce dernier (voir limité en composants). Censé être dédier aux joueurs, le site ne propose même pas de processeurs Intel® Core™2 Quad Q9550 (ou encore le 9650 , les 4 cores seront utiles dans l'avenir) ou les nouveau processeurs i7. Les prix sont légerement plus elevés que leurs concurrents directs.

Pär exemple avec ce PC Gamer X-Fatality Extreme SLI Ready Light Edition V1.2 (Intel) qui est à 2000 euros (http://www.lemondedeneo.com/pc-gamer-xf ... 13065.html), Je suis sûr que tu trouveras mieux ailleurs. Et La faute du site sur la présentation du processeur E8500 LOL (c'est pas 4 processeurs mais 2 coeurs).

Moi je te conseillerais d'aller voir materiel.net (en premier) ou LDLC et de comparer les prix. Avec 2500 euros, tu peux avoir d'excellents materiels (voir même les nouveau processeur i7 meme si les gains ds les jeux sont minimes).

Pourquoi vouloir une garantie de 3 ans...Car dans 3 ans, les pieces de ton PC acheté aujourd'hui seront largement dépassées. Tu peux prendre les extensions de garantie pour cela.

Chez materiel.net, tu as deja celui là de monté http://www.materiel.net/ctl/PC_de_burea ... urner.html.

Tu sera pas décu du service technique, logistique et administrative chez eux.

Pour les processeurs, prends du INTEL sans hésité.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

http://www.lemondedeneo.com/bigfoot-net ... 29372.html

C'est quoi ce truc??? C'est la première fois que je vois un truc comme ça :marteau:
Je sais pas ce qu'en pense les autres, mais ça m'a l'air d'être une bonne blague ce truc... une carte reseau pour gamer à 300 :oops: :marteau:
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Oui c'est étrange... faudrait voir en fonctionnement ce que ça apporte mais j'ai des doutes sur l'efficacité de ce truc...
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

si t'as une connexion de merde, je vois pas ce qu'une carte réseau à 300 euros va pouvoir améliorer, velle plaisanterie,
et au cas d'une bonne connection, ben pas besoin d'une merde pareil
ça ressemble à une belle blague...
maximus
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par maximus »

exdeath a écrit :http://www.lemondedeneo.com/bigfoot-net ... 29372.html

C'est quoi ce truc??? C'est la première fois que je vois un truc comme ça :marteau:
Je sais pas ce qu'en pense les autres, mais ça m'a l'air d'être une bonne blague ce truc... une carte reseau pour gamer à 300 :oops: :marteau:

Les composants de la carte réseau sont en or massif... LOL
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Ouai clairement, dans ce test ils disent que ça améliore très très légèrement le framerate et le ping (moins de 5%) mais que pour 250$ c'est du délire.

http://www.legitreviews.com/article/478/7/

Les tests à l'aveugle avec des joueurs ont pas permis de sentir la différence au ressenti en jouant et de savoir si la carte était activé ou non.

C'est dire tout l'intérêt du truc... à 15€ ça serait déjà dur de conseiller un truc pareil alors à 300...
dinero
Apprenti geek
Apprenti geek

merci pour vos réponses!

j'ai édit le post d'origine, pour info

merci a vous
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

:roll:

personne ne veut répondre au monsieur :biggrin:

bon

si tu souhaite commander tes composants su_r internet je te conseil par exemple "materiel.net" , "ldlc" , "grosbill"
sa ne veut en aucun cas dire que le site "lemondedeneo" est a décopnseiller mais je n'ai jamais commander chez eux donc:desole:

ton budget permet déja beaucoup de choix mais partir sur une base surpuissante n'est pas forcément le meilleur choix car au bout de 3 mois ton pc sera dépasser malgres la somme investie.

tu pourrait partir sur une base de core I7 ( intel) mais je trouve cette plateformes biens chere au vues des performances face aux core 2 duo/quad.

comme processeur un E8500 est déja bien performant, apres si tu encode souvent ou utilise des logiciels exploitants plusieurs coeurs alors un quad core aura sont utilité. un q6600 par exemple

un asus p5q en carte mere remplira bien son role et permétra d'overcloker le processeur sans difficultés

en mémoire , vue sont faible prix actuel 2 barretes de 2go chacunes en ddr2 pc8500 si tu overcloke ou de la pc6400 un poil de ...moins chere

en carte graphique une hd4850/hd4870 si tu choisis un écran de 22" ou moins.
si 24" ou plus alors une hd4870x2 est préférable.

hs : serai-je pro amd ? ba non ils offrent le meilleur rapport perf/prix :biggrin:

il y a aussi les gtx260/280 et 285 chez nvidia mais c'est pas le meme prix .
de plus je trouve que le gain n'est pas du tout proportionnel au prix d'achat

pour le boitier tu as l'antec sonata 3 qui est fournis avec une alim de qualité.
tu peut tres bien prendre un boitier sans alim et la choisir.
antec p180/ninehundred..... chacun ses gouts
uel boitier prendre? (aspect tuning ou il y a une bonne disposition bonne circulation d'air et si possible equiper de ventilo)
ba nine hundred ou twelve hundred avec un seasonic en alim :biggrin:
Asus Maximus II Formula vaut elle vraiment le coup?
bofff c'est chere pour se que sa apporte face a une p5q
tu peut mettre 2 cartes nvidia en sli sur la maximus et su la p5q c'est 2 cartes ati en crossfire
quel radiateur pour processeur?
quel lecteur (graveur tous en un, ou un lecteur et un graveur)?
si tu ne compte pas faire un gros overcloking le radiateur fournis avec le processeur eszt suffisant et tu pourra toujour le changer plus tard si tu le souhaite.
un graveur lis aussi bien les cd/dvd qu'un lecteur simple

si tu as d'autres question :desole:
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

la P5Q pro pour le crossfire ;)
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

+1 c'est vrai que la p5q normal ne fait pas le crossfire . je suis rester aux p5k moi
cela dit elle est cablé en 2*8x sa peut brider les performances non :biggrin:
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

un petit peu, tu perds quelques fps par rapport a une mobo en X38, mais c'est pas énorme.
dinero
Apprenti geek
Apprenti geek

je compte overcloker donc besoin d'un bon ventillo de processeur...
j'ai vu beaucoup de conseil sur ocz vendetta2...
pour le choix processeur je resterai sur le E8600 surtout en vue d'overcloking...
écran 24" donc une CG hd4870x2 mais quelle marque?
pour le boitier il sera sans alim;
d'ou ma question quel puissance d'alim me faudra't'il pour la bete?

miap a écrit:

bofff c'est chere pour se que sa apporte face a une p5q
tu peut mettre 2 cartes nvidia en sli sur la maximus et sur la p5q c'est 2 cartes ati en crossfire.

j'ai lu que l' Asus Maximus II Formula suportait le Crossfire et non le Sli?

niveau disque dur bon choix ou peu mieu faire?
Western Digital VelociRaptor 10000t/mn 300 Go - 16 Mo (backplane)et
Western Digital VelociRaptor 10000t/mn 150 Go - 16 Mo (backplane)

voila merci pour la suite :p
Répondre