Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
en fait au debut je voulais pas overclocker juste faire evoluer mon pc en achetant un pentium D d'occaz pour pouvoir jouer confortablement a des jeux assez recent genre pes 2008 .
sur la page ou je peux modifié le fsb je peux juste modifié egalement le ratio qui est 1:1
et apres en parcourant tous le bios je ne voi qu un seul endroit ou il y a le voltage du cpu et c est grisé , c est sur la meme page qu il y a la temperature du cpu , la vitesse du ventirad , les temperatures d alertes et les voltages.
Tout dépend des bios en fait !!
En fait je pense que tu as une autre option qui est sur "auto" et qu'il faudrait mettre sur "manual" pour dégriser la tention de ton vcore, et ainsi pouvoir la modifier !! !après c'est pas exactement vrai pour le nom des options mais ça doit être dans ce genre là
Pas forcément, j'ai déjà O/C un unika qu'un pote m'a filé, (pour faire des experiences dessus), et ça a marché, alors, vu que c'est une ancienne bécane, c'est pas simple, mais faisable...
fabdcn a écrit :Pas forcément, j'ai déjà O/C un unika qu'un pote m'a filé, (pour faire des experiences dessus), et ça a marché, alors, vu que c'est une ancienne bécane, c'est pas simple, mais faisable...
tu veux dire en déplacent des cavaliers sur la cm directement
pas grave si je ne l overclock pas pour linstant il marche bien comme ça et me suffit pour faire ce dont jai besoin .
Ma premiere interrogation etait de savoir si c'etait bien que je mette un pentium D a la place de mon p4 2.93 GHz