HELP leds diagnostic bleue ep45ds5
HELP leds diagnostic bleue ep45ds5
je viens d'avoir mon nouveau pc avec une ep45ds5 dedans ,et par curiosite j'ai voulu regarde le logiciel easytune 6 fourni avec ,la pas de probleme mais ensuite pas erreur j'ai cliquer sur un truc dans ce logiciel qui s'appelle full thrust et la le pc a planter pratiquement tout de suite ,apres plusieur tentative pour le remettre en route 'j'ai finalement appuiyer sur le bouton clr cmos de la carte le pc redemare normalement j'usqua une page s'affiche et j'ai valide default ,depuis le pc demarre nickel fonctionne impecable ,mais seulement au moment de la mise en route les leds diagnotic bleue s'allume un seule fois et s'eteigne dans cette ordre ( led cpu - pci -sata et ide en meme temps pour les deux derniere )et cela a chaque fois que le pc demarre .c'est quoi le probleme ? est ce que j'ai abime quelque chose. que faire pour y remedie
j'ai essaye de poster sur le forum gigabyte apparament les leds s'allume et reste allumer seuleument si il ya probleme un breffe allumage serai normale c'est la phase de test durant le post ,ce qui est bizzare c'est que je n'ai pas le souvenir que cela le faisait avant
apres tout ca marche est le pc tout bien

Salut, t'as essayé un ClearCMOS?
EDIT:
Désolé j'ai relu ton premier post, tu as déjà fait cette manip...
Je n'ai pas mis le logiciel de Gigabyte, je ne connais pas les options.
Mais je ne pense pas que tu ai de problème. En faisant le ClearCMOS, tu as peut-etre remis une option "par défaut" dans le BIOS, ce qui fait que ces diodes s'allument.
J'ai jamais eu de DS5 (que des DS3), donc il doit y avoir des options en plus. Les diodes qui s'éteignent comme ça, ça doit vouloir dire que le test est passé, si il y a un souci sur un des éléments, la diode correspondante doit rester allumer. Si elles sont toutes éteintes, no soucy
Jette un œil dans le manuel pour voir ce qu'ils disent sur ces diodes, c'est forcément écrit
EDIT:
Désolé j'ai relu ton premier post, tu as déjà fait cette manip...
Je n'ai pas mis le logiciel de Gigabyte, je ne connais pas les options.
Mais je ne pense pas que tu ai de problème. En faisant le ClearCMOS, tu as peut-etre remis une option "par défaut" dans le BIOS, ce qui fait que ces diodes s'allument.
J'ai jamais eu de DS5 (que des DS3), donc il doit y avoir des options en plus. Les diodes qui s'éteignent comme ça, ça doit vouloir dire que le test est passé, si il y a un souci sur un des éléments, la diode correspondante doit rester allumer. Si elles sont toutes éteintes, no soucy

Jette un œil dans le manuel pour voir ce qu'ils disent sur ces diodes, c'est forcément écrit

c'est en anglais et la traduction n'est pas claire
this motherboard has 7 onboard leds contrlled by the sytem bios.the 7 leds indicate if a component (incuding cpu and memory )or a device (including pci and pcie cards and ide/sata devices ) works abnomally .the will up during the post when the components/devices have a problem
la traduction donne ca pas terrible
Cette carte mère dispose de 7 leds contrlled à bord par le système bios.the 7 leds indiquer si un composant (y compris le processeur et la mémoire) ou un dispositif (y compris des cartes PCI et PCIe cartes et IDE / SATA dispositifs) travaille abnomally. la volonté au cours de la poste lorsque Les composants / périphériques ont un problème
je pense que je n'ai pas de souci est que le fait d'avoir fait un clr cmos comme tu la dit a du me mettre en fonction cette phase de test ,les leds s'allume brievement pour le test est reste allumé pour indiquer le probleme la ou il se trouve , ci c'est ca tous va bien alors c'est comme que la carte fonctionne ,enfin j'espere
this motherboard has 7 onboard leds contrlled by the sytem bios.the 7 leds indicate if a component (incuding cpu and memory )or a device (including pci and pcie cards and ide/sata devices ) works abnomally .the will up during the post when the components/devices have a problem
la traduction donne ca pas terrible
Cette carte mère dispose de 7 leds contrlled à bord par le système bios.the 7 leds indiquer si un composant (y compris le processeur et la mémoire) ou un dispositif (y compris des cartes PCI et PCIe cartes et IDE / SATA dispositifs) travaille abnomally. la volonté au cours de la poste lorsque Les composants / périphériques ont un problème
je pense que je n'ai pas de souci est que le fait d'avoir fait un clr cmos comme tu la dit a du me mettre en fonction cette phase de test ,les leds s'allume brievement pour le test est reste allumé pour indiquer le probleme la ou il se trouve , ci c'est ca tous va bien alors c'est comme que la carte fonctionne ,enfin j'espere