besoin d'aide !!!!veut me faire un nouveau pc

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
droguez
Apprenti geek
Apprenti geek

besoin d'aide !!!!veut me faire un nouveau pc

Message non lu par droguez »

bonjour a tout le monde !! :japon: donc voici mon probleme , je veut me faire une config de gamer car je l'attend depuis longtemps !je vien de m'acheter un ecran 24 pouce et au moment de le brancher ce fut la catastrophe je n'aurais jamais imaginer sa ,ma geforce 5200 fx est completement depasser :o lol!!!quand je balance un jeux c'est fou mais c'est moche ..Mdr mon pc a 5 ans et l'est un peu fatiguer, la preuve hier je rentre chez moi et sa sens le plastique bizare dans ma chambre l'alimentation a bruler ,changer en 5 minute pour qu'on me donne de bonne information!! donc j'ai pu reperer des composant qui me permettrai de faire la config souhaiter voici donc :
boitier : lian-li pc-p60 armorsuit < 198.99 e>
cpu : intel core 2 duo E8500 3.16 ghz < 160 e>
carte mere : nvidia 780i sli 3-way sli < 174.70 e>
alimentation : antec trupower 1000 watt quad sli ready < 164.95 e>
carte graphique : geforce gtx 280 1024 MO < 337.31 e>

Donc j'ai pu reperer ces piece mais n'a aucune idee si elle sont compatible ou pas :marteau: !!Puis en achetant tout les piece citer ,y'a t'il d'autre piece a acheter genre des cable ou je sait pas!!! tout ce dont j'ai besoin pour monter ma tour est t'il fourni avec les piece ? je rapelle que c'est mon tout premier ordi que j'achete et je n'ai jamais acheter quoi que ce soit en informatique !!!!! en tout cas j'espere que j'ai ete asser explicite

Je vous remercie de toute l'aide que vous pourrier m'apporter a bientot
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

tu m'étonnes, une 5200 sur un 24" :marteau:

bon, serieusement, ben avant d'avheter les pièces, il aurait mieux valu te renseigner avant, au cas ou...
mais, ça va, les pièces vont ensemble,
sauf que ton alim est surdimensionné, 1000 W, c'est bcp trop, en premier lieu, tu n'utilisera que la moitié de ses perfs...

normalement, les cables sont tous fournis avec donc pas de soucis,
le mieux est de commencer à monter, t'as l'essenciel, reste DD et Graveur DVD

et sinon, pour quelqu'un qui n'y connait rien en informatique, t'as pas hésité à y mette le budget !!
bon bref, ça regarde que toi, tout est compatible, alors tu feras une tour de "gamer" comme tu le souhaites...

Si t'as besoin d'autre chose, dis le, pas de soucis...
droguez
Apprenti geek
Apprenti geek

mercia toi

bin le 1000 watt jy st pensser parce que je voulais macheter une 2eme gtx 280 plus tard pour les associer en tout cas merci a toi de m'avoir repondu si vite la je part en week end jour de lan je ferai signe bientot pour plus de detail merci a toi
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

pas de soucis, passes de bonnes fêtes...
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par clement26104 »

un tri sli de 8800 ultra avec une pate-forme skulltrail a besoin de 900 watt pour fonctionner ;)
droguez
Apprenti geek
Apprenti geek

de retour du week

bah ouais franchement comme jlai dit plus tot c ma premiere config que je fait en mode gamer ma 1ere config p4 3 gigz gforce 5200 fx 2 gigz de ram donc pas tres performant o niveau des jeux et la g vraiment envie de donner une qualiter tres performante puis vue le 24 pouce que jai il me faut que la carte graphique soit a fond c donc pour sa que je veut opter pour 1000 watt pour qu elle se donne a fond quand jaurais les 2 gtx 280 voila pk . jai telement galere avec mon pc que jutilise en ce moment meme counter strike passe mal sur le 24 pouce alors que sur mon 17 pouce c cool mais franchement pas envie de rester en 17 pouce voilou voilou :hello:
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: de retour du week

Message non lu par clement26104 »

droguez a écrit :bah ouais franchement comme jlai dit plus tot c ma premiere config que je fait en mode gamer ma 1ere config p4 3 gigz gforce 5200 fx 2 gigz de ram donc pas tres performant o niveau des jeux et la g vraiment envie de donner une qualiter tres performante puis vue le 24 pouce que jai il me faut que la carte graphique soit a fond c donc pour sa que je veut opter pour 1000 watt pour qu elle se donne a fond quand jaurais les 2 gtx 280 voila pk . jai telement galere avec mon pc que jutilise en ce moment meme counter strike passe mal sur le 24 pouce alors que sur mon 17 pouce c cool mais franchement pas envie de rester en 17 pouce voilou voilou :hello:
libre a toi mais bon :roll:
kageboshi
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par kageboshi »

Jette un oeil sur ces 2 liens:
http://apc.canardpc.com/index.php
http://extreme.outervision.com/psucalculatorlite.jsp

C'était dans ce sujet https://www.configspc.com/postt8497.html

Et concernant la geForce FX5200 avec la 24", si tu verrais le mien, en attendant la nouvelle config j'ai un 22" avec un Geforce4 MX 440 :marteau: :biggrin:

Sinon très belle config
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

Re: de retour du week

Message non lu par matlesguy »

droguez a écrit :bah ouais franchement comme jlai dit plus tot c ma premiere config que je fait en mode gamer ma 1ere config p4 3 gigz gforce 5200 fx 2 gigz de ram donc pas tres performant o niveau des jeux et la g vraiment envie de donner une qualiter tres performante puis vue le 24 pouce que jai il me faut que la carte graphique soit a fond c donc pour sa que je veut opter pour 1000 watt pour qu elle se donne a fond quand jaurais les 2 gtx 280 voila pk . jai telement galere avec mon pc que jutilise en ce moment meme counter strike passe mal sur le 24 pouce alors que sur mon 17 pouce c cool mais franchement pas envie de rester en 17 pouce voilou voilou :hello:
Moi je joue sur un 28 pouces avec une seule GTX280 et une alim de 520W !! Et regarde mon processeur est overclocké et ma carte aussi !! Donc une alim de 1000W ne servira a rien sérieusement !!!
droguez
Apprenti geek
Apprenti geek

merci pour votre aide

:hello: merci pour les 2 lien montrant les watt que la config est sencer prendre en tout cas merci je vais changer lalim ca c sur !!!!! ya plus qu'a commander toute les piece !!!! merci encore :onfire:
Répondre