Choix pour ordinateur : est-ce que c'est cohérent?
Choix pour ordinateur : est-ce que c'est cohérent?
Bonjour à tous et à toutes,
voilà, j'ai un ami qui ne connait pas grand chose à l'informatique. D'ailleurs, j'avoue bien humblement que moi non plus.
Cet ami veut utiliser son ordinateur pour :
surf Internet/bureautique/DVD/le graphisme (il compte scanner des planches de dessin A3 et les retravailler)/l'acquisition sonore d'un vieux synthé).
Il a un budget de 1100-1200 € et je pense qu'il ne saura pas faire d'assemblage.
Est-ce que son budget est cohérent? Qu'est-ce que vous pourriez lui conseiller comme unité centrale et écran.
Et pendant que j'y suis, auriez-vous des idées de scanner A3 + imprimante couleur (budget 200 à 400€)
D'avance, un très très grand merci
voilà, j'ai un ami qui ne connait pas grand chose à l'informatique. D'ailleurs, j'avoue bien humblement que moi non plus.
Cet ami veut utiliser son ordinateur pour :
surf Internet/bureautique/DVD/le graphisme (il compte scanner des planches de dessin A3 et les retravailler)/l'acquisition sonore d'un vieux synthé).
Il a un budget de 1100-1200 € et je pense qu'il ne saura pas faire d'assemblage.
Est-ce que son budget est cohérent? Qu'est-ce que vous pourriez lui conseiller comme unité centrale et écran.
Et pendant que j'y suis, auriez-vous des idées de scanner A3 + imprimante couleur (budget 200 à 400€)
D'avance, un très très grand merci
voila ce que je ferrais :
- Textorm 6A19 + Alim Tagan 380W (ou un autre boitier, celui la est sobre, pratique et de qualité mais ça dépend les gouts pour le look)
- MSI K8N neo3-F
- AMD Athlon-64 2800+ Socket 754 BOX
- Mémoire : 2*256 Mo DDR PC3200 corsair CAS 2.5 ou 2*512, pour du traitement sur des grosses images c'est conseillé.
-ATI Radeon X300 SE (s'il joue pas ça suffit)
- Disque dur 250 Go PATA 7200 Tr/min Seagate ou hitachi, 8 Mo de cache (129 €)
- Graveur de DVD Pioneer 110D
+ ecran LG 1915S (par exemple ou un autre) + clavier + souris+ enceintes
+ windows si besoin
Pour le montage chez LDLC ou materiel.net ça revient à 40€ environ
- Textorm 6A19 + Alim Tagan 380W (ou un autre boitier, celui la est sobre, pratique et de qualité mais ça dépend les gouts pour le look)
- MSI K8N neo3-F
- AMD Athlon-64 2800+ Socket 754 BOX
- Mémoire : 2*256 Mo DDR PC3200 corsair CAS 2.5 ou 2*512, pour du traitement sur des grosses images c'est conseillé.
-ATI Radeon X300 SE (s'il joue pas ça suffit)
- Disque dur 250 Go PATA 7200 Tr/min Seagate ou hitachi, 8 Mo de cache (129 €)
- Graveur de DVD Pioneer 110D
+ ecran LG 1915S (par exemple ou un autre) + clavier + souris+ enceintes
+ windows si besoin
Pour le montage chez LDLC ou materiel.net ça revient à 40€ environ
Merci beaucoup pour toutes ces infos.
A priori, mon ami ne désire pas passer par la vente par correspondance. Il habite Strasbourg et préfère voir et acheter le matériel sur place.
Est-ce que les composants que tu as évoqués sont facilement vendus dans des boutiques d'informatique?
Niveau garantie, comment celà se passe avec les composants?
Et dernière chose, existe-t-il des scanners A3 à des prix non prohibitifs et performants?
A priori, mon ami ne désire pas passer par la vente par correspondance. Il habite Strasbourg et préfère voir et acheter le matériel sur place.
Est-ce que les composants que tu as évoqués sont facilement vendus dans des boutiques d'informatique?
Niveau garantie, comment celà se passe avec les composants?
Et dernière chose, existe-t-il des scanners A3 à des prix non prohibitifs et performants?