J'envisage à plus ou moins court terme (à vrai dire tout dépendra du coût !) de me monter un PC. Je souhaiterais des conseils avisés sur le choix du matériel ou tout au moins des adresses de sites divers et variés sur lesquels je pourrais trouver des idées, des prix et des conseils.
Voilà la problématique à laquelle je voudrais trouver une solution : je possède, comme bcp de gens, un PC, un DVD, un magnétoscope, une chaîne HiFI (ampli, lecteur CD, enceinte,..), une télé, une console de jeux... et je voudrais y ajouter un home cinéma et trouver une solution pour enregistrer ce que je veux sur un disque dur, le tout en économisant de la place. Mon idée: tout mettre dans un boitier unique (à l'exception des enceintes du Home Cinéma

L'idée est donc :
- d'acheter un boitier Home Cinéma avec télécommande et commande en façade, voir même un écran tactile pour pouvoir utiliser les fonctionnalités HiFi sans allumer mon écran (le tout dans un boitier discret pour le salon)
- d'utiliser mon téléviseur comme écran
- avoir un gros ou plusieurs DD pour stocker des films, de la musique, des photos, des émissions enregistrées sur la télé,...
- pouvoir bénéficier du son 7.1
- pouvoir jouer à des jeux dernières générations (3D)
- faire du montage vidéo
- et un peu de bureautique et de surf biensûr !
LE TOUT DANS UN SILENCE ABSOLU BIENSUR !
Cela fait une demande très complête et rien que sur le choix du boitier j'ai de grosses difficultés à trouver des infos concrêtes et du choix sur le design, les possibiltés et les prix.
Si une âme charitable est disposée à m'aider je suis preneur.
Encore merci d'avance