Choix pour nouveau pc

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
did_did
Apprenti geek
Apprenti geek

Choix pour nouveau pc

Message non lu par did_did »

Bonjour a tous !

Comme pas mal de gens, je vais me monter une nouvelle machine dans les jours a venir, et j'aurai besoin de conseil, d'aide et d'explications, qui me serait très utiles .. !

Mon budget = 700Euro

voici ce que j'ai trouvé comme config :

1ere config :

Processeur : INTEL Core 2 Duo 3.00GHz E8400
Carte Mere : ASUS P5QL SE - Intel P43/ICH10
Memoire : DDR2 2GB OCZ Reaper HPC CrossFire Certified Edition
Boitier Tour : THERMALTAKE M9D Fenêtre latérale
Alimentation : 450W CORSAIR VX Series -
Disque dur : SATA300 640GB - 7200 SAMSUNG Spinpoint F1 (16MB)
Carte Graphique : GAINWARD Bliss 9600GT PCIe Golden Sample
Ecran : Ecran LCD 22" BENQ E2200HDA

Voila pour cette config, j'ai pris un ecran aussi car j'ai qu'un 17" a la maison ... mais je pourrai très bien ne pas prendre d'ecran, et ainsi avoir plus de fric pour prendre un meilleur composant !

2eme Config :

Processeur : INTEL Core 2 Quad 2.4GHz Q6600
Carte Mere : ASUS P5QL
Memoire : DDR2 4GB [2GBx2] DDR1066 (PC2-8500) - OCZ DDR2
Boitier : Tour THERMALTAKE Matrix VX F
Alimentation :Xilence Gaming Edition [xp700.(135)
Disque Dur . SATA300 640GB - 7200 WESTERN Caviar Blue
Carte Graphique : GAINWARD Bliss 9800GT PCIe Golden Sample ( GeForce 9800GT 1024MB 2xDVI HDCP )

Voila ...

a savoir que dans les 2 config, j'atteint la limite de mon budget mais je peux rogner un peu ... et il y a pas compris non plus le clavier souris, ainsi que le graveur dvd .. mais tous ces composants, au pire je peux le trouver gratos ....

Donc que me conseillez vous ??

Le pc sera exclusivement utilisé pour jouer a des jeux récents ! et pour regarder des film direct sur une tv de merde ... .-D

y aurait il des composant sur lequel je peux prendre moins cher afin d'en prendre d'autre plus cher qui correspondrait mieux a mes besoins ??

Merci a tous !
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

pour le jeu, je te conseil la 1ère config, mais remplace la 9600 Gt par ue HD 4850
et bon jouer sur un 17", bof,
did_did
Apprenti geek
Apprenti geek

merci pour ta réponse ..

oui je sais ... joué sur un 17" ca le fait pas ... d'ou une hesitation sur le choix des composants.
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Ba au moins avec la 4850 t'auras de la marge pour les prochains jeux, et si tu passes à une taille supérieur.
Sinon donnes nous les prix... on pourras mieux te dire si tu peux gagner quelques euros.
did_did
Apprenti geek
Apprenti geek

le truc en fait c'est de savoir quel sont les element les plus important ...

je pense

Proc
CM
CG
MEM

dans quel composants, il est préférable de mettre la qualité , ou dans lequel il y a rarement une grande difference entre les marque/modele ...

est-ce que il faut par exemple un boitier asser aerer ?
L'alim, est elle importante ?? ou c'est les watt ?? et apres question pratique (branchement )

je pense que la memoire , 2gb est conseillé .. et que 4gb ca ne sert encore a rien ...

quel sont les marques les plus sur pour ces composants ??

merci d'avance ._d
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

dans quel composants, il est préférable de mettre la qualité , ou dans lequel il y a rarement une grande difference entre les marque/modele ...
mieu vaut prendre que des composants de marque et donc de qualité.
du moment ou tu prend des composants pour monter ton pc tu aura un pc de qualité. c'est pas comme un pc de supermarché ou il y a plein de composants no name.
est-ce que il faut par exemple un boitier asser aerer ?
L'alim, est elle importante ?? ou c'est les watt ?? et apres question pratique (branchement )
pour le boitier c'est une histoire de gout et comme l'écran c'est une piece qu'on garde en général donc on peut y mettre le prix.

pour l'alim , une alim de marque est tres conseillée ainsi que sa puissance.une alim de 500w est largement suffisante.

tu as l'antec sonata 3 comme boitier correct qui propose une alim de qualité
e pense que la memoire , 2gb est conseillé .. et que 4gb ca ne sert encore a rien ...
sa dépend de l'os utiliser. xp, 2go c'est suffisant pour jouer aux jeux recents . vista lui , 2go c'est le minimum.
apres au prix de la mémoire actuel tu peu partir sur 2 barettes de 2go
did_did
Apprenti geek
Apprenti geek

pour le boitier , j'ai un petit souci ..

ayant pas mal de chat a la maison, il me faudrai un boitier qui soie bien aerer, mais en meme temps succeptible de ne pas trop recevoir de poussiere ou de poils de chat ... donc je sais pas trop lequel choisir ..

pour exemple

le ANTEC Nine Hundred m'a l'air très bien, mais concernant la poussiere ou poils de bête, ca m'a pas l'air de top ...

du coup j'ai checké pour le Antec Performance One P182

qui est plus cher, mais qui a l'air de me convenir mieux, mais comme il est plus cher, je vais devoir reduire un peu sur un autre composant ...

qu'est ce que vous en pensez ???

merci d'avance de votre aide !!

D.
did_did
Apprenti geek
Apprenti geek

Voila a peu pret , et il me semble , une bonne config

Malheureusement je suis hors budget .... donc il faudrai que je réduise les couts ..

Pouvez-vous me dire dans quel composant je pourrai prendre moins cher ?

A savoir que je ne fais pas d'o/c, que le pc sera exclusivement pour les jeux (je suis un accro aux jeux ) (nfs, cod,gta,) et que je suis dans un environement un peu poussiereux et avec pleins d'animaux ....

(les prix sont en franc suisse, et mon budget MAX 1100CHF) et la je suis a 1400CHf

INTEL Core 2 Duo 3.16GHz E8500 - CHF 255.70
ASUS P5QL SE - CHF 99.90
DDR2 2GB DDR1066 - OCZ Reaper HPC Edition - CHF 58.30
Boitier Tour ZALMAN GS-1000 - CHF 218.20
Alimentation 600W XILENCE Power - CHF 96.70
LOGITECH UltraX Premium Keyboard - CHF 28.70
Souris OCZ Equalizer Laser Gaming Mouse - CHF 42.50
SATA300 500GB - 7200 WESTERN Caviar GP (16MB) - CHF 75.20
SAPPHIRE Radeon HD4850 PCIe 1024DDR lite box CHF 251.90
SATA - DVD ± RW 8.5GB SAMSUNG - CHF 33.60

Ecran LCD 22" PHILIPS 220SW9FB - CHF 240

bref je pense que le boitier m'est pas adapter .. peu etre que meme le processseur est pas adapter ...

j'attend votre aide avec impatience !!

merci
did_did
Apprenti geek
Apprenti geek

bon alors apres modif j'arrive a peu pret a mon budget ..

a savoir , j'ai changé

carte graphique et j'ai pris
HIS HD 4850 IceQ4 Turbo 512MB

Boitier :
Tour ANTEC Three Hundred

Alim :
Alimentation 550W VIPER alimentation

est ce que je pourrai grapiller quelques franc en prenant une alim 400W ou c'est pas suffisant pour cette CG ??

J'ai pu lire aussi qu'il etait inutile de prendre un 4850 avec 1go ... vous confirmez ??

Est ce que je peux prendre aussi un duo core e4700 ... ou ca le fait pas ??

merci d'avance pour votre aide !!!!
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Pour le processeur, avec une Radeon HD 4850 (super carte vu le prix, la version 1 Go n'est pas utile... si c'est 5 ou 10 euros de plus pourquoi pas mais au dela c'est trop cher pour un gain minime ), le E8400 est bien adapté je trouve.

Le E8500 aussi mais n'hésite pas à prendre un E8400 voir un E8200. C'est une question de budget en fait. Mais vaut mieux économiser sur le proc que sur la carte graphique pour jouer. ;)

Ce genre de config consomme largement moins de 350w en fait. Pour etre tranquille et pour un prochain upgrade, tu peux prendre une alim de 450 watts. L'important c'est de prendre de la qualité, pour la sécurité des composants mais aussi rien que sur les économies que génèrent une alim à haut rendement. En passant de 70 à 85% de rendements on économise vite 20 ou 30 euros par an sur EDF (et en plus on est écologique).

Je te conseille une antec Earthwatt 430 watts par exemple.
Clem1
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par Clem1 »

Salut, je suis Squawk sur la carte graphique et l'alim, pour ma part et si tu en as les moyens, je te conseille de prendre une Corsair (le SAV est au top ;) ) et puis ils ont sortis récemment un modèle 450W (non modulaire) mais aussi bien fabriquée que les autres (comme les deux HX520 que je possède :biggrin: )
did_did
Apprenti geek
Apprenti geek

Bonjour a tous ...

voila .. j'arrive dans les jours ou je dois me decider quoi acheter ..

je suis toujours hors budget ... mais je vais y arriver !!

voici la config

INTEL Core 2 Duo 3.16GHz E8500 + Ventilateur [ LGA775 - 6MB - 45nm - 1333MHz]
ASUS P5Q SE/R ( Intel P45/ICH10R - Socket 775 - FSB1600 )
DDR2 4GB [2GBx2] DDR1066 (PC2-8500) - CORSAIR Dominator DHX [TWIN2X4096-8500C5D]
Boitier Tour THERMALTAKE Soprano DX Fenêtre latérale (Black) ( 4 x 5.25 ) - No Power [VE7000BWS]
LOGITECH clavier CH UltraX Premium [920-000196]
Souris OCZ Equalizer Laser Gaming Mouse [OCZMSEQRD]
Alimentation 450W CORSAIR VX Series - Performances infaillibles, valeur incroyable
SATA300 320GB - 7200 WESTERN Caviar Blue (16 MB) [WD3200AAKS]
GAINWARD HD4850 PCIe Golden Sample ( Radeon HD4850 512MB 2xDVI )
DVD ± RW 8.5GB LG GH22NP SecurDisc Black Oem

je pense grapillez un peu de fric en prenant par exemple que 2go de mem au lieu de 4 ....

et sur le proc en prenant le 8400 a la place .. et voir peu etre sur le boitier , mais la j'ai de la peine a trouver la perle rare a savoir qu'il me faut un boitier qui soie plein et non troué ... si vous voyez ce que je veux dire ...

est-ce que la carte mere est suffisante ?? quelle est sa diference d'avec les p5q ?

si je baisse de 200fr ma config, je peux prendre un 22" .. sinon je devrais me contenter de mon 17" ...

merci a tous pour votre réponse

vous pouvez me faire votre config conseillé avec la base de ce que je vous ai donné ...
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

A ta place je prendrais effectivement le E8400, avec toujours 4go, tu as des kingston à moins de 40€ maintenant et des g skill à partir de 40...
Pour le boitier c'est clair que je prendrais pas celui la... un three hundred peut être... ou même un Sonata 3 avec ses 500w...
Pour la carte mère la différence se fait surtout sur: le raid, le firewire et la taille...

Et 200fr... belges did did ?
Et donne nous les prix auxquels tu as les composants... pour comparer...
did_did
Apprenti geek
Apprenti geek

hello ..

Non suisse .... :hello:

Voici les prix ...

Proc
INTEL Core 2 Duo 2.8GHz E7400 CHF 160.60
INTEL Core 2 Duo 3.00GHz E8400 CHF 226.10
INTEL Core 2 Duo 3.16GHz E8500 CHF 249.80

Pour la memoire reel difference entre de la 800 ou de la 1066 ...??

Le boitier je seche ... je ne sais pas lequel prendre ... en sachant comme dis avant, qu'il faut qu'il soie bien ventilé, et qu'il n'aie pas de grille ou de surface non pleine ... une petite lumiere en plus est la bienvenue ...

Le sonata 3 me plait pas ...

berf j'y suis bientot !!! merci de votre aide
Répondre