problème instal WindowsXP2 sur nouveau pc

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
ashap56
Apprenti geek
Apprenti geek

problème instal WindowsXP2 sur nouveau pc

Message non lu par ashap56 »

bonjour à tous, :hello:
Je viens de monter mon nouveau pc avec les composants suivants :
boitier antec p182 - mem corsair 2*2Go - carte mère asustek p5nt deluxe - carte graphique sapphire radeon hd 4870 512Mo - processeur intel quad core Q9550 - alim corsair 450W
quand j'allume le pc, je peux accéder au bios, que je n'ai pas modifié, mais lors de l'installation de windows xp2 le pc se bloque et je dois rebooter. :cry: :cry:
j'ai essayé avec un disque sata et un disque dur ide mais le problème est le même.
j'ai modifié la mémoire en ne mettant qu'une seule barette et en la déplaçant de slots, mais toujours pareil. :desole:
quelqu'un aurait-il une idée sur la cause de ce blocage ? et la solution ? :hein:
merci à celles et ceux qui m'apporteront une réponse. :japon:
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par matlesguy »

Salut a toi !!
tu bloques a quel moment de l'installation ? Dès le début de la copie des fichiers, ou alors pendant l'installation même ? Tu as essayer avec un autre lecteur de disque ? ton disque n'est-il pas rayé ?
ashap56
Apprenti geek
Apprenti geek

hello matlesguy!
je bloque au moment de la collecte des informations sur le pc. la copie des fichiers se passe bien, l'installation redémarre le poste et c'est après que ça bloque.
le disque sata a bloqué, alors j'ai essayé avec un disque dur ide (20Go) que j'avais sur mon vieux pc. je l'ai nettoyé sur le vieux pc (windows me), je l'ai défragmenté, y'avait plus de fichiers dessus.
lorsque je reboote le poste, le système fait un scan et tout a l'air OK sur le disque.
j'ai regardé le disque de windows xp et il a l'air ok aussi.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

ça pourrait être une surchauffe, regarde la température du processeur dans le bios.
ashap56
Apprenti geek
Apprenti geek

la température oscille entre 38 et 40
est-ce que ça pourrait venir du lecteur dvd ? je viens de réessayer d'installer, et là le cd boucle en affichant les messages de windows xp (la pub de windows sur xp)
je vais essayer avec un lecteur cd
ca ne fonctionne pas plus, donc c'est pas le lecteur
quelqu'un aurait-il une idée ?? merci à tous
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

ça pourrait venir du CD de windows plutôt...
ashap56
Apprenti geek
Apprenti geek

Hello :hello:
Je viens une énième fois de réessayer, (ouais je suis un peu têtue) et là, sans même que je mette le cd ça s'arrête tout seul à l'affichage du logo Windows, avant qu'il me demande de réinsérer le cd.
Il me semble me souvenir (mais je suis pas sûre) avoir lu quelque part qu'on ne pouvait faire qu'un nombre limité d'install de Windows XP avec le même cd ? Me trompes-je ? :hein:
Comme j'ai souvent fait des réparations avec le cd, est-ce que cela peut être ça :hein:
Merci pour une lumière dans mon tunnel :biggrin:
tigusragnar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par tigusragnar »

Je pense pas car j'ai une version OEM comme toi et ça fait 4 fois que je la réinstalle sur le même PC et je n'ai eu aucun problème d'installation ou d'activiation. Mais comme squawk je pense aussi que cela pourrait provenir du CD ou peut-être du disque dur on sait jamais :desole:

DSl je viens de lire plus attentivement mais si ton Windows est une version OEM, tu ne peux pas l'installer sur plusieurs PC. Donc ton problème peut venir de cela.
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

SquawK a écrit :ça pourrait venir du CD de windows plutôt...
effectivement, ma m^me mésaventure m'est arrivé, je comprenais pas pourquoi, mais le cd bootait à des endroits différents, lors de l'installe de XP, c'était le cd qui était defectueux.
ashap56
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci à tous de vos réponses.
Juste une question encore : est-ce qu'une version OEM veut dire que le cd est sans boite ? parce que je l'ai acheté chez Boulanger dans sa boite et tout ça.
Mais je me demande s'il faut que je mette le cd de la carte mère d'abord ? est-ce que ça pourrait être aussi ça ?
j'y connais pas grand'chose ! j'ai peut-être fait les opérations à l'envers ?
Merci encore pour une confirmation. :hello:
max22360
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par max22360 »

Pour mettre le cd de la carte mère il faut avoir deja accès a windows car le cd de la carte mère contient les drivers de tes composants!
ashap56
Apprenti geek
Apprenti geek

Ah OK,
Merci à tous pour vos réponses. il ne me reste plus donc qu'à racheter un système d'exploitation.
Du coup je vais passer à Vista !!
Bonne année à tous :hello:
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par clement26104 »

ashap56 a écrit :Ah OK,
Merci à tous pour vos réponses. il ne me reste plus donc qu'à racheter un système d'exploitation.
Du coup je vais passer à Vista !!
Bonne année à tous :hello:
Bon choix ;)
Répondre