Conseil pour novice : config PC gamer

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
papy13
Apprenti geek
Apprenti geek

Conseil pour novice : config PC gamer

Message non lu par papy13 »

Bonjour,
Voila, je voudrais me prendre un pc avec un budget maxi de 900 €.
Seulement , tous les vendeurs que j'ai vu me disent tout et n'importe quoi pour me vendre leur pc. Et je suis un gros novice.
Je voudrais un pc performant pour les jeux ,comme call of duty ou des jeux de courses.
Je vous propose cette config suivante:

Boîtier PC Antec Performance One P182 (sans alimentation)

Carte mère ASUSTeK P5N-T Deluxe (NVIDIA nForce 780i SLI) - ATX -

Processeur Intel Core 2 Duo E8500 - Dual Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 6 Mo 0.045 micron

Disque dur interne Seagate Barracuda 7200.11 - 750 Go 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (bulk)

Mémoire PC Corsair TWIN2X2048-6400PRO - Twinx 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 Pro

Carte graphique ASUSTeK EAH4850/HTDI/512M - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI-Express (ATI Radeon HD 4850)

Alimentation Seasonic M12-600 - Alimentation modulaire 600W

Graveur DVD Samsung SH-S223F/BEBE - DVD(+/-)RW/RAM

j'aimerai savoir si c'est bien pour au moins les 2 ans qui suivent., dans l'hypothese ou je ne changerai que la carte graphique.

Merci pour votre aide
ps :j'ai deja un ecran ( cathodique), je le changerai un peut plus tard, moyennant finance.
Sinon pourriez vous me conseillez une meilleur confg?
Sinon est mieux le 2core ou le Quad?

Merci par avance
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

C'est clair que la plupart des vendeurs sont soit incompétents soit plus des vendeurs que des conseilleurs... souvent les deux.

Ta base est pas mal, c'est des composants de grande qualité que tu as donné, par contre mais on peut réduire le prix sans trop changer les perfs.

Déjà, si tu as un écran cathodique de 17 ou même 19 pouces, n'hésites pas à vite changer pour un bon 22 pouces voir 24. Les prix sont très intéressants et ça change réellement la vie aux joueurs... surtout avec un PC aussi puissant avec... une Radeon HD 4850 c'est réellement utile avec les jeux récents que sur un LCD 22 pouces. Sur un 17 pouces c'est presque du "gachis de puissance".

La P5N-T est excellente mais très chère. Je te conseille plutôt une carte avec un chipset Intel P45 qui est plus abordable pour quasiment les mêmes prestations. La fameuse Asus P5Q que l'on conseille souvent ici est super pour un peu plus de 100 euros.

E8500 + Radeon HD 4850 c'est un peu le choix du moment pour les joueurs en ce moment. Bonnes perfs à bon prix, éventuellement un E8400 pour économiser quelques euros sans trop changer les perfs. Vu les prix (très très bas à cause de la crise) de la mémoire en ce moment, 2 barrettes de 2 Go ne serait pas idiot. ça trouve dans un an le prix sera multiplié par 3 donc... Surtout avec Vista qui est un peu gourmand.

Pour le reste y'a rien à dire sauf l'alimentation qui est surdimensionné. Excellente mais chère. Si tu veux une modulaire, tu peux prendre une M12-500 et tu économises 40€. Ou une Corsair 520w (fabriquée par Seasonic). http://www.ldlc.com/fiche/PB00040453.html
Tu pourras changer la carte graphique et le proc sans soucis en gardant la même alim.

Dans cette gamme de prix, les quad ne sont pas encore intéressants pour le jeu. A prix égal, ils sont moins performant que les C2D car les jeux ne savent pas utiliser les 4 cores et les fréquences des 2 cores sont plus hautes à prix comparable.

Pour le reste de tes composants ça roule. 750 Go c'est beaucoup... à voir si t'as besoin de tout ça.
Modifié en dernier par SquawK le 04 janv. 2009, 23:15, modifié 2 fois.
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par El_Mafiou »

Pour jouer, il est pour l'instant plus intéressant de prendre des core 2 duo.
Il est par contre dommage de monter une configuration dans le genre avec un écran pas forcement top.

Tu peux essayer d'économiser un peu en prenant un E 8400 à la place d'un E8500

Tu peux aussi envisager de prendre une alimentation plus petite. 600 w font beaucoup pour une config comme celle la. Une autre solution consisterait à prendre un boitier antec sonata 3 qui est certes plus petit que le P182 mais qui est d'excellent qualité. Il coute 100 euros et est fourni avec une alimentation antec 500 w de très bonne qualité (ça reste quand même en dessous d'un p182).
papy13
Apprenti geek
Apprenti geek

Ok super la réactivité.
merci pour les conseils

Pour l'écran j'ai un vieux cathodique. et je pense le changer le mois prochain pour un 22' LCD ( je prendrai conseil sur ce site )

Je découvre ce soir ce site et ce forum , et j'en suis vraiment ravis.
J'apprend plein de chose et sur ce forum, on retrouve des gens vraiment sympas et surtout compétants.

bon jeu et bon surf

Merci,
@+
papy13
Apprenti geek
Apprenti geek

Bonjour ,
j'ai besoin d'un dernier renseignement
Concernant le ventilateur. Personne en parle.
Ne serait ce plus obligatoire ,? La technologie auraient elle tant changé ( depuis au moin 6 ans, ou je ne me suis plus interressé au pc ).
Sinon pour un Processeur Intel Core 2 Duo E8500 - Dual Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 6 Mo 0.045 micron , que me conseilleriez vous ?
un ventilo pas cher et pas bruyant si possible.
Que faut il savoir sur les ventilos. ( pour un processeur , pour une alim , pour un boitier )?

Sinon, pourrais je monter moi meme ma tour facilement ? ou vaudrait mieux que je la fasse monter? car j'ai un peu peur de me tromper sur le montage des pieces.

Merci
Cordialement
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Pour le ventirad (ventilateur + radiateur) qui sert à refroidir le processeur, tous les procs actuels sont fournit avec un ventirad Intel (version boite). Il est plutôt correcte et, pas trop trop bruyant.
Après si tu veux faire un gros overclocking ou si tu recherches un silence maximal tu peux le changer...
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

exdeath a écrit :Pour le ventirad (ventilateur + radiateur) qui sert à refroidir le processeur, tous les procs actuels sont fournit avec un ventirad Intel (version boite). Il est plutôt correcte et, pas trop trop bruyant.
Après si tu veux faire un gros overclocking ou si tu recherches un silence maximal tu peux le changer...
+1, le prox + ventilo d'origine supporte un leger O/C, mais sans plus, convenable jusque là, mais pour un bon O/C, effectivement, un investissment s'impose.
papy13
Apprenti geek
Apprenti geek

ok
merci
bon surf
Répondre