Voila comme le titre l'indique, j'ai comme un problème pour transférer certains fichiers de mon pc sous vista vers un hdd externe. Sachant que le fichier fait plus de 4go et après quelques recherche sur le net, j'ai découvert que le problème vient de vista.
Alors je viens en quête de solution si quelqu'un en connait une et s'il pouvait m'expliquer la marche a suivre pour me permettre enfin de pouvoir réaliser cette opération.
Merci d'avance a celui ou ceux qui m'apporteront une solution
Je pense que ça proviens plutôt du hdd externe.
Le système de fichier de celui doit être fat32, il faudrait le formater et le passer en ntfs pour qu'il puisse gérer des fichiers de 4Go et +.
Normalement ça marche des fichiers de plus de 4 Go avec Vista.
Sinon une solution c'est de le compresser, soit en seul fichier soit de demander à créer plusieurs fichiers. Y'a aussi plein de petits logiciels qui existent pour découper un fichier.
Modifié en dernier par SquawK le 02 janv. 2009, 12:45, modifié 1 fois.
Le soucis c'est que je ne peu pas le formater et changer son format. Car je le relis avec la PS3 ensuite et il me semble qu'avec cette dernière seul le fat32 passe.
Sinon quel logiciel est capable de découper un ficher (vidéo) en plusieurs?
Justement je ne peu pas le savoir pour l'instant lol. Ne pouvant le découper en 2 histoire de faire 2 fichier de 2go chacun je peu pas le mettre sur le dur et donc lire le film avec la ps3
La PS3 ne prend pas le MKV, des collègues de boulot ont déjà essayé de faire du streaming depuis leurs PC avec un film en MKV, et je crois que ça ne marchait pas.
Ben tu le laisses sur ton PC pour le moment, tu prends tes données de ton HDD externe, tu copies tout ça (temporairement) sur ton PC.
Ensuite tu formates ton DD externe en NTFS (pour pouvoir mettre des fichiers de plus de 4Go, c'est obligé, le FAT32, que ce soit sous Vista ou n'importe quel autre OS, ne prend pas les fichiers d'une taille supérieure à 4Go).
Enfin tu replaces tes données sur ton HDD externe et hop tu gardes ton film... par contre, c'est p'tetre plus compatible avec la PS3...